Porte-clés SpeedpassMC Foire aux questions

Comment puis-je gérer mon compte en ligne?

Malheureusement, la fonction de compte en ligne de SpeedpassMC ne sera plus disponible à compter du 1er janvier 2021. Au 1er janvier 2021, si vous souhaitez gérer votre compte, appelez le Service à la clientèle Speedpass au numéro sans frais 1 877 230-8344 pour toutes les mises à jour de votre compte.

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Puis-je encore utiliser mon porte-clés SpeedpassMC?

Oui, le porte-clés Speedpass est encore accepté. Pour voir à quels endroits, veuillez accéder à notre Localisateur de stations au https://www.esso.ca/fr-ca/find-station ou ouvrez l’appli Speedpass+, et cherchez « Porte-clés Speedpass en magasin » ou « Porte-clés Speedpass à la pompe ».

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Quels sont les changements apportés par rapport au porte-clés Speedpass?

Nous sommes ravis de commencer à introduire la technologie du paiement par effleurement à la pompe aux stations EssoMC et MobilMC partout au Canada. Les clients vont commencer à remarquer que le paiement par effleurement est disponible à la pompe dans certaines stations; cette technologie sera de plus en plus répandue au courant de l’année à venir. 

Le paiement par effleurement remplace le porte-clés Speedpass à la pompe. Dans les stations converties, les clients qui possèdent un porte-clés Speedpass peuvent continuer à payer avec leur porte-clés dans le dépanneur. Par ailleurs, les clients (excluant les clients de parcs de véhicules) peuvent utiliser l’appli Speedpass+ comme option de paiement sans contact, ce qui leur permet de combiner leur méthode de paiement préférée et leur carte de rabais sur le carburant et leur carte de fidélité.

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Pourquoi avez-vous introduit le paiement par effleurement à la pompe? 

Nous offrons le paiement par effleurement dans le dépanneur depuis plusieurs années et nous reconnaissons qu’il s’agit d’une méthode de paiement populaire. L’option de paiement sans contact étant de plus en plus à la mode et les limites de paiement par effleurement ayant été augmentées tôt en 2020, nous nous réjouissons de pouvoir offrir à nos clients leur méthode de paiement préférée à la pompe.

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Comment puis-je utiliser le paiement par effleurement à la pompe?

Vous n’avez qu’à tenir votre carte de paiement activée près de la pompe jusqu’à ce que le distributeur confirme que le paiement a été enregistré. Si vous utilisez une carte de rabais sur le carburant ou une carte de fidélité, vous devez l’insérer avant d’effleurer votre carte de paiement. 

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Comment puis-je obtenir des points de fidélisation avec le paiement par effleurement à la pompe?

Assurez-vous d’entrer votre carte de fidélité ou le numéro de téléphone associé à votre carte avant d’effleurer votre carte de paiement. 

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J’ai aussi une carte de fidélisation et(ou) une carte Prix PrivilègesMC. Ces cartes peuvent-elles être effleurées à la pompe? 

Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir des cartes Esso ExtraMC, PC OptimumMC, ou Prix Privilèges fonctionnant par effleurement. Si vous préférez une transaction sans contact tant pour le paiement que pour la fidélisation, vous pouvez utiliser une carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président qui combine la méthode de paiement et la fidélisation en une seule transaction; vous pouvez aussi télécharger vos cartes dans l’appli Speedpass+, qui combine la méthode de paiement, la carte de rabais et la carte de fidélisation en une seule méthode de paiement sans contact. 

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Quels types de cartes acceptez-vous pour le paiement par effleurement? 

Nous acceptons les mêmes cartes que celles qui sont acceptées avec la bande magnétique ou avec une puce et un NIP, comme l’indiquent les autocollants de paiement se trouvant sur place. Nous acceptons aussi les portefeuilles numériques standard comme Google PayMC et Apple PayMC

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Comment puis-je savoir quelles stations offrent le paiement par effleurement à la pompe? 

Allez à notre Localisateur de stations à https://www.esso.ca/fr-ca/find-station ou ouvrez l’appli Speedpass+, et cherchez « Paiement pas effleurement ».

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Pourquoi le lecteur du porte-clés Speedpass a-t-il été retiré à la pompe?

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’offrir à la fois le porte-clés Speedpass et le paiement par effleurement à la même pompe. À mesure que nous introduisons le paiement par effleurement à la pompe, nous devons enlever le lecteur du porte-clés Speedpass à cette pompe. S’il était offert préalablement, le tapis Speedpass sera encore disponible pour le moment à l’intérieur du dépanneur.

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Puis-je encore utiliser mon porte-clés Speedpass?

Le porte-clés Speedpass est encore accepté là où les lecteurs sont disponibles. À mesure que nous introduisons le paiement par effleurement à la pompe, nous devons enlever le lecteur du porte-clés Speedpass à cette pompe. S’il était offert préalablement, le tapis Speedpass sera encore disponible pour le moment à l’intérieur du dépanneur.

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Puis-je commander un porte-clés Speedpass de remplacement ou supplémentaire pour mon compte existant?

Oui, vous pouvez demander un porte-clés de remplacement en appelant le Service à la clientèle Speedpass au numéro sans frais 1 877 230-8344.

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Comment puis-je savoir quelles stations acceptent encore le porte-clés Speedpass à la pompe et à l’intérieur du dépanneur?

Allez à notre Localisateur de stations à https://www.esso.ca/fr-ca/find-station ou ouvrez l’appli Speedpass+, et cherchez « Porte-clés Speedpass en magasin » ou « Porte-clés Speedpass à la pompe ». 

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Le porte-clés Speedpass sera-t-il complètement éliminé pour permettre le paiement par effleurement à toutes les stations?

Le porte-clés Speedpass sera éventuellement éliminé comme option de paiement à la pompe, à mesure que nous introduirons le paiement par effleurement à la pompe. S’il était offert préalablement, le tapis Speedpass sera encore disponible pour le moment à l’intérieur du dépanneur.

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À quel moment saurai-je quand le paiement par effleurement aura été introduit à une station? Pouvez-vous m’en informer à l’avance ou me fournir les dates de conversion prévues?

Il nous est malheureusement impossible de vous fournir un préavis des dates de conversion des stations. Pour le moment, les conversions se font une station à la fois. Si un nombre important de conversions se font en même temps dans une région, il est possible que nous communiquions avec les utilisateurs de SpeedpassMC de cette région pour les informer du changement. Assurez-vous que votre adresse courriel est correcte dans nos dossiers afin de recevoir des mises à jour précises. 

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Je suis titulaire d’une carte EssoMC MobilMC pour parc de véhicules. Quelles sont mes options de paiement?

En tant que titulaire d’une carte pour parc de véhicules, si vous voulez continuer de payer à la pompe, veuillez insérer votre carte en plastique dans le distributeur. Si vous n’avez plus la carte qui est associée à votre porte-clés Speedpass, vous pouvez demander une carte de remplacement en appelant le Service à la clientèle WEX au +1 800 267-0156 (appuyez sur la touche « # » à l’invite de menu pour l’« entretien » et ayez en main votre numéro de compte et les renseignements de votre compte). Vous pouvez aussi commander une carte de remplacement en vous rendant à votre compte en ligne à https://www.essofleetonline.com/. 

Par ailleurs, chez toutes les stations qui étaient équipées auparavant d’un lecteur du porte-clés Speedpass à la pompe, le tapis Speedpass sera encore disponible pour l’utilisation du porte-clés à l’intérieur du dépanneur. Malheureusement, les cartes pour parc de véhicules ne sont pas activées pour le paiement par effleurement et ne peuvent pas être utilisées dans l’appli Speedpass+.

Si vous avez des questions, veuillez s’il vous plaît envoyer un courriel à notre équipe de service à la clientèle à iolspeed@esso.ca

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Comment faire pour activer mon porte-clés Speedpass?

Dès que vous recevez votre porte-clés Speedpass, appelez le Service à la clientèle Speedpass au numéro sans frais 1 877 230-8344 pour l’activer.

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Une fois que mon porte-clés Speedpass est activé, puis-je l’utiliser immédiatement?

Une fois que vous aurez activé votre porte-clés Speedpass, vous serez en mesure de l’utiliser dans les deux à quatre heures qui suivent.

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Quels produits puis-je acheter avec mon porte-clés Speedpass?

Avec votre porte-clés Speedpass, vous pouvez acheter tous les produits disponibles dans les stations participantes.

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Comment puis-je annuler une transaction faite avec mon porte-clés Speedpass?

Pour annuler une transaction faite avec votre porte-clés Speedpass à la pompe, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Annuler » sur le clavier de la pompe avant de faire le plein.

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Les porte-clés Speedpass expirent-ils?

Votre porte-clés Speedpass n’expirera jamais. Cependant, la carte de crédit reliée à votre compte Speedpass comporte une date d’expiration. Pour vous assurer que votre porte-clés Speedpass fonctionne en tout temps, il vous faudra appeler le Service à la clientèle Speedpass au 1 877 230-8344 pour mettre votre compte à jour en indiquant la nouvelle date d’expiration de votre carte de crédit.

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Pourquoi mon porte-clés Speedpass ne fonctionne-t-il pas?

Voici les principales raisons les plus courantes pour lesquelles un porte-clés Speedpass peut ne pas fonctionner :

  • Les porte-clés Speedpass activés récemment peuvent prendre jusqu’à 24 heures avant de commencer à fonctionner.
  • Les renseignements de votre carte de crédit peuvent être incorrects. Consultez la réponse à la question « Comment puis-je mettre à jour les renseignements de la carte de crédit reliée à mon compte? »
  • Le porte-clés Speedpass est relié à votre carte de crédit et exige un crédit minimal disponible de 150 $ comme retenue de préautorisation.
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Puis-je demander plusieurs porte-clés Speedpass?

Oui. Vous pouvez demander jusqu’à cinq (5) porte-clés Speedpass personnels reliés à la carte de crédit de votre choix.

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Quel genre de carte de crédit puis-je relier à mon porte-clés Speedpass?

Vous pouvez relier votre porte-clés Speedpass à toutes les principales cartes de crédit canadiennes acceptées dans les stations Esso et Mobil.

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Comment puis-je mettre à jour les renseignements de la carte de crédit reliée à mon compte?

Téléphonez au Service à la clientèle Speedpass au numéro sans frais 1 877 230-8344.

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Quelqu’un peut-il intercepter le numéro de ma carte de crédit?

Non. Speedpass est sûr et sécuritaire. Le numéro de votre carte et vos autres renseignements personnels ne sont pas stockés sur le porte-clés Speedpass.

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Que dois-je faire si la carte de crédit reliée à mon porte-clés Speedpass est volée ou perdue?

Communiquez avec l’émetteur de votre carte de crédit et informez-le que votre carte a été volée ou que vous l’avez perdue. Ensuite, appelez le Service à la clientèle Speedpass au numéro sans frais 1 877 230-8344 pour relier une nouvelle carte de crédit à votre porte-clés Speedpass afin de pouvoir continuer à l’utiliser.

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Que se passe-t-il si je perds mon porte-clés Speedpass, s’il est volé ou endommagé?

Annulez immédiatement votre porte-clés Speedpass et demandez-en un nouveau en appelant le Service à la clientèle Speedpass au numéro sans frais 1 877 230-8344.

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Quel type d’information est stocké sur mon porte-clés Speedpass?

Le porte-clés Speedpass ne contient aucune information personnelle sur un compte de carte de crédit. La seule information stockée sur le porte-clés Speedpass est un numéro d’identification unique qui vous reconnaît comme un client Esso et Mobil.

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Pourquoi y a-t-il un montant retenu ou en attente sur ma carte de crédit?

Ce que vous voyez sur votre compte bancaire est une retenue d’autorisation. Il s’agit là d’une pratique bancaire courante dans le traitement des transactions par carte de crédit pour garantir des fonds suffisants. Cette autorisation disparaît habituellement dans un délai de 48 à 72 heures, selon la politique de votre institution bancaire.

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Est-ce que je peux changer le programme de fidélisation relié à mon compte Speedpass?

Oui, vous pouvez mettre à jour votre programme de fidélisation en appelant le Service à la clientèle Speedpass au numéro sans frais 1 877 230-8344.

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Comment puis-je accumuler des points Esso Extra lorsque j’utilise un porte-clés Speedpass?

Vous n’avez qu’à relier votre porte-clés Speedpass à votre compte Esso ExtraMC pour commencer à accumuler des points Esso Extra échangeables contre des récompenses formidables!

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Puis-je échanger des points Esso Extra pour des récompenses avec mon porte-clés Speedpass?

Oui. Présentez votre porte-clés Speedpass à la station et le système déduira automatiquement le nombre approprié de points Esso Extra de votre compte.

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Puis-je utiliser mon porte-clés Speedpass pour obtenir des points Esso Extra même si je ne l’utilise pas pour régler mes achats?

Oui. Cette option n’est valide qu’en magasin. Vous n’avez qu’à présenter votre porte-clés Speedpass au préposé lorsque vous payez.

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Dois-je conserver ma carte Esso ExtraMC?

Oui. Si la station Esso n’accepte pas le porte-clés Speedpass, vous devrez balayer votre carte Esso Extra pour obtenir les points Esso Extra.

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Si vous ne trouvez pas la réponse que vous recherchez dans la liste de questions ci-dessus, contactez-nous ci-dessous.