Foire aux questions : porte-clés Speedpass | Esso et Mobil

Porte-clés SpeedpassMC Foire aux questions

Comment puis-je gérer mon compte en ligne?

Malheureusement, la fonction de compte en ligne de SpeedpassMC ne sera plus disponible à compter du 1er janvier 2021. Au 1er janvier 2021, si vous souhaitez gérer votre compte, appelez le Service à la clientèle Speedpass au numéro sans frais 1 877 230-8344 pour toutes les mises à jour de votre compte.

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Puis-je encore utiliser mon porte-clés SpeedpassMC?

Oui, le porte-clés Speedpass est encore accepté jusqu'au 30 juin 2022. Pour voir à quels endroits, veuillez accéder à notre Localisateur de stations au https://www.esso.ca/fr-ca/find-station ou ouvrez l’appli Speedpass+, et cherchez « Porte-clés Speedpass en magasin » ou « Porte-clés Speedpass à la pompe ».

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Quels sont les changements apportés au porte-clés Speedpass?

Nous sommes ravis de commencer à introduire la technologie du paiement par effleurement à la pompe aux stations EssoMC et MobilMC partout au Canada. Les clients vont commencer à remarquer que le paiement par effleurement est disponible à la pompe dans certaines stations; cette technologie sera de plus en plus répandue au courant de l’année à venir. 

Le paiement par effleurement remplace le porte-clés Speedpass à la pompe. Dans les stations converties, les clients qui possèdent un porte-clés Speedpass peuvent continuer à payer avec leur porte-clés dans le dépanneur jusqu'au 30 juin 2022. Par ailleurs, les clients (excluant les clients de parcs de véhicules) peuvent utiliser l’appli Speedpass+ comme option de paiement sans contact, ce qui leur permet de combiner leur méthode de paiement préférée avec leur carte de rabais sur le carburant et leur carte PC Optimum.

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Pourquoi avez-vous introduit le paiement par effleurement à la pompe? 

Nous offrons le paiement par effleurement dans le dépanneur depuis plusieurs années et nous reconnaissons qu’il s’agit d’une méthode de paiement populaire. L’option de paiement sans contact étant de plus en plus à la mode et les limites de paiement par effleurement ayant été augmentées tôt en 2020, nous nous réjouissons de pouvoir offrir à nos clients leur méthode de paiement préférée à la pompe.

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Comment puis-je utiliser le paiement par effleurement à la pompe?

Vous n’avez qu’à tenir votre carte de paiement activée près de la pompe jusqu’à ce que le distributeur confirme que le paiement a été enregistré. Si vous utilisez une carte de rabais sur le carburant ou une carte de fidélité, vous devez l’insérer avant d’effleurer votre carte de paiement. 

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Comment puis-je obtenir des points PC OptimumMC avec le paiement par effleurement à la pompe?

Assurez-vous de glisser votre carte PC OptimumMC ou d’entrer le numéro de téléphone associé à votre compte PC OptimumMC avant d’effleurer votre carte de paiement.

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J'ai aussi une carte PC OptimumMC et/ou une carte de rabais sur le carburant. L'effleurement à la pompe est-il permis pour ces cartes?

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'offrir le balayage par effleurement des cartes de rabais sur le carburant ou PC OptimumMC. Si vous préférez un mode de paiement avec fidélisation sans contact, vous pouvez utiliser une carte MasterCardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD qui combine paiement et points PC OptimumMC en un produit, ou vous pouvez ajouter vos cartes sur l'appli Speedpass+ qui combine paiement, rabais et fidélité dans un seul mode de paiement sans contact.

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Quels types de cartes acceptez-vous pour le paiement par effleurement? 

Nous acceptons les mêmes cartes que celles qui sont acceptées avec la bande magnétique ou avec une puce et un NIP, comme l’indiquent les autocollants de paiement se trouvant sur place. Nous acceptons aussi les portefeuilles numériques standard comme Google PayMC et Apple PayMC

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Comment puis-je savoir quelles stations offrent le paiement par effleurement à la pompe? 

Allez à notre Localisateur de stations à https://www.esso.ca/fr-ca/find-station ou ouvrez l’appli Speedpass+, et cherchez « Paiement par effleurement ».

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Pourquoi le lecteur du porte-clés Speedpass a-t-il été retiré à la pompe?

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’offrir à la fois le porte-clés Speedpass et le paiement par effleurement à la même pompe. À mesure que nous introduisons le paiement par effleurement à la pompe, nous devons enlever le lecteur du porte-clés Speedpass à cette pompe. S’il était offert préalablement, le tapis Speedpass sera encore disponible à l’intérieur du dépanneur jusqu'au 30 juin 2022.

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Puis-je encore utiliser mon porte-clés Speedpass?

Le porte-clés Speedpass sera encore accepté là où les lecteurs sont disponibles, et ce, jusqu'au 30 juin 2022. À mesure que nous introduisons le paiement par effleurement à la pompe, nous devrons enlever le lecteur du porte-clés Speedpass à cette pompe. S’il était offert préalablement, le tapis Speedpass sera encore disponible à l’intérieur du dépanneur jusqu'au 30 juin 2022.

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Comment puis-je savoir quelles stations acceptent encore le porte-clés Speedpass à la pompe et à l’intérieur du dépanneur?

Allez à notre Localisateur de stations à https://www.esso.ca/fr-ca/find-station ou ouvrez l’appli Speedpass+, et cherchez « Porte-clés Speedpass en magasin » ou « Porte-clés Speedpass à la pompe ». 

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Le porte-clés Speedpass sera-t-il complètement éliminé pour permettre le paiement par effleurement à toutes les stations?

Le porte-clés Speedpass sera éventuellement éliminé comme option de paiement à la pompe, à mesure que nous introduirons le paiement par effleurement à la pompe. S’il était offert préalablement, le tapis Speedpass sera encore disponible à l’intérieur du dépanneur jusqu'au 30 juin 2022.

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À quel moment saurai-je quand le paiement par effleurement aura été introduit à une station? Pouvez-vous m’en informer à l’avance ou me fournir les dates de conversion prévues?

Il nous est malheureusement impossible de vous fournir un préavis des dates de conversion des stations. Pour le moment, les conversions se font une station à la fois. Si un nombre important de conversions se font en même temps dans une région, il est possible que nous communiquions avec les utilisateurs du porte-clés SpeedpassMC de cette région pour les informer du changement. Assurez-vous que votre adresse courriel est correcte dans nos dossiers afin de recevoir des mises à jour précises. 

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Je suis titulaire d’une carte EssoMC MobilMC pour parc de véhicules. Quelles sont mes options de paiement?

En tant que titulaire d’une carte pour parc de véhicules, si vous voulez continuer de payer à la pompe, veuillez insérer votre carte en plastique dans le distributeur. Si vous n’avez plus la carte qui est associée à votre porte-clés Speedpass, vous pouvez demander une carte de remplacement en appelant le Service à la clientèle WEX au +1 800 267-0156 (appuyez sur la touche « # » à l’invite de menu pour l’« entretien » et ayez en main votre numéro de compte et les renseignements de votre compte). Vous pouvez aussi commander une carte de remplacement en vous rendant à votre compte en ligne à https://www.essofleetonline.com/. 

Par ailleurs, chez toutes les stations qui étaient équipées auparavant d’un lecteur du porte-clés Speedpass à la pompe, le tapis Speedpass sera encore disponible pour l’utilisation du porte-clés à l’intérieur du dépanneur jusqu'au 30 juin 2022. Malheureusement, les cartes pour parc de véhicules ne sont pas activées pour le paiement par effleurement et ne peuvent pas être utilisées dans l’appli Speedpass+.

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à notre équipe de service à la clientèle à iolspeed@esso.ca

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Comment dois-je procéder pour me défaire de mon porte-clés Speedpass une fois le programme officiellement aboli?

À la fin du programme, votre porte-clés Speedpass ne contiendra plus aucune information personnelle ou de paiement, mais par mesure de précaution supplémentaire, nous recommandons aux utilisateurs de détruire leur porte-clés Speedpass et de l'éliminer conformément aux directives locales en matière de déchets et de recyclage.

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Comment puis-je annuler une transaction faite avec mon Speedpass?

Pour annuler une transaction faite avec votre porte-clés Speedpass à la pompe, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « ANNULER » sur le clavier de la pompe avant de faire le plein.

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Les porte-clés Speedpass expirent-ils?

Votre porte-clés Speedpass n’expirera jamais. Cependant, la carte de crédit reliée à votre compte Speedpass comporte une date d’expiration. Pour vous assurer que votre porte-clés Speedpass fonctionne en tout temps, il vous faudra appeler le Service à la clientèle Speedpass au 1 877 230-8344 pour mettre votre compte à jour en indiquant la nouvelle date d’expiration de votre carte de crédit.

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Pourquoi mon Speedpass ne fonctionne-t-il pas ?

Voici les principales raisons pour lesquelles un Speedpass peut ne pas fonctionner :

  • Les porte-clés Speedpass activés récemment peuvent prendre jusqu’à 24 heures avant de commencer à fonctionner
  • Les renseignements de votre carte de crédit peuvent être incorrects. Consultez la réponse à la question : « Comment puis-je mettre à jour les renseignements de la carte de crédit reliée à mon compte ? »
  • Les porte-clés Speedpass sont reliés à votre carte de crédit et exigent un crédit minimal disponible de 150 $ comme retenue de préautorisation 
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Où puis-je trouver le numéro de membre lié à mon porte-clés Speedpass?

Le numéro de membre de votre porte-clés Speedpass se trouve gravé sur le côté de votre porte-clés Speedpass. Veuillez noter que vous devrez saisir toutes les lettres et tous les chiffres pour créer un compte en ligne sur essoextra.com. Par exemple: A00000000.

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Lors de la configuration de mon profil en ligne, on me demande mon numéro de membre Esso. Où puis-je le trouver si je n'ai qu'un porte-clés Speedpass?

Entrez simplement le numéro gravé sur le côté de votre porte-clés Speedpass. Veuillez noter que vous devrez saisir toutes les lettres et tous les chiffres. Par exemple: A00000000. Si le numéro n'est plus lisible, appelez le service à la clientèle au 1 877 230-8344.

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Quels produits puis-je acheter avec mon porte-clés Speedpass?

Avec votre porte-clés Speedpass, vous pouvez acheter tous les produits disponibles dans les stations participantes.

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* Certaines exclusions s'appliquent, notamment les achats de tabac, d'alcool et de cartes-cadeaux Esso et Mobil.

Dois-je annuler ou supprimer les renseignements de ma carte de crédit avant de jeter mon porte-clés?

À la fin du programme, vos informations personnelles et de paiement ne seront plus associées au compte de votre porte-clés Speedpass. Ainsi, aucune action n'est requise de votre part. Cependant, par mesure de précaution supplémentaire, nous recommandons aux utilisateurs de détruire leur porte-clés Speedpass et de le jeter, selon les directives locales en matière de déchets et de recyclage.

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Quel genre de carte de crédit puis-je relier à mon porte-clés Speedpass?

Vous pouvez relier votre porte-clés Speedpass à toutes les principales cartes de crédit canadiennes acceptées dans les stations Esso et Mobil.

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Comment puis-je mettre à jour les renseignements de la carte de crédit reliée à mon compte?

Téléphonez au Service à la clientèle Speedpass au numéro sans frais 1 877 230-8344.

Avez-vous trouvé ces réponses utiles?

* Certaines exclusions s'appliquent, notamment les achats de tabac, d'alcool et de cartes-cadeaux Esso et Mobil.

Quelqu’un peut-il intercepter le numéro de ma carte de crédit?

Non. Speedpass est sûr et sécuritaire. Le numéro de votre carte et vos autres renseignements personnels ne sont pas stockés sur le porte-clés Speedpass.

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Que dois-je faire si la carte de crédit reliée à mon porte-clés Speedpass est volée ou perdue?

Communiquez avec l’émetteur de votre carte de crédit et informez-le que votre carte a été volée ou que vous l’avez perdue. Ensuite, appelez le Service à la clientèle Speedpass au numéro sans frais 1 877 230-8344 pour relier une nouvelle carte de crédit à votre porte-clés Speedpass afin de pouvoir continuer à l’utiliser.

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Que se passe-t-il si je perds mon porte-clés Speedpass, s’il est volé ou endommagé?

Annulez immédiatement votre porte-clés Speedpass et demandez-en un nouveau en appelant le Service à la clientèle Speedpass au numéro sans frais 1 877 230-8344.

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Quel type d’information est stocké sur mon porte-clés Speedpass?

Le porte-clés Speedpass ne contient aucune information personnelle sur un compte de carte de crédit. La seule information stockée sur le porte-clés Speedpass est un numéro d’identification unique qui vous reconnaît comme un client Esso et Mobil.

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Pourquoi y a-t-il un montant retenu ou en attente sur ma carte de crédit?

Ce que vous voyez sur votre compte bancaire est une retenue d’autorisation. Il s’agit là d’une pratique bancaire courante dans le traitement des transactions par carte de crédit pour garantir des fonds suffisants. Cette autorisation disparaît habituellement dans un délai de 48 à 72 heures, selon la politique de votre institution bancaire.

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Puis-je utiliser mon porte-clés SpeedpassMC pour échanger mes points PC OptimumMC aux stations Esso?

Non. Vous ne pouvez pas utiliser votre porte-clés Speedpass pour accumuler ou échanger des points PC OptimumMC aux stations Esso.
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Pourrai-je associer une carte PC OptimumMC au porte-clés SpeedpassMC jusqu'au 30 juin 2022?
Le programme PC OptimumMC n’est pas offert avec le porte-clés Speedpass, mais voici comment vous pouvez commencer à accumuler des points dès aujourd’hui :

Vous utilisez votre porte-clés Speedpass à la pompe?
  • Insérez votre carte de fidélité PC OptimumMC physique, ou tapez le numéro de téléphone à 10 chiffres associé à votre compte PC OptimumMC à la pompe avant de présenter votre porte-clés Speedpass pour effectuer le paiement.
Vous utilisez votre porte-clés Speedpass pour payer en magasin?
Il suffit de glisser ou de balayer votre carte de fidélité PC OptimumMC, y compris à partir de l’application PC OptimumMC, avant d’approcher votre porte-clés Speedpass pour effectuer le paiement.
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Puis-je lier mon Compte PC ArgentMC ou MastercardMD PCMD au porte-clés Speedpass jusqu'au 30 juin 2022?
Si vous ajoutez votre Compte PC ArgentMC ou MastercardMD PCMD à votre porte-clés Speedpass et vous en servez pour payer à la pompe ou en magasin aux stations Esso participantes, vous pourrez accumuler 10 points PC OptimumMC pour chaque dollar d’achat. Toutefois, pour accumuler des points supplémentaires PC OptimumMC par litre ou par dollar d’achat de forfaits de lavage de véhicule ou d’articles du dépanneur admissibles offerts à tous les membres PC OptimumMC, vous devez utiliser l’une des solutions de rechange ci-dessous :

Vous voulez utiliser votre porte-clés Speedpass pour payer à la pompe jusqu'au 30 juin 2022?

  • Insérez votre carte de fidélité PC OptimumMC dans le lecteur ou entrez le numéro de téléphone à 10 chiffres associé à votre compte PC OptimumMC au moyen du clavier à la pompe avant de payer avec votre porte-clés Speedpass. 

Vous voulez utiliser votre porte-clés Speedpass en magasin jusqu'au 30 juin 2022?

  • Vous n’avez qu’à glisser ou balayer votre carte de fidélité PC OptimumMC, y compris au moyen de l’application PC OptimumMC, avant de payer avec votre porte-clés Speedpass.
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Si vous ne trouvez pas la réponse que vous recherchez dans la liste de questions ci-dessus, contactez-nous ci-dessous.