Appli Speedpass+MC Foire aux questions

Quels sont les téléphones intelligents compatibles avec l’appli Speedpass+ ?
L’appli Speedpass+ est offerte dans l’App Store pour les téléphones fonctionnant sous iOS 9 ou une version ultérieure, et dans Google Play™ pour les téléphones fonctionnant sous Android 5.1 ou une version ultérieure.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Quels modes de paiement l’appli Speedpass+ accepte-t-elle ?

Pour le moment, l’appli Speedpass+ accepte les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express ainsi que les cartes-cadeaux Esso et Mobil.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Comment puis-je ajouter une carte de crédit ?
Lancez l’appli Speedpass+. Tapez sur le bouton du menu situé dans le coin supérieur gauche de la page d’accueil, puis tapez sur « Mon compte » et sélectionnez l’onglet « Portefeuille ». Tapez une fois sur « Modes de paiement » puis sur « Ajouter une carte de crédit ». Sélectionnez votre carte préférée depuis le menu déroulant sur le type de carte, puis entrez les renseignements requis.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Qu’est-ce que l’appli Speedpass+?

L’appli Speedpass+ est une application de paiement mobile que vous pouvez installer sur votre téléphone intelligent pour payer vos achats de carburant Synergy et des entrées de lave-autos dans les stations Esso et Mobil participantes au Canada.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Où puis-je utiliser l’appli Speedpass+?

L’appli Speedpass+ peut être utilisée dans les stations Esso et Mobil participantes du Canada.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
L’appli Speedpass+ est-elle l’équivalent du porte-clés Speedpass ? 

L’appli Speedpass+ et le porte-clés Speedpass sont deux programmes différents; l’appli Speedpass+ permet aux clients de payer du carburant Synergy au moyen de leur téléphone intelligent, alors que Speedpass est un dispositif de paiement « sans contact » différent sous forme d’un porte-clés qui permet de payer du carburant Synergy.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Comment puis-je accéder au menu principal de l’appli Speedpass+ ?

Dans le coin supérieur gauche de la page d’accueil, vous verrez trois lignes horizontales. Il s’agit de l’onglet Menu. Tapez dessus pour être mené à une liste d’options de navigation.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Puis-je utiliser l’appli Speedpass+ partout au Canada?

Actuellement, ce ne sont pas toutes les stations Esso et Mobil au Canada qui permettent d’utiliser l’appli Speedpass+. Pour de l’information à jour sur les endroits qui acceptent les paiements effectués avec l’appli Speedpass+, veuillez consulter la section « Trouvez une station » dans l’appli Speedpass+. La carte se mettra automatiquement à jour selon vos critères. Vous pouvez également visiter le site esso.ca/speedpassplus pour obtenir plus de détails.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Comment puis-je payer mes achats de carburant avec l’appli Speedpass+? 

Une fois que vous êtes inscrit et que vous avez enregistré au moins une carte de paiement, ouvrez l’appli Speedpass+ et sélectionnez « Payer le carburant ». Ensuite suivez simplement les instructions pour conclure la transaction avec votre téléphone intelligent.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Comment l’appli Speedpass+ connaît-elle mon emplacement ?

Pétrolière Impériale respecte votre vie privée, de sorte que votre emplacement ne sera jamais utilisé sans votre permission. L’appli Speedpass+ obtient votre emplacement grâce à la fonctionnalité de géolocalisation de votre téléphone mobile. Si vos services de localisation sont activés, l’appli Speedpass+ sera en mesure de les utiliser pour identifier à quelle station vous vous trouvez. Si vos services de localisation ne sont pas activés, ou dans le cas d’un problème de réseau, vous serez invité à scanner le code QR inscrit sur la pompe.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Qu’arrive-t-il si l’appli ne reconnaît pas mon emplacement ? 

L’appli Speedpass+ vous invitera à scanner le code QR inscrit sur la pompe afin de déterminer votre emplacement.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Comment dois-je scanner le code QR ? 

Lorsque l’application vous demande de scanner le code QR, la caméra de votre téléphone s’allumera automatiquement dans l’appli Speedpass+. Placez votre téléphone à deux pouces de la pompe et centrez le code QR sur votre écran. L’application scannera le code dès qu’il sera visible.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Comment fonctionne le code QR ? 

L’appli Speedpass+ doit pouvoir accéder à la caméra de votre téléphone mobile afin de pouvoir scanner et lire le code QR. Veuillez vous assurer que cette fonctionnalité est activée lorsque vous effectuez vos transactions.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Dois-je aussi sélectionner mon numéro de pompe lorsque je scanne le code QR ? 

Oui. Vous serez invité à sélectionner un numéro de pompe avant d'autoriser la transaction.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Comment puis-je sélectionner la catégorie de carburant ? 

Sélectionnez la catégorie de carburant comme vous le faites normalement à la pompe.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
L’appli Speedpass+ utilise-t-elle mon numéro de téléphone ? 

Non. L’appli Speedpass+ n’utilise pas votre numéro de téléphone.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Dois-je me procurer un forfait de données pour utiliser l’appli Speedpass+ ? 

Oui. Vous devez vous procurer un forfait de données pour utiliser l’appli Speedpass+.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Où se trouve mon reçu dans l’application ? 

Tapez sur le bouton du menu situé dans le coin supérieur gauche de l’écran et sélectionnez « Historique » pour afficher la liste de vos reçus. Vous pouvez aussi choisir une façon différente d’obtenir vos reçus en tappant sur le bouton du menu: sélectionnez « Mon compte » puis, sous Réglages, vous verrez les options de recevoir vos reçus par courriel, de les imprimer ou les deux.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Pourquoi mon reçu s’imprime-t-il lorsque j’achète une entrée au lave-auto même si j’ai désactivé la fonction d’impression ? 

Un reçu est automatiquement imprimé à la pompe lors de l’achat d’une entrée au lave-auto.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Comment puis-je contacter le service à la clientèle de Speedpass+ pour m’informer sur l’application ou poser une question de nature technique ? 

Vous pouvez nous envoyer un courriel directement à partir de la page d’accueil; Tapez simplement sur le bouton du menu situé dans le coin supérieur gauche, puis sélectionnez Nous écrire (speedpass.plus.canada@exxonmobil.com). Alternativement, vous pouvez nous appeler au 1 800 567-3776.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Pourquoi l’appli Speedpass+ a-t-elle refusé d’autoriser mon achat de carburant ? 

Chaque compagnie de carte de crédit établit ses propres règles pour protéger ses consommateurs contre d’éventuelles fraudes. Si l’appli Speedpass+ refuse la transaction, veuillez contacter la compagnie émettrice de votre carte de crédit.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Puis-je inscrire mon compte de débit pour effectuer mes paiements avec l’appli Speedpass+ ? 

En ce moment, l’appli Speedpass+ ne permet pas le paiement par débit.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
L’appli Speedpass+ permet-elle de régler les achats avec la carte d’Affaires Esso et Mobil?

En ce moment, l’appli Speedpass+ ne permet pas de régler les achats avec la carte d’Affaires Esso et Mobil.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Puis-je acheter uniquement une entrée au lave-auto ? 

Non. Lorsque vous utilisez l’appli Speedpass+, vous pouvez uniquement acheter une entrée au lave-auto conjointement avec l’achat de carburant à l’extérieur.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
L'appli Speedpass+ est-elle synchronisée avec mon porte-clé Speedpass? 

Non, l'appli Speedpass+ est une nouvelle façon novatrice et pratique de payer du carburant. Il s'agit d'un programme différent du porte-clé Speedpass et permet de conserver vos cartes de fidélité et codes de lave-autos dans un endroit sécurisé.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Puis-je avoir plusieurs comptes dans l'appli Speedpass+? 

Vous n'avez besoin que d'un seul compte auquel vous pouvez lier plusieurs cartes de paiement ainsi que vos cartes de fidélité.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Puis-je utiliser plusieurs cartes de paiement (cartes de crédit et cartes-cadeaux Esso et Mobil) pour une même transaction?

Vous ne pouvez utiliser qu'une carte de crédit ou carte-cadeau Esso et Mobil par transaction en utilisant l'appli Speedpass+.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Quelles sont les différences entre les applis Speedpass+MC et Esso ExtraMC ?

Avec l’appli Speedpass+, vous pouvez payer du carburant SynergyMC et des lavages d’auto à la pompe avec un téléphone intelligent. L’appli Esso Extra, elle, vous permet d’accumuler des points lorsque vous payez en magasin, puis de les échanger contre des récompenses directement sur votre téléphone, en plus d’obtenir des offres de rabais sur le carburant personnalisées.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Quand devrais-je utiliser chaque appli dans une station Esso ou Mobil?

Utilisez l’appli Speedpass+ pour payer du carburant et des lavages d’auto à la pompe, tout en accumulant des récompenses. Si vous êtes dans le magasin d'une station Esso ou Mobil participante, balayez le code-barres numérique et accumuler des points Esso Extra. Vous pouvez aussi échanger vos points Esso Extra, et utiliser les cartes-cadeaux Esso et Mobil ainsi que les cartes de rabais sur le carburant en magasin, en numérisant préalablement le code-barres de ces cartes dans l’appli Speedpass+.

Utilisez l’appli Esso Extra pour balayer votre carte Esso Extra, vos cartes-cadeaux Esso et Mobil, et vos cartes de rabais sur le carburant, à partir de votre téléphone lorsque vous payez en magasin dans les stations Esso et Mobil participantes. C’est tout ce qu’il vous faut pour accumuler des points et les échanger contre des récompenses, juste au bout des doigts!

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Quels sont les avantages d’utiliser les deux applis?

L’appli Speedpass+ est le moyen le plus rapide de payer à la pompe, et elle conserve vos reçus et l’historique de vos lavages d’auto.

L’appli Esso Extra est le moyen le plus facile de consulter le solde de vos cartes Esso et Mobil (Esso Extra, EXTRA PRIVILEGES, Prix Privilèges et cartes-cadeaux Esso et Mobil), de recevoir et d’accepter des offres de rabais sur le carburant, d’échanger vos points contre des récompenses en ligne, et bien plus.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Comment puis-je accumuler des points Esso Extra lorsque j’utilise l’appli Speedpass+?

L'appli Speedpass+ vous permet d’accumuler des points Esso Extra sur les achats admissibles* effectués aux stations Esso et Mobil participantes. Il vous suffit de relier votre compte à l’appli, et vous pourrez commencer à accumuler des points Esso Extra afin d’obtenir des récompenses formidables.

* Certaines restrictions s’appliquent. Par exemple, aucun point Esso Extra n’est accordé aux achats de tabac, d’alcool ou de cartes-cadeaux Esso et Mobil. Pour obtenir plus de détails sur le programme Esso Extra, veuillez consulter le règlement complet du programme sur essoextra.com.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Dois-je conserver ma carte Esso Extra?

Oui. Pour accumuler des points Esso Extra dans les stations Esso et Mobil qui n’acceptent pas Speedpass+, vous devrez utiliser votre carte Esso Extra. Le code à barres de votre carte Esso Extra est également entreposé dans l’appli Speedpass+. Pour l’afficher, appuyez sur l’icône de la carte dans le coin supérieur droit de l’appli, ou faites défiler le menu dans le coin supérieur gauche, sélectionnez Portefeuille dans Mon compte, appuyez sur Fidélisation et choisissez Esso Extra.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Puis-je utiliser l’appli Speedpass+ pour échanger mes points Esso Extra contre des récompenses dans les stations Esso et Mobil?

Commencez par vérifier le solde de points Esso Extra inscrit sur votre reçu. Ensuite, choisissez une récompense offerte dans la station et demandez à l’employé de scanner la carte Esso Extra virtuelle affichée par l’appli Speedpass+ pour conclure l’échange.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Puis-je utiliser l'appli Speedpass+ pour échanger mes points Esso Extra à l’extérieur ?

Actuellement, vous ne pouvez pas utiliser l'appli Speedpass+ pour échanger vos points Esso Extra à l’extérieur.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Si je ne paie pas avec l’appli Speedpass+, puis-je quand même l’utiliser pour accumuler des points Esso Extra?

Oui. Vous pouvez utiliser l'appli Speedpass+ pour accumuler des points Esso Extra en complétant votre achat dans le magasin de la station. Vous pouvez présenter le code à barres numérique de la carte Esso Extra affiché dans l’appli Speedpass+, avant de présenter votre mode de paiement pour payer vos achats.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Comment puis-je afficher le code-barres de ma carte de fidélisation dans l’application ?

Sur la page d’accueil de l'appli, en tapant sur l'icône de carte dans le coin supérieur droit, vous verrez les images de vos cartes de fidélité. Vous pouvez aussi afficher vos cartes de fidélité en tapant sur le bouton Menu, puis ‘’Fidélisation’’.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Je me suis inscrit au programme Esso Extra en passant par l’appli Speedpass+. Recevrai-je quand même une carte de fidélisation en plastique ?

Oui. Tous les nouveaux membres Esso Extra recevront par courrier une carte Esso Extra en plastique quelque soit leur méthode d'inscription. Vous pourrez utiliser cette carte dans les stations Esso qui n’acceptent pas l’application.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Pourquoi est-ce que je reçois un message d’erreur quand je tente d’embarquer le numéro de ma carte de fidélisation Esso Extra ?

Le message d’erreur peut être déclenché pour l’une ou l’autre des raisons suivantes :

Carte Esso Extra non enregistrée : Vérifiez si votre carte Esso Extra est bien enregistrée en visitant la page www.essoextra.com/pages/register_your_card.aspx. Assurez-vous d’avoir entré correctement tous les renseignements demandés et d’avoir rempli tous les champs obligatoires.

Saisie du numéro de membre Esso Extra : Assurez-vous d’entrer votre numéro de membre Esso Extra de 18 chiffres qui commence par 601777, imprimé sur le recto de votre carte.

Expiration de la carte Esso Extra : Si vous n’avez pas utilisé votre carte Esso Extra au cours des 12 derniers mois, votre carte peut avoir été désactivée. Vous devrez la réactiver en l’utilisant dans une station Esso avant de l’entrer dans votre appli.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Puis-je continuer à accumuler des points Esso Extra en plus des points que j’ai déjà reçus de ma carte de crédit?

Oui. Tous les utilisateurs de l’appli Speedpass+ peuvent continuer à accumuler des points Esso Extra parallèlement aux points déjà reçus de leurs cartes de crédit.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Pourrai-je lier une carte PC Optimum à l’appli Speedpass+ pour accumuler des points automatiquement aux stations Esso?
Nous travaillons très fort afin d’incorporer le programme PC Optimum à notre application Speedpass+. Cependant, cette fonctionnalité ne sera pas disponible au lancement du programme PC Optimum dans les stations Esso le 9 août. Nous prévoyons l’ajout du programme PC Optimum à l’application Speedpass+ avant la fin de l’année et nous communiquerons sa disponibilité dès que possible.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
L’application est-elle sûre?
L’appli Speedpass+ est conçue de manière à protéger toutes les données. La configuration initiale comprend des étapes servant à vérifier l’identité du client et la carte de crédit. Vous pouvez également ajouter un code de sécurité facultatif (code de verrouillage) en accédant à « Mon compte », puis à « Paramètres ». Vous devrez entrer ce code chaque fois que vous payez du carburant à partir de l’appli Speedpass+ installée sur votre téléphone. Si vous utilisez l’appli depuis la montre Apple Watch, vous n’aurez pas à entrer le code d’accès pour régler vos achats de carburant.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Est-ce dangereux d’utiliser mon téléphone cellulaire à la pompe ?

Des recherches indépendantes ont démontré que les téléphones intelligents peuvent être utilisés à la pompe sans danger. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas faire d’appel pendant que vous faites le plein.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Comment mes renseignements de carte de crédit sont-ils stockés sur l’appli Speedpass+ ?

Vos renseignements sont tous conservés dans un environnement protégé.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Comment puis-je configurer l’intégration de l’appli Speedpass+ dans une Apple Watch?

Assurez-vous d’avoir l’appli Speedpass+ sur votre montre Apple Watch. Sur votre téléphone, vous devez avoir un compte Speedpass+ valide ainsi qu’un mode de paiement valide. Pour un rendement optimal, nous vous recommandons d’utiliser la plus récente version de système OS pour montres Apple Watch.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Comment puis-je payer mes achats de carburant avec une appli Speedpass+ installée sur une Apple Watch?

Assurez-vous de vous connecter à un compte Speedpass+ en ayant un mode de paiement valide sur votre téléphone. À la pompe, ouvrez l’appli Speedpass+ sur votre montre Apple Watch et cliquez sur « Régler les achats de carburant ».

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Est-ce que je dois avoir mon téléphone sur moi si je veux payer mon achat de carburant avec une appli Speedpass+ installée sur une Apple Watch?

Vous devez avoir votre téléphone à proximité d’une borne Bluetooth avec votre montre Apple Watch. Vous devez avoir téléchargé l’appli Speedpass+ et vous connecter à votre compte Speedpass+ depuis votre téléphone afin de régler vos achats de carburant à l’aide de l’appli Speedpass+ et votre montre Apple Watch.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Puis-je changer mon mode de paiement à partir d’une appli Speedpass+ watch?

Lorsque vous utilisez votre montre Apple Watch pour régler vos achats de carburant, vous ne pourrez utiliser que votre mode de paiement par défaut. Si vous souhaitez changer le mode de paiement par défaut, vous devez le faire en sélectionnant Mon compte / Portefeuille / section Modes de paiement de l’appli Speedpass+ sur votre téléphone.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Ai-je accès au programme Esso Extra sur l’appli Speedpass+ pour montres Apple Watch?

Oui. Pour relier votre compte Esso Extra à l’appli Speedpass+ sur Apple Watch, rendez-vous dans l’appli Speedpass+, puis sélectionnez Mon compte / Portefeuille / Fidélisation.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Puis-je utiliser mon appli Speedpass+ watch pour une carte de rabais sur les carburants (la carte PRIX PRIVILEGES par exemple)?

L’appli Speedpass+ pour montres Apple Watch utilisera votre carte de rabais sur le carburant par défaut dans l’appli Speedpass+ pour téléphones. Si vous souhaitez changer la carte de rabais sur le carburant par défaut, vous devez le faire en sélectionnant Mon compte / Portefeuille / section Cartes de rabais sur le carburant de l’appli Speedpass+ sur votre téléphone.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Que se passerait-il si des retards de rendement se produisent en utilisant une Apple Watch équipée de l’appli Speedpass+?

La montre Apple Watch avec l’appli Speedpass+ fonctionne mieux avec la plus récente version de système OS pour montres Apple Watch. Veuillez mettre à niveau votre système OS pour montres Apple Watch pour aider à réduire les retards d’exécution.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Si vous ne trouvez pas la réponse que vous recherchez dans la liste de questions ci-dessus, contactez-nous ci-dessous.
Nous joindre
Loading