Indice d’octane  

Comprendre l’indice d’octane.

À propos de l’indice d’octane

L’indice d’octane mesure la capacité de l’essence à résister aux cognements durant la combustion. L’indice d’octane requis dépend du taux de compression, de considérations géométriques et mécaniques et de l’état de fonctionnement du moteur. Plus cet indice est élevé, plus le carburant résiste aux cognements ou aux cliquetis lors de la combustion.

Les indices d’octane de l’essence SynergyMC d’Esso

  • Essence ordinaire sans plomb Esso – Octane 87
  • Essence sans plomb Esso Extra – Octane 89
  • Essence sans plomb Esso Suprême – Octane 91
  • Essence sans plomb Esso SUPRÊME+ – Octane 93

Le bon indice d’octane pour votre véhicule

L’indice d’octane recommandé pour la plupart des véhicules est habituellement de 87, mais pour vous en assurer, consultez votre manuel du propriétaire. Certains modèles de voiture sont équipés de moteurs à haute compression conçus pour utiliser de l’essence à indice d’octane de 89, 91 ou plus. En principe, votre véhicule ne fonctionnera pas mieux si vous choisissez un indice d’octane plus élevé que celui recommandé dans votre manuel du propriétaire. Toutefois, si votre moteur émet des cognements ou des cliquetis au niveau d’octane recommandé, une essence à indice d’octane plus élevé pourrait y remédier.

Foire aux questions

Cliquez ici
  • Une qualité sur laquelle vous pouvez compter

    Découvrez les mesures que nous prenons pour assurer la qualité de nos carburants.

    En savoir plus
  • Un carburant pour chaque véhicule

    Tirez le maximum de votre moteur – et de votre trajet – grâce à l’essence et au diesel SynergyMC d’Esso.

    En savoir plus
  • Profitez de nos conseils

    Explorez notre liste complète de conseils pour vous aider à améliorer le rendement énergétique de votre véhicule et à tirer le meilleur parti de chaque trajet.

    En savoir plus
  • La nouvelle essence Synergy

    Voici l’essence Synergy d’Esso

    Découvrez notre nouvelle essence SynergyMC, composée de 7 ingrédients clés et conçue pour contribuer à réduire la consommation de carburant.**

    En savoir plus
Esso et Esso Extra sont des marques de commerce de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée. Pétrolière Impériale, licencié.
**Les améliorations, comme le rendement du carburant, sont basées sur l’essence de marque Synergy en comparaison avec de l’essence qui répond aux normes minimales du gouvernement canadien sur la détergence des carburants. Les avantages réels varient en fonction de facteurs comme le type de véhicule, le style de conduite et le type d’essence utilisé précédemment. Les marques de commerce utilisées aux présentes sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Exxon Mobil Corporation ou de l’une de ses filiales.

Loading