Esso ExtraMC Foire aux questions

Comment puis-je me procurer une carte Esso Extra ?

Vous avez trois options :

  • Cliquez ici et remplissez le formulaire pour recevoir votre carte par la poste.
  • Installez l’appli Esso Extra sur votre téléphone intelligent. Visitez essoextra.com pour en savoir plus sur l’appli Esso Extra.
  • Vous pouvez également ramasser votre carte Esso Extra dans toute station Esso et commencer à accumuler immédiatement des points. Une fois votre carte en main, cliquez ici pour l’enregistrer sur le site Esso Extra ou installez l’appli Esso Extra sur votre téléphone intelligent. Visitez essoextra.com pour en savoir plus sur l’appli Esso Extra.

N’oubliez pas : l’abonnement est GRATUIT.

Pourquoi dois-je enregistrer ma carte Esso Extra ?

Votre carte doit être enregistrée pour vous permettre de

  • Commencer à échanger vos points contre des p’tits bonheurs
  • Protéger votre compte si jamais vous perdez votre carte, si vous l’égarez ou si elle est volée
  • Créer un profil en ligne
Comment puis-je savoir si je dois enregistrer ma carte ?

Cliquez ici et suivez la procédure indiquée dans « Créez un profil en ligne» pour vérifier si votre carte est enregistrée à votre nom et votre adresse. S’il vous est impossible de configurer un profil en ligne, il se peut que vous n’ayez pas enregistré votre carte. Cliquez ici pour enregistrer votre carte.

Vous pouvez également installer l’appli Esso Extra sur votre téléphone intelligent pour enregistrer votre carte en suivant la même procédure que ci-dessus! Visitez essoextra.com pour en savoir plus sur l’appli Esso Extra.

Comment enregistrer la carte Esso Extra que j'ai ramassée dans une station Esso ?

Cliquez sur le lien « Ajouter des renseignements à mon compte » sur la page d'accueil de essoextra.com ou envoyez-nous le formulaire d'enregistrement par la poste (joint à la nouvelle carte que vous avez reçue).

Ma carte Esso Extra peut-elle être enregistrée si je donne une adresse à l'extérieur du Canada ?

Non, malheureusement, les cartes Esso Extra doivent être enregistrées avec une adresse canadienne.

Qu’arrive-t-il si je n’utilise pas ma carte Esso Extra, l’appli Esso Extra ou mon Speedpass pendant quelques mois ?

Les points expireront après 12 mois consécutifs d’inactivité. Pour éviter de perdre vos points, n’oubliez pas de continuer à en accumuler sur vos achats d’essence. 

Ma carte Esso Extra est-elle une carte de crédit ?

Non. En utilisant votre carte Esso Extra, vous obtenez des points que vous pouvez échanger contre des p’tits bonheurs.

Comment puis-je relier plusieurs cartes Esso Extra ?

Vous pouvez le faire facilement en ligne si vos cartes indiquent toutes la même adresse postale. Au préalable, vous devez avoir créé un compte en ligne enregistré et configuré votre profil en ligne.

Si vous ne savez pas si votre compte a été enregistré, utilisez ces liens pour commencer

Comment enregistrer ma carte Esso Extra Comment créer mon profil en ligne

Si votre compte est déjà créé, suivez les instructions ci-dessous pour relier vos cartes Esso Extra :

1. Ouvrez une session dans votre compte Esso Extra

2. Allez à « Gérez votre compte » et choisissez « Reliez à une autre carte »

3. Défilez vers le bas et suivez les directives apparaissant à l’écran.

Ma carte est endommagée ou perdue. Comment puis-je la remplacer ?

Il y a deux façons de remplacer une carte enregistrée :

  • Pour obtenir une nouvelle carte sur-le-champ, ramassez-en une à votre station Esso, puis…
  • Ouvrez une session dans votre compte à essoextra.com
  • Choisissez « Gérez votre compte », puis « Transférez les points à votre nouvelle carte »
  • Suivez les étapes indiquées sur cette page pour compléter le transfert
  • Pour commander une carte de remplacement en ligne, que vous recevrez dans un délai de 2 à 4 semaines,…
  • Ouvrez une session dans votre compte à essoextra.com
  • Choisissez « Gérez votre compte », puis « Demandez une nouvelle carte »
  • Confirmez votre adresse et cliquez sur le bouton « Soumettre »



Comment savoir si j'ai déjà créé un profil en ligne?

Si vous n'êtes pas certain et souhaitez vérifier si vous avez déjà configuré votre compte en ligne, cliquez sur un des liens « Vous avez oublié votre mot de passe? » ou « Vous avez oublié votre adresse courriel? » et suivez les instructions.

Est-ce qu'il y a une façon pour qu'Esso Extra se souvienne de mon adresse courriel?

Oui, il suffit de cocher la case marquée « Enregistrer l'adresse courriel ».

Mon compte Esso Extra étant relié au compte Esso Extra d'un membre de ma famille, pouvons-nous utiliser la même adresse courriel pour créer un profil en ligne?

Non. Il ne peut y avoir qu'une seule adresse courriel par profil en ligne. Cliquez sur le lien  « Créer un profil ». en ligne pour créer un compte utilisant une adresse courriel différente.

Pourquoi est-ce que je reçois un message d'erreur quand j'essaie d'ouvrir une session?

Le message d'erreur peut être déclenché par l'une ou l'autre des situations suivantes : 

Il se peut que vous n'ayez pas créé un profil en ligne. Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » ou « Adresse courriel oubliée » et suivez les instructions. 

Vous utilisez peut-être la mauvaise adresse courriel et/ou le mauvais mot de passe. Vous pouvez confirmer cela en cliquant sur « Mot de passe oublié » ou « Adresse courriel oubliée » et suivez les instructions. 

Si vous n'avez pas utilisé votre carte Esso Extra au cours des derniers 12 mois, votre carte pourrait être désactivée. Vous devez la réactiver en l'utilisant dans une station Esso. 

Votre compte Esso Extra est-il relié aux comptes Esso Extra de votre famille? Si c'est le cas, l'un des membres de votre famille a-t-il configuré son profil en ligne en utilisant l'adresse courriel que vous avez entrée? Si c'est le cas, vous devrez utiliser une autre adresse courriel pour configurer votre profil en ligne. Une adresse courriel ne peut être associée qu'à un seul compte.

Puis-je changer le nom du titulaire de la carte enregistrée?

Non, mais vous pouvez changer votre nom de famille après avoir enregistré votre carte et créé votre profil en ligne. Il suffit d'ouvrir une session sur essoextra.com avec votre adresse courriel et votre mot de passe, puis aller dans la section Gérer votre compte pour changer des renseignements dans votre compte.

Impossible d'enregistrer ma carte Esso Extra, que dois-je faire?

Assurez-vous que vous avez entré tous les renseignements correctement. Vous devez avoir au moins un achat sur votre carte. Veuillez vous assurer que tous les champs obligatoires sont remplis.

J'accumule des points. Est-ce que cela signifie que ma carte est déjà enregistrée?

Non. Vous continuez d'accumuler des points même si votre carte n'est pas encore enregistrée, mais votre carte doit être enregistrée pour pouvoir échanger des points contre des récompenses.

Puis-je me servir d'un numéro de case postale ou d'abréviations lorsque j'ajoute à ma carte des renseignements relatifs à mon compte?

Veuillez donner l'adresse complète (cela permet de vous assurer que les articles échangés seront expédiés à la bonne adresse et évitera tout retard). Les récompenses ne peuvent pas être envoyées à des cases postales.

Est-ce que je peux quand même accumuler des points sans enregistrer ma carte?

Vous pouvez accumuler des points, mais ne pouvez pas les échanger contre des p'tits bonheurs ou ouvrir une session dans essoextra.com ou Speedpass.ca pour gérer votre compte en ligne aussi longtemps que votre carte n'est pas enregistrée.

J'ai demandé ma carte Esso Extra en ligne. Dois-je ajouter les renseignements relatifs à mon compte à la carte Esso Extra qui m'est parvenue par la poste?

Non, votre carte Esso Extra a été enregistrée lors du traitement de votre demande.

Dois-je me trouver dans mon compte en ligne pour ajouter les renseignements relatifs à mon compte à ma carte Esso Extra?

Pour ajouter des renseignements relatifs à votre carte Esso Extra, cliquez sur le lien « Enregistrer votre carte » sur la page d'accueil de essoextra.com.

Quand puis-je commencer à accumuler des points ?

Immédiatement. La première fois que vous glissez votre carte Esso Extra, que vous utilisez l’appli Esso Extra ou que vous utilisez votre Speedpass relié à Esso Extra à une station Esso, vous obtenez 1 point ou plus pour chaque dollar admissible dépensé.

Faut-il faire un achat minimum pour obtenir des points Esso Extra?

Oui. Avec la carte Esso Extra, l'achat minimum d'essence ou de tout autre achat admissible dans une station Esso participante est de 1,00 $, taxes comprises.

Est-ce que j’obtiens le même nombre de points, quel que soit le grade d’essence Esso choisi ?

Non, il y a différents niveaux de points disponibles :

Catégorie d’essence Multiplicateur de points
Ordinaire 1 point par dollar admissible
Extra 2 points par dollar admissible
Suprême 3 points par dollar admissible
Suprême Plus (là où offerte) 4 points par dollar admissible
Quelle est la différence entre les « points disponibles » et les « points accumulés pour cet achat »?

Les « points disponibles » sont des points pouvant être échangés immédiatement. Les « points accumulés pour cet achat » sont des points qui ne seront pas disponibles avant les prochaines 72 heures.

Comment puis-je obtenir davantage de points Esso Extra ?

Vous obtiendrez des points supplémentaires pour de l’essence à indice d’octane plus élevé. Pour en savoir plus, consultez le tableau ci-dessous.

Catégorie d’essence Multiplicateur de points
Ordinaire 1 point par dollar admissible
Extra 2 points par dollar admissible
Suprême 3 points par dollar admissible
Suprême Plus (là où offerte) 4 points par dollar admissible
Tous mes achats chez Esso me donnent-ils droit à des points?

Non, certaines exclusions s'appliquent. Consultez les règlements complets du programme Esso Extra pour obtenir tous les détails connexes.

Où puis-je trouver le nombre de points Esso Extra que j’ai accumulé ?

Sur le formulaire d’adhésion, indiquez simplement à quel programme vous désirez relier vos porte-clés Speedpass pour commencer à accumuler des points Esso Extra ou des milles Aéroplan à échanger contre des p’tits bonheurs !


Y a-t-il de nouveaux p'tits bonheurs contre lesquels je peux échanger mes points?

Oui. De nouveaux p'tits bonheurs sont ajoutés à la liste régulièrement. Pour voir les p'tits bonheurs courants, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton P'tits bonheurs de la barre de navigation ci-dessus.

Quels p'tits bonheurs peuvent être échangés à la station et quels p'tits bonheurs peuvent être échangés en ligne?

Il suffit de cliquer sur le bouton « Échanger des points contre des p'tits bonheurs » sur la barre de navigation ci-dessus ou vous procurer la brochure LES EXTRAS dans une station Esso.

Puis-je créer une liste personnalisée de mes p’tits bonheurs préférés ?

Oui, il vous suffit de cliquer sur l’étoile sous chaque p’tit bonheur pour les noter comme préférences. Ce choix apparaîtra alors sous « Mes favoris » dans la rubrique « Récompenses ». C’est une façon simple et rapide de constituer une liste de récompenses souhaitées.

Comment puis-je savoir si je dois ajouter à ma carte des renseignements relatifs à mon compte?

Exécutez le processus « de création d'un profil en ligne » sur le site Web Esso Extra pour vous assurer que votre carte est bien enregistrée à votre nom et à votre adresse. S'il vous est impossible de configurer un profil en ligne, il se peut que vous n'ayez pas ajouté les renseignements de votre compte sur votre carte. Cliq

Quand pourrai-je échanger mes points après avoir enregistré ma carte Esso Extra?

Vous pourrez les échanger en ligne immédiatement, mais il vous faudra attendre entre 48 et 72 heures avant de pouvoir échanger vos points Esso Extra dans une station Esso.

Comment puis-je échanger mes points Esso Extra dans les stations Esso ?

Il vous suffit de le demander au préposé. C’est aussi simple que ça ! Assurez-vous simplement d’avoir à portée de la main votre carte Esso Extra ou votre Speedpass.

Comment puis-je échanger mes points Esso Extra en ligne?

Pour échanger des points en ligne, ouvrez une session sur essoextra.com et cliquez sur le bouton « Échanger des points contre des récompenses » sur la barre de navigation ci-dessus. Choisissez le p'tit bonheur contre lequel vous voulez échanger vos points, entrez votre nom et votre code postal. Après avoir appuyé sur le bouton Soumettre, vous recevrez un message de confirmation – ce dernier confirmera la commande de votre p'tit bonheur et votre adresse.

À ma dernière visite à une station Esso, j’ai oublié de glisser ma carte Esso Extra. Puis-je quand même obtenir mes points ?
  • Pour obtenir vos points, vous devez avoir votre carte en votre possession et la glisser au moment de l’achat.
  • Pour éviter que cela se reproduise à l’avenir, vous pouvez relier votre carte de fidélité Esso Extra à d’autres programmes, comme l’appli Esso Extra, Speedpass et Speedpass+. De cette façon, vous n’aurez plus à glisser votre carte pour obtenir des points.
  • Pour en savoir plus sur l’appli Esso Extra, cliquez ici.
  • Pour en savoir plus sur Speedpass, cliquez ici.
  • Pour en savoir plus sur Speedpass+, cliquez ici.
Comment puis-je échanger mes points Esso Extra au moyen de l’appli mobile Esso Extra ?

Pour échanger vos points au moyen de l’appli Esso Extra, installez l’appli Esso Extra sur votre téléphone intelligent et ouvrez une session dans votre compte. Allez ensuite sous la rubrique « Récompenses » et consultez les p’tits bonheurs « disponibles » :

  • Choisissez le p’tit bonheur contre lequel vous aimeriez échanger vos points et tapez sur « Échanger »
  • Choisissez la quantité et tapez sur « Passer ma commande »
  • Vérifiez votre commande et votre adresse sur la page de confirmation
  • Tapez sur « Échanger »
  • Votre commande sera confirmée et vous recevrez votre carte-cadeau dans un délai de 3 à 5 semaines

Quand puis-je utiliser mes points après avoir transféré des points d'une carte à une autre carte?

Vous pouvez échanger vos points en ligne immédiatement. Veuillez attendre 48 à 72 heures avant de tenter d’échanger vos points dans une station Esso (après avoir transféré vos points dans une autre carte à votre nom).

Que dois-je faire de mon ancienne carte après avoir transféré mes points et mon profil dans une nouvelle carte?

Vous devriez détruire l’ancienne carte et commencer à utiliser la nouvelle immédiatement.

Puis-je me servir de l’option transfert pour transférer mes points dans la carte d’une autre personne?

Vous ne pouvez transférer des points que dans des cartes enregistrées au nom de la même personne et à la même adresse. Cependant, vous pouvez établir un lien entre votre carte et celle d’un autre client en remplissant le formulaire « Relier à un autre compte » disponible en ligne. Veuillez consulter la section « Gérer votre compte/Relier votre carte à une autre carte » du site Web pour plus de détails.

Pourquoi devrais-je transférer mes points dans mon autre carte?

Lorsque vous avez deux cartes Esso Extra ou plus à votre nom, vous pouvez consolider tous vos points sur une seule carte (par exemple, les cartes perdues, endommagées ou démagnétisées, ou si vous avez pris une carte supplémentaire).

Je suis incapable de transférer mes points. Que dois-je faire?

Confirmez que vous avez entré tous les renseignements correctement. Veuillez vous assurer que tous les champs obligatoires sont remplis.

Puis-je convertir mes points en argent comptant ?

Non, les points Esso Extra n’ont aucune valeur monétaire et ne peuvent être échangés contre de l’argent comptant ou du crédit.

Comment adhérer à Speedpass?

Vous pouvez adhérez en ligne gratuitement dès maintenant. Vous pouvez vous inscrire en composant le 1-877-230-8344. Ou, prendre un formulaire d'adhésion Speedpass dans toutes les stations Esso.

Où puis-je trouver le numéro de membre associé à mon Speedpass?

Le numéro de membre associé à votre Speedpass est gravé sur le côté de votre porte-clés Speedpass. Veuillez noter que vous devrez entrer toutes les lettres et tous les chiffres qui le composent, p. ex. : A00000000.

Quand je configure mon profil en ligne, on me demande mon numéro de membre Esso. Où puis-je trouver ce numéro si je n’ai qu’un Speedpass?

Entrez tout simplement le numéro gravé sur votre porte-clés Speedpass. Veuillez noter que vous devrez entrer toutes les lettres et tous les chiffres qui le composent, p. ex. : A00000000. Ou communiquer avec le service à la clientèle si le numéro n'est plus lisible.

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous recherchez dans la liste de questions ci-dessus, contactez-nous ci-dessous.
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