Porte-clés SpeedpassMC Foire aux questions

Comment faire pour activer mon Speedpass?

Une fois que vous avez reçu votre Speedpass, vous pouvez l’activer en ligne ou en appelant le 1 877 230-8344.

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Une fois que mon Speedpass est activé, puis-je l’utiliser immédiatement?

Une fois que vous avez activé votre Speedpass, vous serez en mesure de l’utiliser dans les huit heures.

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Quels produits puis-je acheter avec mon Speedpass?

Avec votre Speedpass, vous pouvez acheter tous les produits et services disponibles dans les stations Esso participantes. Cela comprend tous les types de carburant, les articles des détaillants et les forfaits de lavage.

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Comment puis-je annuler une transaction faite avec mon Speedpass?

Pour annuler une transaction faite avec votre Speedpass à la pompe, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Annuler » sur le clavier de la pompe AVANT de faire le plein.

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Mon Speedpass a-t-il une date d’expiration?

Votre Speedpass n’expirera jamais. Cependant, la carte de crédit reliée à votre Speedpass comporte une date d’expiration. Pour vous assurer que votre Speedpass fonctionne en tout temps, il faudra nous informer du changement en communiquant avec nous au 1 877 230-8344 ou mettre votre compte à jour en ligne en indiquant la nouvelle date d’expiration de votre carte de crédit. Le renouvellement ne peut pas se faire automatiquement, car les coordonnées de votre carte de crédit ne sont pas stockées sur votre Speedpass. Un rappel vous sera envoyé à l’approche de la date d’expiration de votre carte de crédit. Même si l’émetteur de votre carte de crédit renouvelle automatiquement votre carte, vous devrez malgré tout mettre à jour vos coordonnées bancaires et nous informer de la nouvelle date d’expiration en ligne ou en appelant le Service à la clientèle au 1 877 230-8344.

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Pourquoi mon Speedpass ne fonctionne-t-il pas ?

Voici les principales raisons pour lesquelles un Speedpass peut ne pas fonctionner :

  • Les porte-clés Speedpass activés récemment peuvent prendre jusqu’à 24 heures avant de commencer à fonctionner
  • Les renseignements de votre carte de crédit peuvent être incorrects. Consultez la réponse à la question : « Comment puis-je mettre à jour les renseignements de la carte de crédit reliée à mon compte ? »
  • Les porte-clés Speedpass sont reliés à votre carte de crédit et exigent un crédit minimal disponible de 150 $ comme retenue de préautorisation 

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Quels modes de paiement puis-je utiliser ?

Vous pouvez relier votre Speedpass à n’importe quelle principale carte de crédit acceptée aux stations Esso, dont Visa, MasterCard, American Express, Diners Club et HBC.

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Est-ce que je peux demander plusieurs Speedpass?

Oui. Vous pouvez posséder jusqu’à cinq (5) Speedpasspersonnels reliés à la carte de crédit de votre choix.

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Quelles méthodes de paiement puis-je utiliser?

Vous pouvez relier votre Speedpass à toutes les principales cartes de crédit acceptées dans les stations Esso. 

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Do customers with an Esso Business Card use Speedpass ?

Oui. Les clients munis d’une carte Affaires Esso peuvent faire une demande de Speedpass. Les cartes Esso Extra et Aéroplan ne peuvent pas être reliées à un Speedpass. C’est la seule exception. Les membres Esso Extra et Aéroplan munis d’un Speedpass devront continuer de glisser leur carte Esso Extra ou Aéroplan au moment de leurs transactions pour accumuler des points Esso Extra ou des milles Aéroplan.

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Que se passe-t-il si ma demande de Speedpass est rejetée?

S’il manque des informations ou si certaines informations sont incorrectes sur votre formulaire de demande, vous serez contacté par un représentant du Service à la clientèle Speedpass.

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Combien de temps cela prend-il pour recevoir mon Speedpass une fois la demande envoyée?

Vous devriez recevoir votre Speedpass dans les 2 à 3 semaines suivant la soumission de votre demande.

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Comment puis-je mettre à jour les renseignements de la carte de crédit reliée à mon compte ?

Ci-dessous, vous trouverez les questions les plus fréquemment posées et les réponses pour vous aider à résoudre les problèmes suivants:

S’il s’agit d’un… Alors…
Nouveau numéro ou nouveau type de carte de crédit
  • Ouvrez une session sur Mon compte Speedpass
  • Déroulez le menu pour trouver la mention « relié à » sous la rubrique des porte-clés actifs et choisissez la mention « changer »
  • Remplissez le formulaire de demande d’une nouvelle carte de paiement en vous assurant que votre adresse est la même que celle fournie à vos institutions bancaires
Changement de la date d’expiration
  • Ouvrez une session sur Mon compte Speedpass
  • Déroulez le menu pour trouver la mention « Date d’expiration » sous la rubrique des porte-clés actifs et choisissez la mention « éditer »
  • Corrigez les renseignements concernant la date d’expiration

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Quelqu’un peut-il intercepter le numéro de ma carte de crédit?

Non. Speedpass est sûr et sécuritaire. Le numéro de votre carte et vos autres informations personnelles ne sont pas stockés sur le Speedpass. Vos informations sont donc protégées de tout accès non autorisé.

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Que dois-je faire si la carte de crédit reliée à mon Speedpass est volée ou perdue?

Communiquez avec l’émetteur de votre carte de crédit et informez-les que votre carte a été volée ou que vous l’avez perdue. Ensuite, ouvrez une session dans Mon compte pour relier une nouvelle carte de crédit à votre Speedpass afin de pouvoir continuer de l’utiliser. 

Étapes à suivre pour relier une nouvelle carte de crédit à votre Speedpass

  • Ouvrez une session à Mon compte Speedpass
  • Déroulez le menu pour trouver la mention « relié à » sous la rubrique des porte-clés actifs et choisissez la mention « changer »
  • Remplissez le formulaire de demande d’une nouvelle carte de paiement en vous assurant que votre adresse est la même que celle fournie à votre institution bancaire

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Que se passe-t-il si je perds mon Speedpass, s’il est volé ou endommagé?

Annulez immédiatement votre Speedpass et demandez-en un nouveau en ouvrant une session sur Mon compte ou en appelant le Service à la clientèle Speedpass au numéro sans frais 877 230-8344.

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Quel type d’information est stocké sur mon Speedpass?

Aucune information personnelle (compte de carte de crédit) n’est stockée sur votre Speedpass. La seule information contenue dans le Speedpass est un numéro d’identification unique qui vous reconnaît comme un client Esso.

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Pourquoi y a-t-il un montant retenu sur ma carte de crédit ?

Le montant qui apparaît dans votre compte bancaire est une retenue d’autorisation. Il s’agit là d’une pratique courante dans le traitement des transactions par carte de crédit pour garantir des fonds suffisants. Cette autorisation s’efface habituellement dans un délai de 48 à 72 heures, selon les politiques de votre institution bancaire.

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Est-ce que je peux changer le programme de fidélisation relié à mon Speedpass?

Oui. Pour changer le programme de fidélisation relié à votre Speedpassouvrez une session dans Mon compte.

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Comment puis-je accumuler des points Esso Extra ou des milles Aéroplan lorsque j’utilise mon Speedpass?

Lorsque vous être membre de Speedpass, vous accumulez automatiquement des points Esso Extra ou des milles Aéroplan sur chaque achat que vous faites dans les stations Esso. Il vous suffit d’indiquer sur le formulaire d’inscription quel programme vous souhaitez relier à votre Speedpass et vous pourrez commencer à accumuler des points Esso Extra ou des milles Aéroplan afin d’obtenir des récompenses formidables!

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Puis-je utiliser mon Speedpass pour échanger des points contre des récompenses 

Oui. Présentez votre Speedpass au préposé de la station lorsque vous souhaitez échanger des points Esso Extra contre une récompense et le système déduira automatiquement le nombre approprié de points Esso Extra de votre compte.

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Puis-je utiliser mon Speedpass pour échanger mes milles Aéroplan?

Non. Les milles Aéroplan ne peuvent pas être échangés dans les stations Esso. Rendez-vous sur le site aeroplan.com pour échanger vos milles Aéroplan et pour découvrir la liste complète des récompenses que vous pourriez obtenir.

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Puis-je utiliser mon Speedpass pour accumuler des points Esso Extra ou des milles Aéroplan même si je ne l’utilise pas pour payer mes achats ?

Oui. Cette option est offerte uniquement à l’intérieur de la station. Il vous suffit de présenter au préposé votre Speedpass accompagné de votre paiement.

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Dois-je toujours conserver ma carte Esso Extra ou ma carte Aéroplan?

Oui. Dans les stations Esso qui n’acceptent pas le Speedpass, il vous faudra glisser votre carte Esso Extra ou Aéroplan pour pouvoir accumuler des points Esso Extra ou des milles Aéroplan.

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Si vous ne trouvez pas la réponse que vous recherchez dans la liste de questions ci-dessus, contactez-nous ci-dessous.
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