Éthanol  

Contribuer à réduire les émissions de combustibles fossiles.
L’éthanol est un carburant non fossile provenant d’une variété de cultures comme la canne à sucre, le maïs et le blé. Depuis le 15 décembre 2010, le Règlement sur les carburants renouvelables du Canada exige une teneur moyenne de 5 % de carburant renouvelable dans l’essence*.

Quelle est la teneur en éthanol de l’essence ordinaire ?

Pratiquement toute l’essence ordinaire comporte désormais un peu d’éthanol. Dans notre essence Esso, la teneur en éthanol peut atteindre 10 %. L’essence contenant 10 % d’éthanol s’appelle E10, tandis que celle contenant 15 % d’éthanol s’appelle E15. Le polycarburant (anciennement appelé E85) se compose de 51 à 83 % d’éthanol, le reste étant de l’essence. Le carburant E15 ne convient qu’aux véhicules à polycarburant ou à un très faible pourcentage des véhicules récents. Tout carburant dont la teneur en éthanol surpasse celle du E15 ne convient qu’aux véhicules fonctionnant au polycarburant. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître ce dont votre véhicule a besoin.

Foire aux questions

Cliquez ici
  • Une qualité sur laquelle vous pouvez compter

    Découvrez les mesures que nous prenons pour assurer la qualité de nos carburants.

    En savoir plus
  • Un carburant pour chaque véhicule

    Tirez le maximum de votre moteur – et de votre trajet – grâce à l’essence et au diesel SynergyMC d’Esso.

    En savoir plus
  • Profitez de nos conseils

    Explorez notre liste complète de conseils pour vous aider à améliorer le rendement énergétique de votre véhicule et à tirer le meilleur parti de chaque trajet.

    En savoir plus
  • Logo Technologie carburant Synergy

    Voici l’essence Synergy d’Esso

    Découvrez notre essence SynergyMC, composée de 7 ingrédients clés et conçue pour contribuer à réduire la consommation de carburant.**

    En savoir plus
Esso et Esso Extra sont des marques de commerce de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée. Pétrolière Impériale, licencié.  
*Source : « Éthanol » et « Éthanol - Programmes et règlements gouvernementaux ». Ressources naturelles Canada. Le 16 novembre 2013. Gouvernement du Canada. Le 6 mai 2014.
**Les améliorations, comme le rendement du carburant, sont basées sur l’essence de marque Synergy en comparaison avec de l’essence qui répond aux normes minimales du gouvernement canadien sur la détergence des carburants. Les avantages réels varient en fonction de facteurs comme le type de véhicule, le style de conduite et le type d’essence utilisé précédemment. Les marques de commerce utilisées aux présentes sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Exxon Mobil Corporation ou de l’une de ses filiales.
Loading