Choix éclairés  

Conseils pour réduire vos coûts d’essence.
Entre les décisions stratégiques, comme l’achat d’un véhicule moins énergivore, et les habitudes logiques, comme l’utilisation plus fréquente du transport en commun, plusieurs choix vous aident à passer à la pompe moins souvent.
  • Choisissez un véhicule moins énergivore

    Optez pour le meilleur taux de consommation combinée (L/100 km), car plus votre véhicule parcourt de kilomètres avec un litre d’essence, plus vous économisez.

  • Pensez petit

    Pourquoi utiliser un VUS gourmand pour vous rendre au travail quand une petite voiture plus écoénergétique peut très bien vous y mener ? S’il est offert, le transport en commun est aussi une option de choix, car il permet de réduire non seulement vos coûts d’essence, mais aussi l’usure de votre véhicule††.

  • Adoptez le covoiturage

    Le covoiturage est un excellent moyen de faire des économies de carburant puisqu’en réduisant le nombre de voitures sur la route, on réduit la congestion routière. Sans oublier que les coûts peuvent être partagés††.

  • Planifiez votre itinéraire

    Faites-vous l’ensemble de vos courses une fois par semaine ou prenez-vous la voiture pour aller mettre une lettre à la poste et revenir aussitôt à la maison ? Vous diminuerez la distance parcourue et, du coup, votre consommation d’essence environ de moitié en faisant tous vos arrêts au cours d’un même trajet plutôt que d’effectuer plusieurs courts allers et retours††.

  • Profitez de nos conseils

    Explorez notre liste complète de conseils pour vous aider à améliorer le rendement énergétique de votre véhicule et à tirer le meilleur parti de chaque trajet.

    En savoir plus
  • Maximisez vos déplacements

    Obtenez des conseils, des astuces et des raccourcis pour vous aider à arriver à destination plus efficacement.

    En savoir plus
  • Comment utiliser l’essence de façon sécuritaire

    Assurez votre sécurité et celle de votre famille lorsque vous utilisez du carburant en suivant nos conseils de manipulation et d’entreposage.

    En savoir plus
  • Conseils d’entretien de votre véhicule

    Quelle pression de pneu et quelle huile moteur conviennent à votre véhicule ? Voyez comment l’entretien d’un véhicule peut améliorer son rendement énergétique.

    En savoir plus
Esso et Esso Extra sont des marques de commerce de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée. Pétrolière Impériale, licencié.
††Ces renseignements proviennent du département de l’Énergie des États-Unis et de Ressources naturelles Canada.
Loading