Payez votre essence avec votre téléphone mobile grâce à l’appli Speedpass+ | Esso et Mobil

Payez et accumulez sans contact avec Speedpass+MC.

Une image de la vignette de l'application Speedpass+ devenant la vignette de l'application Esso et Mobil avec le titre, Speedpass+ devient l'application Esso et Mobil.

Téléchargez l’appli Speedpass+ gratuite dès maintenant

Du neuf en novembre pour notre appli.

À compter du 29 novembre 2023 ou après cette date, l'appli Speedpass+MC sera mise à jour et deviendra l'appli Esso et MobilMC.

Nouveau nom, nouveau style.

Notre appli actualisée comprendra également des fonctionnalités populaires, comme la récolte de points PC OptimumMC, le paiement à la pompe, la localisation de station, et plus.

Foire aux questions sur Speedpass+

Lancée en 2017, l’appli Speedpass+MC était la première application mobile de paiement de carburant et de fidélisation au Canada, offrant aux Canadiens une nouvelle façon pratique et sécuritaire de payer leur carburant dans les stations EssoMC et MobilMC. La technologie de l’appli Speedpass+MC étant sur le point de devenir obsolète, elle sera remplacée par l’appli Esso et MobilMC le 29 novembre 2023 ou après cette date.

En tant qu’utilisateur fidèle de l’appli Speedpass+MC, nous espérons que vous continuerez à faire le plein aux stations EssoMC et MobilMC grâce à l’appli Esso et MobilMC.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
Non. L'appli Speedpass+MC pourra être utilisée jusqu'à la sortie de la version mise à jour de l'appli Esso et MobilMC le 29 novembre 2023 ou après. Vous devrez continuer à utiliser l'appli Speedpass+MC jusqu'à ce que la version mise à jour de l'appli Esso et MobilMC soit disponible dans les boutiques d'applications.
Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Si vos préférences de paramètres prévoient la mise à jour automatique de vos applications, vous n’aurez aucune démarche supplémentaire à effectuer. Votre appli Speedpass+MC sera automatiquement mise à jour en tant qu’appli Esso et MobilMC le 29 novembre ou après cette date.

Si vos préférences sont configurées pour la mise à jour manuelle des applications, vous devrez mettre à jour l’appli Speedpass+MC le 29 novembre ou après cette date pour avoir la dernière version (l’appli Esso et MobilMC). Vous pourrez rapidement mettre à jour l’appli Speedpass+MC en allant à Google Play Store pour Android ou App Store pour Apple.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Lorsque l’appli Esso et MobilMC sera disponible le 29 novembre ou après cette date, l’appli Speedpass+MC cessera de fonctionner. Si vous ne mettez pas à jour l’appli Speedpass+MC pour l’appli Esso et MobilMC, vous ne pourrez plus l’utiliser. Nous vous encourageons à consulter votre boutique d’applis le 29 novembre ou après cette date pour vous assurer que vous disposez de la dernière version de notre appli de paiement et de fidélisation.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Les mises à jour de vos préférences de paiement effectuées sur votre compte Speedppass+MC dans les 22 jours précédant le lancement de l’appli Esso et MobilMC le 29 novembre 2023 ou après cette date ne seront pas transférées à l’appli Esso et MobilMC.

Les comptes Speedpass+MC actifs au cours des deux dernières années seront convertis en comptes sur l’appli Esso et MobilMC, et les cartes de crédit précédemment liées resteront disponibles dans l’appli Esso et MobilMC. Vous verrez vos cartes de crédit liées à votre appli Esso et MobilMC une fois que vous aurez terminé le processus de connexion à l’appli Esso et MobilMC.

Veuillez noter que votre choix de carte de paiement « par défaut » sur l’appli Speedpass+MC ne fera pas partie du processus de migration vers l’appli Esso et MobilMC.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Vous pourrez créer un compte SpeedpassMC pendant la période de transition.

Veuillez noter que les comptes Speedpass+MC créés dans les 22 jours précédant le lancement de l’appli Esso et MobilMC le 29 novembre 2023 ou après cette date ne feront pas partie de la migration vers l’appli Esso et MobilMC.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Une fois que vous êtes inscrit et que vous avez enregistré au moins une carte de paiement, ouvrez l’appli Speedpass+ et sélectionnez « Payer le carburant ». Ensuite suivez simplement les instructions pour conclure la transaction avec votre téléphone intelligent.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Actuellement, ce ne sont pas toutes les stations de marques Esso et Mobil du Canada qui permettent d’utiliser l’appli Speedpass+. Pour de l’information Ă  jour sur les endroits qui acceptent les paiements effectuĂ©s avec l’appli Speedpass+, veuillez consulter la section « Trouvez une station » dans l’appli Speedpass+. La carte se mettra automatiquement Ă  jour selon vos critères. Vous pouvez Ă©galement visiter le site esso.ca/speedpassplus pour obtenir plus de dĂ©tails.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Lancez l’appli Speedpass+. Tapez sur le bouton du menu situé dans le coin supérieur gauche de la page d’accueil, puis tapez sur « Mon compte » et sélectionnez l’onglet « Portefeuille ». Tapez une fois sur « Modes de paiement » puis sur « Ajouter une carte de crédit ».

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Quand vous vous inscrivez à l'appli Speedpass+, vous pouvez accumuler des points PC OptimumMC pour tout achat admissible aux stations Esso et Mobil participantes. Il vous suffit d'ajouter ce programme de fidélité à votre compte Speedpass+ pour commencer à obtenir des points PC OptimumMC et de belles récompenses.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

L’appli Speedpass+ est conçue de manière à protéger toutes les données. La configuration initiale comprend des étapes servant à vérifier l’identité du client et la carte de crédit. Vous pouvez également ajouter un code de sécurité facultatif (code de verrouillage) en accédant à « Mon compte », puis à « Paramètres ». Vous devrez entrer ce code chaque fois que vous payez du carburant à partir de l’appli Speedpass+ installée sur votre téléphone. Si vous utilisez l’appli depuis la montre Apple Watch, vous n’aurez pas à entrer le code d’accès pour régler vos achats de carburant.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Oui. La carte MastercardMD PC Finance vous sert automatiquement de carte de paiement et de carte de fidélisation PC Optimum. Avec la carte MastercardMD PC Finance, vous obtiendrez des points PC Optimum à l’achat de produits admissibles lorsque vous payerez avec l’appli Speedpass+ aux stations Esso et Mobil participantes.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?
  •    

     

  • Communiquez avec nous

    Pour toute question au sujet de l’appli Speedpass+, vous pouvez nous joindre par courriel , ou par téléphone au 1-877-230-8344.

  • En savoir plus sur les mĂ©thodes de paiement pratiques

    Des modes de paiement pratiques qui vous mènent loin

    L’appli Speedpass+MC, le porte-clés SpeedpassMC ou les cartes-cadeaux Esso et Mobil – plusieurs options de paiement pratiques s’offrent à vous. Notre carte Prix PrivilègesMC vous permet aussi d’économiser sur chaque litre.

  • Renseignez-vous sur le cadeau parfait pour les gens en mouvement

    Le cadeau parfait pour les gens en mouvement

    Les cartes-cadeaux Esso et Mobil facilitent les achats Ă  la pompe ou en magasin Ă  toutes les stations Esso et Mobil.

  • En savoir plus sur la façon de faire le plein sur les points PC Optimum

    Accumulez et Ă©changez des points PC OptimumMC

    Accumulez des points PC OptimumMC et échangez-les contre du carburant ou des lavages d'auto aux stations EssoMC partout au pays.  
     

EssoMC est une marque de commerce déposée de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée. Pétrolière Impériale, licencié.

PC OptimumMC , PCMD, le Choix du PrésidentMD, Services financiers PCMD, Services financiers le Choix du PrésidentMD et le logo Choix du Président sont des marques de commerce de Loblaws Inc., utilisées sous licence.

MobilMC et Speedpass+ MC sont des marques de commerce d'Exxon Mobil Corporation ou de l'une de ses filiales. Pétrolière Impériale, licencié.

Apple et le logo Apple sont des marques de commerce d’Apple Inc., déposées aux É.-U. et dans d’autres pays. App Store est une marque de service d’Apple Inc., déposée aux É.-U. et dans d’autres pays.

Google Play et le logo de Google Play sont des marques de commerce de Google LLC.