Appli Speedpass+MC Foire aux questions

Quels sont les téléphones intelligents compatibles avec l’appli Speedpass+ ?

L’appli Speedpass+ est offerte dans l’App Store pour les téléphones fonctionnant sous iOS 8 ou une version ultérieure, et dans Google Play™ pour les téléphones fonctionnant sous Android 4.2 ou une version ultérieure. 

Quels modes de paiement l’appli Speedpass+ accepte-t-elle ?

Pour le moment, l’appli Speedpass+ accepte les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express ainsi que les cartes-cadeaux Esso.

Combien de cartes puis-je ajouter à mon compte?

Pour votre sécurité et protection, vous ne pouvez pas ajouter plus de 2 moyens de paiement en 30 jours à l'exception des cartes cadeaux Esso.

Comment puis-je ajouter une carte de crédit ?

Lancez l’appli Speedpass+. Tapez sur le bouton du menu situé dans le coin supérieur gauche de la page d’accueil, puis tapez sur « Mon compte » et sélectionnez l’onglet « Portefeuille ». Tapez sur « Ajouter un moyen de paiement », sélectionnez ensuite votre carte préférée dans le menu déroulant, puis entrez tous les renseignements requis.


Qu’est-ce que l’appli Speedpass+ ? 

L’appli Speedpass+ est une application de paiement mobile que vous pouvez installer sur votre téléphone intelligent pour payer vos achats de carburant Synergy et des entrées de lave-autos dans les stations Esso participantes au Canada. 

Où puis-je utiliser l’appli Speedpass+ ? 

L’appli Speedpass+ peut être utilisée dans les stations Esso participantes du Canada. 

L’appli Speedpass+ est-elle l’équivalent du porte-clés Speedpass ? 

L’appli Speedpass+ et le porte-clés Speedpass sont deux programmes différents; l’appli Speedpass+ permet aux clients de payer du carburant Synergy au moyen de leur téléphone intelligent, alors que Speedpass est un dispositif de paiement « sans contact » différent sous forme d’un porte-clés qui permet de payer du carburant Synergy. 

Comment puis-je accéder au menu principal de l’appli Speedpass+ ?

Dans le coin supérieur gauche de la page d’accueil, vous verrez trois lignes horizontales. Il s’agit de l’onglet Menu. Tapez dessus pour être mené à une liste d’options de navigation.

Puis-je utiliser l’appli Speedpass+ partout au Canada ? 

Actuellement, ce ne sont pas toutes les stations de marque Esso du Canada qui permettent d’utiliser l’appli Speedpass+. Pour de l’information à jour sur les endroits qui acceptent les paiements effectués avec l’appli Speedpass+, veuillez consulter la section « Trouvez une station » dans l’appli Speedpass+. La carte se mettra automatiquement à jour selon vos critères. Vous pouvez également visiter le site esso.ca/speedpassplus pour obtenir plus de détails. 

Comment puis-je payer mes achats de carburant avec l’appli Speedpass+? 

Une fois que vous êtes inscrit et que vous avez enregistré au moins une carte de paiement, ouvrez l’appli Speedpass+ et sélectionnez « Payer le carburant ». Ensuite suivez simplement les instructions pour conclure la transaction avec votre téléphone intelligent. 

Comment l’appli Speedpass+ connaît-elle mon emplacement ?

Pétrolière Impériale respecte votre vie privée, de sorte que votre emplacement ne sera jamais utilisé sans votre permission. L’appli Speedpass+ obtient votre emplacement grâce à la fonctionnalité de géolocalisation de votre téléphone mobile. Si vos services de localisation sont activés, l’appli Speedpass+ sera en mesure de les utiliser pour identifier à quelle station vous vous trouvez. Si vos services de localisation ne sont pas activés, ou dans le cas d’un problème de réseau, vous serez invité à scanner le code QR inscrit sur la pompe. 

Qu’arrive-t-il si l’appli ne reconnaît pas mon emplacement ? 

L’appli Speedpass+ vous invitera à scanner le code QR inscrit sur la pompe afin de déterminer votre emplacement. 

Comment dois-je scanner le code QR ? 

Lorsque l’application vous demande de scanner le code QR, la caméra de votre téléphone s’allumera automatiquement dans l’appli Speedpass+. Placez votre téléphone à deux pouces de la pompe et centrez le code QR sur votre écran. L’application scannera le code dès qu’il sera visible. 

Comment fonctionne le code QR ? 

L’appli Speedpass+ doit pouvoir accéder à la caméra de votre téléphone mobile afin de pouvoir scanner et lire le code QR. Veuillez vous assurer que cette fonctionnalité est activée lorsque vous effectuez vos transactions. 

Dois-je aussi sélectionner mon numéro de pompe lorsque je scanne le code QR ? 

Oui. Vous serez invité à sélectionner un numéro de pompe avant d'autoriser la transaction. 

Comment puis-je sélectionner la catégorie de carburant ? 

Sélectionnez la catégorie de carburant comme vous le faites normalement à la pompe. 

L’appli Speedpass+ utilise-t-elle mon numéro de téléphone ? 

Non. L’appli Speedpass+ n’utilise pas votre numéro de téléphone. 

Dois-je me procurer un forfait de données pour utiliser l’appli Speedpass+ ? 

Oui. Vous devez vous procurer un forfait de données pour utiliser l’appli Speedpass+. 

Où se trouve mon reçu dans l’application ? 

Tapez sur le bouton du menu situé dans le coin supérieur gauche de l’écran et sélectionnez « Historique » pour afficher la liste de vos reçus. Vous pouvez aussi choisir une façon différente d’obtenir vos reçus en tappant sur le bouton du menu: sélectionnez « Mon compte » puis, sous Réglages, vous verrez les options de recevoir vos reçus par courriel, de les imprimer ou les deux. 

Pourquoi mon reçu s’imprime-t-il lorsque j’achète une entrée au lave-auto même si j’ai désactivé la fonction d’impression ? 

Un reçu est automatiquement imprimé à la pompe lors de l’achat d’une entrée au lave-auto. 

Comment puis-je contacter le service à la clientèle de Speedpass+ pour m’informer sur l’application ou poser une question de nature technique ? 

Vous pouvez nous envoyer un courriel directement à partir de la page d’accueil; Tapez simplement sur le bouton du menu situé dans le coin supérieur gauche, puis sélectionnez Nous écrire (speedpass.plus.canada@exxonmobil.com). Alternativement, vous pouvez nous appeler au 1 800 567-3776. 

Pourquoi l’appli Speedpass+ a-t-elle refusé d’autoriser mon achat de carburant ? 

Chaque compagnie de carte de crédit établit ses propres règles pour protéger ses consommateurs contre d’éventuelles fraudes. Si l’appli Speedpass+ refuse la transaction, veuillez contacter la compagnie émettrice de votre carte de crédit. 

Puis-je inscrire mon compte de débit pour effectuer mes paiements avec l’appli Speedpass+ ? 

En ce moment, l’appli Speedpass+ ne permet pas le paiement par débit. 

L’appli Speedpass+ permet-elle de régler les achats avec la carte d’Affaires Esso ? 

En ce moment, l’appli Speedpass+ ne permet pas de régler les achats avec la carte d’Affaires Esso. 

Puis-je acheter uniquement une entrée au lave-auto ? 

Non. Lorsque vous utilisez l’appli Speedpass+, vous pouvez uniquement acheter une entrée au lave-auto conjointement avec l’achat de carburant à l’extérieur. 

L'appli Speedpass+ est-elle synchronisée avec mon porte-clé Speedpass? 

Non, l'appli Speedpass+ est une nouvelle façon novatrice et pratique de payer du carburant. Il s'agit d'un programme différent du porte-clé Speedpass et permet de conserver vos cartes de fidélité et codes de lave-autos dans un endroit sécurisé. 

Puis-je avoir plusieurs comptes dans l'appli Speedpass+? 

Vous n'avez besoin que d'un seul compte auquel vous pouvez lier plusieurs cartes de paiement ainsi que vos cartes de fidélité. 

Puis-je utiliser plusieurs cartes de paiement (cartes de crédit et cartes cadeaux Esso) pour une même transaction? 

Vous ne pouvez utiliser qu'une carte de crédit ou une carte cadeau Esso par transaction en utilisant l'appli Speedpass+. 


Qu’est-ce que Mon offre Speedpass+ ?

Mon offre Speedpass+ vous permet d’obtenir une e-carte PRIX PRIVILEGES. Cette carte permet d'économiser 5¢/ L jusqu'à 200 L après avoir réglé trois pleins admissibles de 30 L ou plus en utilisant l’appli Speedpass+.

Comment puis-je me prévaloir de Mon offre Speedpass+ ?

Vous prévaloir de Mon offre Speedpass+ est tout simple. D’abord, téléchargez l’appli Speedpass+ à partir de l’App Store (si vous avez un iPhone) ou de Google PlayMC (si vous avez un téléphone Android). Utilisez ensuite l’appli Speedpass+ pour régler vos achats de carburant et de lave-auto. Lorsque vous aurez réglé vos trois premiers pleins admissibles de 30 L ou plus, vous recevrez Mon offre Speedpass+.

Dois-je régler trois pleins de 30 L ou plus consécutifs pour être admissible à Mon offre Speedpass+ ?

Non. Il n’est pas nécessaire de régler trois pleins Speedpass+ consécutifs pour être admissible à Mon offre Speedpass+.

Puis-je partager Mon offre Speedpass+ avec des membres de ma famille ou des amis ?

Non. Mon offre Speedpass+ n’est pas transférable aux membres de votre famille ou à vos amis.

Comment puis-je échanger Mon offre Speedpass+ à partir de l’application ?

Vous pouvez échanger Mon offre Speedpass+ lorsque vous aurez réglé vos trois premiers pleins de 30 L ou plus avec l’appli Speedpass+. Ensuite, la e-carte PRIX PRIVILEGES sera automatiquement ajouté à la section Portefeuille de l'appli. Vous pouvez visualiser la carte en tappant sur le bouton Menu situé dans le coin supérieur gauche de la page d’accueil, ensuite sélectionnez « Mon compte », puis « Portefeuille ». Votre récompense se trouvera dans la section « Carte-cadeau ».

J’ai échangé Mon offre intégrée à l’appli Speedpass+ et je continue de l’utiliser pour régler mes achats de carburant et de lave-auto. Pourquoi n’ai-je reçu qu’une seule fois Mon offre?

Nous vous remercions de continuer d’utiliser le programme Speedpass+. Mon offre Speedpass+ est accordée après vos trois premiers pleins de 30 L ou plus réglés avec l’application. Les achats effectués après ces trois premières transactions ne sont pas admissibles à Mon offre Speedpass+.

Mon offre Speedpass+ comporte-t-elle une échéance ?

Oui. Mon offre Speedpass+ comporte une échéance. Vous disposez de 90 jours à compter du téléchargement de l’application et de la création d’un compte pour effectuer les trois achats de carburant admissibles afin d’obtenir la e-carte PRIX PRIVILEGES.

Mon offre Speedpass+ prend-elle fin après une certaine période ?

Oui. Mon offre Speedpass+ se termine le 31 décembre 2017. Cependant, vous disposez de 90 jours à compter du jour où vous téléchargez l’application et créez un compte pour effectuer les trois achats admissibles, pourvu que la date du téléchargement précède la fin de l’offre.

Quelles sont les différences entre les applis Speedpass+MC et Esso ExtraMC ?

Avec l’appli Speedpass+, vous pouvez payer du carburant SynergyMC et des lavages d’auto à la pompe avec un téléphone intelligent. L’appli Esso Extra, elle, vous permet d’accumuler des points lorsque vous payez en magasin, puis de les échanger contre des récompenses directement sur votre téléphone, en plus d’obtenir des offres de rabais sur le carburant personnalisées.

Quand devrais-je utiliser chaque appli dans une station Esso ?

Utilisez l’appli Speedpass+ pour payer du carburant et des lavages d’auto à la pompe, tout en accumulant des récompenses. Si vous êtes en magasin, vous n’avez qu’à tourner votre téléphone à l’horizontale pour balayer le code-barres numérique et accumuler des points Esso Extra ou des milles Aéroplan. Vous pouvez aussi échanger vos points Esso Extra en magasin en numérisant préalablement le code-barres de votre carte Esso Extra dans l’appli Speedpass+.
  
Utilisez l’appli Esso Extra pour balayer votre carte Esso Extra, vos cartes cadeaux Esso et vos cartes de rabais sur le carburant, à partir de votre téléphone lorsque vous payez en magasin. C’est tout ce qu’il vous faut pour accumuler des points et les échanger contre des récompenses, juste au bout des doigts !

Quels sont les avantages d’utiliser les deux applis ?

L’appli Speedpass+ est le moyen le plus rapide de payer à la pompe, et elle conserve vos reçus et l’historique de vos lavages d’auto.

L’appli Esso Extra est le moyen le plus facile de consulter le solde de vos cartes Esso (Esso Extra, EXTRA PRIVILEGES, PRIX PRIVILEGES et cartes cadeaux Esso), de recevoir et d’accepter des offres de rabais sur le carburant, d’échanger vos points contre des récompenses en ligne, et bien plus.

Comment puis-je accumuler des points Esso Extra ou des milles Aéroplan quand j’utilise l’appli Speedpass+ ?

L'appli Speedpass+ vous permet d’accumuler des points Esso Extra ou des milles Aéroplan sur les achats admissibles effectués dans les stations Esso participantes. Il vous suffit de choisir le programme de fidélisation à relier à votre compte pour commencer à obtenir des points ou des milles échangeables contre de fantastiques récompenses. 

Puis-je changer le programme de fidélisation associé à mon compte Speedpass+ ?

Oui. Pour ce faire, rendez-vous dans les réglages de l’application, dans Mon compte. Si vous êtes à la fois membre Esso Extra et membre Aéroplan, vous pouvez choisir la carte de fidélité par défaut que l’application utilisera. 

Dois-je conserver mes cartes Esso Extra et Aéroplan ?

Oui. Pour accumuler des points Esso Extra ou des milles Aéroplan dans les stations Esso qui n’acceptent pas Speedpass+, vous devrez scanner votre carte Esso Extra ou Aéroplan. Le code-barres de votre carte Esso Extra est également entreposé dans l’appli Speedpass+. Pour voir la carte dans la section Fidélisation de l'appli, tournez votre appareil à 90 degrés pour l'orienter en mode Paysage et le code-barres apparaitra. 

Puis-je utiliser l’appli Speedpass+ pour échanger mes points Esso Extra contre des récompenses dans les stations Esso ?

Commencez par vérifier le solde de points Esso Extra inscrit sur votre reçu Esso. Ensuite, choisissez une récompense offerte dans la station et demandez à l’employé Esso de scanner la carte Esso Extra virtuelle affichée par l’appli Speedpass+ pour conclure l’échange. 

Puis-je utiliser l'appli Speedpass+ pour échanger mes points Esso Extra à l’extérieur ?

Actuellement, vous ne pouvez pas utiliser l'appli Speedpass+ pour échanger vos points Esso Extra à l’extérieur. 

Puis-je utiliser l’appli Speedpass+ pour échanger mes milles Aéroplan ?

Non. Les milles Aéroplan ne peuvent pas être échangés dans les stations Esso. Pour échanger vos milles et connaître les récompenses offertes, consultez aeroplan.com. 

Si je ne paie pas avec l’appli Speedpass+, puis-je quand même l’utiliser pour accumuler des points Esso Extra ou des milles Aéroplan ? 

Oui. Vous pouvez utiliser l'appli Speedpass+ pour accumuler des points Esso Extra ou des milles Aéroplan en complétant votre achat dans le magasin de la station. Lorsque vous aurez présenté votre méthode de paiement au caissier, vous pourrez scanner le code à barres de votre carte Esso Extra ou Aéroplan affichée par l’appli Speedpass+. L’achat ne sera pas porté sur la carte de crédit associée à votre appli Speedpass+. 

Comment puis-je afficher le code-barres de ma carte de fidélisation dans l’application ?

Sur la page acceuil de l'appli, lorsque vous tournez votre téléphone intelligent de 90 degrés pour passer en mode paysage, une image de la carte de fidélité s’affichera à l’écran. De plus, en tappant sur l'icône du trophée dans le coin supérieur droit de la page d’accueil, vous verrez les images de vos cartes de fidélité. Vous pouvez aussi afficher vos cartes de fidélité en tappant sur le bouton menu, puis Fidélisation. 

Je me suis inscrit au programme Esso Extra en passant par l’appli Speedpass+. Recevrai-je quand même une carte de fidélisation en plastique ?

Oui. Tous les nouveaux membres Esso Extra recevront par courrier une carte Esso Extra en plastique quelque soit leur méthode d'inscription. Vous pourrez utiliser cette carte dans les stations Esso qui n’acceptent pas l’application. 

Pourquoi est-ce que je reçois un message d’erreur quand je tente d’embarquer le numéro de ma carte de fidélisation Esso Extra ?

Le message d’erreur peut être déclenché pour l’une ou l’autre des raisons suivantes :

Carte Esso Extra non enregistrée : Vérifiez si votre carte Esso Extra est bien enregistrée en visitant la page www.essoextra.com/pages/register_your_card.aspx. Assurez-vous d’avoir entré correctement tous les renseignements demandés et d’avoir rempli tous les champs obligatoires.

Saisie du numéro de membre Esso Extra : Assurez-vous d’entrer votre numéro de membre Esso Extra de 18 chiffres qui commence par 601777, imprimé sur le recto de votre carte. Vous trouverez le numéro d’identification de 9 chiffres de votre carte de fidélisation Esso Extra dans le coin inférieur gauche de votre carte de crédit.

Expiration de la carte Esso Extra : Si vous n’avez pas utilisé votre carte Esso Extra au cours des 12 derniers mois, votre carte peut avoir été désactivée. Vous devrez la réactiver en l’utilisant dans une station Esso avant de l’entrer dans votre appli.

Puis-je continuer à accumuler des points Esso Extra et des milles Aéroplan en plus des points que j’ai déjà reçus de ma carte de crédit ?

Oui. Tous les utilisateurs de l’appli Speedpass+ peuvent continuer à accumuler des points Esso Extra et des milles Aéroplan parallèlement aux points déjà reçus de leurs cartes de crédit.

L’application est-elle sûre?

L’appli Speedpass+ est conçue de manière à protéger toutes les données. La configuration initiale comprend des étapes servant à vérifier l’identité du client et la carte de crédit. Une fois que le compte a été créé, vous pouvez renforcer la sécurité des transactions mobiles en ajoutant un code facultatif.

Est-ce dangereux d’utiliser mon téléphone cellulaire à la pompe ?

Des recherches indépendantes ont démontré que les téléphones intelligents peuvent être utilisés à la pompe sans danger. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas faire d’appel pendant que vous faites le plein.

Comment mes renseignements de carte de crédit sont-ils stockés sur l’appli Speedpass+ ?

Vos renseignements sont tous conservés dans un environnement protégé.

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous recherchez dans la liste de questions ci-dessus, contactez-nous ci-dessous.
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