PC Optimum FAQs

Why PC Optimum?
The PC Optimum program brought together two of the country’s favorite loyalty programs, - PC Plus and Shoppers Optimum – giving Canadians the ability to earn and redeem PC Optimum points across nearly 2,500 food, drug and beauty stores. Now, with the addition of over 1800 Esso stations, members can earn on eligible fuel, convenience store and car wash purchases. PC Optimum program members may already earn points at Mobil stations. These every day purchases at over 4,500 combined locations will allow PC Optimum points to add up quickly providing customers with more ways to treat themselves faster.

Helpful?

When will the PC Optimum program be available at Esso™ stations?

The PC Optimum program arrived at Esso stations nationwide on August 9, 2018!

Helpful?

When will the PC Optimum program be available at Mobil™ stations?
PC Optimum members can already earn points at Mobil stations.

Helpful?

Where can I earn PC Optimum points?
Points may be earned at Loblaw banner grocery stores and Shoppers Drug Mart/Pharmaprix locations, including Real Canadian Superstore, Atlantic Superstore, City Market, No Frills, Independent, Zehrs, Loblaws, Provigo, Maxi, Fortinos, Shoppers Home Health Care, and online at Loblaw-owned grocery websites, joefresh.com and beautyboutique.ca. PC Optimum points may also be earned at Esso and Mobil stations.

Helpful?

Will PC Optimum points be able to be redeemed at Esso™ and Mobil™ stations?
PC Optimum points will be able to be earned but not redeemed at Esso and Mobil stations. PC Optimum points can be redeemed at Loblaw banner stores and Shoppers Drug Mart locations. For full redemption details, visit pcoptimum.ca.

Helpful?

I am not a PC Optimum member; how do I join the program?
PC Optimum cards will be available at Esso™ stations beginning August 9, 2018, and are currently available at participating stores where the PC Optimum program is offered. Alternatively, the PC Optimum app can be downloaded to register as a member.

Helpful?

I have a PC Plus and/or a Shoppers Optimum card. Will I be able to use these at Esso™ stations to earn points?
No, you must replace your PC Plus and/or Shoppers Optimum card with a new PC Optimum card, which can be picked up at any participating store where the PC Optimum program is offered.

Helpful?

I don’t have a physical PC Optimum card; how will I earn points at Esso™ and Mobil™ stations?
At the pump, members will be able to either swipe a physical PC Optimum card or PC Financial Mastercard®, or manually key in their phone number that is associated to their PC Optimum profile to earn points on the transaction. In-store, members will be able to swipe a physical PC Optimum card or PC Financial Mastercard®, scan the PC Optimum card from the app or key in their PC Optimum card number or the phone number that is associated to their PC Optimum profile using the pin pad to earn points on the transaction.

Helpful?

How do I register my phone number to my PC Optimum account for use at the pump?
PC Optimum members may add their phone number to their account by logging into their account on the PC Optimum app or on pcoptimum.ca and following the below steps:

  1.  From the bottom menu on the home screen, click Account
  2.  Click Settings
  3.  Edit Personal Information
  4.  Enter 10 digit phone #
  5.  Save Changes

Helpful?

Is there a credit card available that offers PC Optimum points?
Yes, PC Financial offers various Mastercard® products, which accelerate the earning of PC Optimum points at Esso™ and Mobil™ stations. Earn at least 30 points per litre at Esso and Mobil stations in Canada when you pay with a PC Financial Mastercard. Learn more at pcfinancial.ca.

Helpful?

I am a PC Financial Mastercard® member; do I need a PC Optimum card to earn points at Esso™ and Mobil™ stations?
The PC Financial Mastercard® will automatically double as the cardholder’s PC Optimum loyalty card and will be the only card needed to earn PC Optimum points at Esso and Mobil stations. However, if the customer wishes they can create a PC Optimum online account and link it to their PC Financial Mastercard® to receive additional benefits like personalized offers.

Helpful?

How many PC Optimum points will I earn when buying at Esso stations?
PC Optimum members will earn 10pts per litre on fuel and 10pts per dollar on eligible convenience store or car wash purchases at Esso stations. Members will also be able to earn additional PC Optimum points through targeted bonus offers. Customers using a President’s Choice Financial Mastercard as payment will earn at least 30 points per litre on fuel at Esso stations. For the most up to date PC Optimum Terms and Conditions visit pcoptimum.ca.

Helpful?

Will I earn PC Optimum points on everything that is purchased at Esso™ stations?
PC Optimum points can be earned on most products purchased at Esso stations including all grades of gasoline and diesel, car wash services and most convenience store purchases. As of July 12, 2018PC Optimum points cannot be earned or redeemed for any of the following: (i) the purchase of tobacco, lottery tickets, or alcohol, (ii) deposits (e.g., a water bottle deposit, as it is not a purchase), (iii) gift cards, prepaid card products and wireless or long distance phone cards, (iv) transit tickets and passes, event tickets and post office transactions; (v) passport photos, (vi) cash back, (vii) gifts with purchases, (viii) delivery charges (where applicable), (ix) purchases made through non-participating licensed merchants located within or adjacent to Participating Stores or Program Participants, (x) any other products or services that may not legally be offered in connection with the Program, including pharmacy-related transactions in certain provinces (see below for more information about pharmacy-related transactions), or (xi) any other products or services that we may specify from time to time or where prohibited by law. For the most up-to-date PC Optimum Terms and Conditions, visit pcoptimum.ca.

Helpful?

Will I be able to set up a PC Optimum card on the Speedpass+™ app for automatic earn at Esso™ stations?
We’re working hard to make the PC Optimum program available in our Speedpass+ app; however, this functionality will not be available at the time of the PC Optimum program launch at Esso stations on August 9. We anticipate that the PC Optimum program will be available in our Speedpass+ app prior to year-end, and will communicate its availability as soon as it is ready.

Helpful?

Will I be able to set up a PC Optimum card on the Speedpass™ key tag for automatic earn at Esso™ stations?
We’re working hard to make the PC Optimum program available in our Speedpass key tag, but here’s how you can start earning now:

Using your Speedpass™ key tag at the pump?
Insert your physical PC Optimum loyalty card, or key in your 10 digit phone number registered to your PC Optimum account into the pump before pointing your Speedpass key tag for payment.

Using your Speedpass™ key tag to pay in-store?
Simply swipe or scan your PC Optimum loyalty card, including from the PC Optimum app, before tapping your Speedpass key tag for payment.

Helpful?

Will the Esso Extra™ program continue to be accepted at Esso™ stations?
Yes, you can still earn and redeem Esso Extra™ points at Esso stations. There are no changes to the Esso Extra program.

Helpful?

Will I be able to earn Esso Extra™ points and PC Optimum points in the same transaction?
No, customers will need to choose to earn either Esso Extra points or PC Optimum points in each eligible transaction.

Helpful?

If I have a PC Financial Mastercard®; will I be able to earn both PC Optimum and Esso Extra™ points in the same transaction?
No. Esso Extra points cannot be earned in the same transaction as PC Optimum points. The PC Financial Mastercard® will automatically double as the cardholder’s PC Optimum loyalty card and will be the only card needed to earn PC Optimum points at Esso™ and Mobil™ stations.

Helpful?

Will I be able to transfer Esso Extra points to a PC Optimum account and vice versa?

No

Helpful?

If you cannot find the answer you are looking for in the above list of questions, please contact us below.

Contact Us
Loading

PC Optimum FAQs

Pourquoi PC Optimum?

Le programme PC Optimum réunit deux programmes de fidélisation les plus appréciés soit PC Plus et Shoppers/Pharmaprix Optimum, en un programme de fidélisation unique. Ce programme permet aux Canadiens d’accumuler et d’échanger des points PC Optimum dans près de 2500 magasins de produits alimentaires, de médicaments et de beauté. Maintenant, avec l’ajout de plus de 1800 stations Esso, les membres sont en mesure d’accumuler des points sur leurs achats admissibles de carburant, de produits de dépanneur et de services de lave-auto. Les membres du programme PC Optimum peuvent déjà accumuler des points dans les stations Mobil. Avec plus de 4500 emplacements combinés permettant aux membres de faire leurs achats quotidiens, les points PC Optimum s’accumuleront rapidement, offrant ainsi aux clients plus de moyens de se gâter plus rapidement.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Quand le programme PC Optimum sera-t-il disponible aux stations Esso?

Le programme PC Optimum est arrivé dans les stations Esso partout au pays le 9 août 2018!

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Quand le programme PC Optimum sera-t-il disponible aux stations Mobil?

Les membres PC Optimum peuvent déjà accumuler des points dans les stations Mobil.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Où puis-je accumuler des points PC Optimum?

Les points peuvent être accumulés dans les magasins de Loblaw et de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, y compris Real Canadian Superstore, Atlantic Superstore, City Market, No Frills, Independent, Zehrs, Loblaws, Provigo, Maxi, Fortinos, Shoppers Home Health Care et en ligne sur les sites Web d’épiceries appartenant à Loblaw, joefresh.com et beautyboutique.ca/galerieBEAUTE.ca. Les points PC Optimum peuvent également être accumulés dans les stations Esso et Mobil.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Les points PC Optimum pourront-ils être échangés aux stations Esso et Mobil?

Les points PC Optimum pourront être accumulés mais ne pourront pas être échangés dans les stations Esso et Mobil. Les points PC Optimum peuvent être échangés dans les magasins de Loblaw et de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix. Pour plus de détails sur comment échanger vos points, visitez pcoptimum.ca.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Je ne suis pas membre PC Optimum; comment puis-je m’inscrire au programme?

Les cartes PC Optimum seront disponibles dans les stations Esso dès le 9 août 2018, et sont présentement disponibles dans les magasins participants où le programme PC Optimum est offert. Vous pouvez également télécharger l’appli PC Optimum pour vous inscrire en tant que membre.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

J’ai une carte PC plus et/ou une carte Shoppers/Pharmaprix Optimum. Pourrai-je les utiliser dans les stations Esso pour accumuler des points?

Non, vous devez remplacer votre carte PC Plus et/ou Shoppers/Pharmaprix Optimum par une nouvelle carte PC Optimum. Celle-ci peut être obtenue dans tous les magasins participants où le programme PC Optimum est offert.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Je n’ai pas de carte physique PC Optimum; comment pourrai-je accumuler des points dans les stations Esso et Mobil?

À la pompe, les membres pourront soit glisser une carte physique PC Optimum ou une carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président, ou saisir manuellement le numéro de téléphone associé à leur compte PC Optimum pour accumuler des points sur la transaction. En magasin, les membres pourront glisser une carte physique PC Optimum ou une carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président, scanner la carte PC Optimum disponible dans l’application, ou saisir manuellement leur numéro de carte PC Optimum ou le numéro de téléphone associé à leur compte PC Optimum en utilisant le clavier pour accumuler des points sur la transaction.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Comment puis-je inscrire mon numéro de téléphone à mon compte PC Optimum pour pouvoir l’utiliser à la pompe?

Les membres PC Optimum peuvent ajouter leur numéro de téléphone à leur compte en ouvrant une session via l’appli PC Optimum ou le site pcoptimum.ca, puis en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez sur Compte dans le menu en haut de la page d’accueil
  2. Cliquez sur Paramètres
  3. Modifiez vos renseignements personnels
  4. Entrez les 10 chiffres de votre no de téléphone
  5. Enregistrez les changements

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Y a-t-il une carte de crédit disponible qui offre des points PC Optimum?

Oui, PC Finance offre divers produits MastercardMD qui accélèrent l’accumulation de points PC Optimum aux stations Esso et Mobil. Accumulez au moins 30 points par litre de carburant acheté dans les stations Esso et Mobil au Canada lorsque vous payez avec une carte Mastercard Services financiers le Choix du Président. Détails sur pcfinancial.ca.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Je suis détenteur d’une carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président; ai-je besoin d’une carte PC Optimum pour accumuler des points aux stations Esso et Mobil?

La carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président fait automatiquement office de carte de fidélité PC Optimum et sera la seule carte requise pour accumuler des PC Optimum aux stations Esso et Mobil. Toutefois, si le client le souhaite, il peut créer un compte en ligne PC Optimum et le lier à sa carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président pour recevoir des avantages supplémentaires tels que des offres personnalisées.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Combien de points PC Optimum pourrai-je accumuler en achetant aux stations Esso?

Les membres PC Optimum accumuleront 10 points par litre de carburant acheté, et 10 points par dollar dépensé sur les achats admissibles de produits de dépanneur et de services de lave-auto aux stations Esso. Les membres pourront également accumuler des points PC Optimum additionnels grâce à des offres personnalisées. Les clients qui utilisent une carte Mastercard Services financiers le Choix du Président pour effectuer leurs paiements accumuleront au moins 30 points par litre de carburant acheté aux stations Esso. Pour consulter les plus récentes conditions d’utilisation du programme PC Optimum, visitez pcoptimum.ca.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Vais-je accumuler des points PC Optimum sur tout ce qui est acheté dans les stations Esso?

Les points PC Optimum peuvent être accumulés sur la plupart des produits achetés aux stations Esso, y compris toutes les catégories d’essence et de diesel, les services de lave-auto et la plupart des achats de produits de dépanneur.

À partir du 12 juillet 2018 : Vous ne pouvez ni accumuler ni échanger des points PC Optimum à l’égard de ce qui suit : i) l’achat de tabac, de billets de loterie ou d’alcool; ii) les consignes (comme la consigne sur les bouteilles d’eau, puisqu’il ne s’agit pas d’un achat); iii) les cartes-cadeaux, les cartes prépayées et les cartes d’appel mobile ou d’appels d’interurbains; iv) les billets et les laissez-passer de transport en commun, les billets de spectacle et les opérations postales; v) les photos de passeport, vi) les remises en argent; vii) les cadeaux offerts avec achat, viii) les frais de livraison (le cas échéant), ix) les achats effectués chez des marchands non participants autorisés à exercer leurs activités sur les lieux ou près de Magasins participants ou de participants au Programme; x) tout autre produit ou service qui ne peut être légalement offert dans le cadre du Programme, notamment, les transactions en pharmacie dans certaines provinces (plus de précisions sur les transactions en pharmacie sont présentées ci-dessous); ou xi) tout autre produit ou service que nous pouvons déterminer à l’occasion ou qui est interdit par la loi. Des conditions s’appliquent. Pour consulter les plus récentes conditions d’utilisation du programme PC Optimum, visitez pcoptimum.ca.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Pourrai-je lier une carte PC Optimum à l’appli Speedpass+ pour accumuler des points automatiquement aux stations Esso?

Nous travaillons très fort afin d’incorporer le programme PC Optimum à notre application Speedpass+. Cependant, cette fonctionnalité ne sera pas disponible au lancement du programme PC Optimum dans les stations Esso le 9 août. Nous prévoyons l’ajout du programme PC Optimum à l’application Speedpass+ avant la fin de l’année et nous communiquerons sa disponibilité dès que possible.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Pourrai-je lier une carte PC Optimum au porte-clés Speedpass pour accumuler des points automatiquement aux stations Esso?

Nous travaillons assidûment pour que le programme PC Optimum soit disponible sur le porte-clés Speedpass, mais voici comment vous pouvez commencer à accumuler des points dès maintenant :

Vous utilisez votre porte-clés Speedpass à la pompe?

Insérez votre carte de fidélité PC Optimum physique, ou saisissez au clavier les 10 chiffres du numéro de téléphone inscrit à votre compte PC Optimum avant d’utiliser votre porte-clés Speedpass pour le paiement.

Vous utilisez votre porte-clés Speedpass pour payer en magasin?

Il suffit de glisser ou de balayer votre carte de fidélité PC Optimum, ou votre appli PC Optimum, avant d’utiliser votre porte-clés Speedpass pour le paiement.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Le programme Esso Exta continuera-t-il d’être accepté aux stations Esso?

Oui, vous pouvez encore accumuler et échanger des points Esso Extra dans les stations EssoMC. Il n’y a aucun changement au programme Esso Extra.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Pourrai-je accumuler des points Esso Extra et PC Optimum dans la même transaction?

Non, les clients devront choisir entre accumuler des points Esso Extra ou des points PC Optimum lors de chaque transaction admissible.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Si j’ai une carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président, pourrai-je accumuler des points PC Optimum et Esso Extra dans la même transaction?

Non. Les points Esso Extra ne peuvent être accumulés avec des points PC Optimum dans une même transaction. La carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président fait automatiquement office de carte de fidélité PC Optimum et sera la seule carte requise pour accumuler des points PC Optimum aux stations Esso et Mobil.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Pourrai-je transférer des points Esso Extra à un compte PC Optimum et vice versa?

Non

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous recherchez dans la liste de questions ci-dessus, contactez-nous ci-dessous.

Nous joindre
Loading