L´appli Esso et Mobil🅪 Foire aux questions

Pourquoi l’appli Speedpass+🅪 est devenue l’appli Esso et MobilTM le 6 décembre ou à une date ultérieure?

Lorsque l’appli Speedpass+🅪 a été lancée en 2017, il s’agissait de la première appli mobile de paiement de carburant et de fidélisation au Canada, offrant aux Canadiens une nouvelle façon pratique et sécuritaire de régler leurs achats de carburant aux stations Esso🅪 et Mobil™. La technologie de l’appli Speedpass+🅪 est arrivée en fin de vie, et nous sommes passés à l’appli Esso et Mobil🅪 le 6 décembre ou à une date ultérieure.

En tant qu’utilisateur fidèle du Speedpass+🅪, nous espérons que vous continuerez de faire le plein aux stations Esso🅪 et Mobil™ qui permettent l’utilisation de l’appli Esso et Mobil™.

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Mon compte Speedpass+🅪 est-il toujours actif?

Les comptes Speedpass+🅪 actifs au cours des deux dernières années ont été convertis en comptes de l’appli Esso et Mobil™. Si votre compte Speedpass+🅪 n’était pas actif au cours des deux dernières années, votre compte Speedpass+🅪 a été supprimé ainsi que le lien vers toute carte de paiement, carte cadeau et carte de rabais sur le carburant, ainsi que l’historique des reçus. Vous devrez créer un nouveau compte pour l’appli Esso et Mobil™.

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Qu’est-il arrivé à mes cartes de crédit précédemment liées au portefeuille Speedpass+🅪?

Les comptes Speedpass+🅪 actifs au cours des deux dernières années ont été convertis en comptes de l’appli Esso et Mobil™, et les cartes de crédit précédemment liées restent accessibles dans l’appli Esso et Mobil™. Vous verrez vos cartes de crédit liées à votre appli Esso et Mobil™ une fois que vous aurez terminé le processus d’ouverture de session sur l’appli Esso et Mobil™.

Veuillez noter que votre sélection de carte de paiement « par défaut » sur l’appli Speedpass+🅪 ne faisait pas partie du processus de transition vers l’appli Esso et Mobil™. Si vous souhaitez définir un mode de paiement par défaut sur l’appli Esso et Mobil™, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Une fois votre session ouverte sur l’appli, appuyez sur « More » (Plus) en bas à droite.
  2. Appuyez sur « Wallet » (Portefeuille) et sélectionnez la carte que vous souhaitez utiliser par défaut.
  3. Faites basculer le bouton « Preferred Payment Method » (Mode de paiement préféré) pour activer ou désactiver votre mode de paiement par défaut.

Les mises à jour de vos préférences de paiement effectuées sur votre compte Speedpass+🅪 22 jours avant le lancement de l’appli Esso et Mobil™ le 6 décembre ou à une date ultérieure n’ont pas été transférées vers l’appli Esso et Mobil™.

Si votre compte Speedpass+🅪 n’était pas actif au cours des deux dernières années, il a été supprimé ainsi que le lien vers toute carte de paiement, carte cadeau et carte de rabais sur le carburant, ainsi que l’historique des reçus. Vous devrez créer un nouveau compte pour l’appli Esso et Mobil™ et ajouter toute carte de paiement que vous souhaitez utiliser pour régler vos achats.

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Qu’est-il arrivé à ma carte de fidélisation PC Optimum🅪 précédemment liée dans le portefeuille de l’appli Speedpass+🅪?

L’appli Esso et Mobil™ a été améliorée pour vous proposer des avantages et des offres de fidélisation exclusifs en liant votre identifiant PC🅪 directement à l’appli Esso et Mobil™. Puisque la liaison par l’identifiant PC🅪 est maintenant offerte sur l’appli Esso et Mobil™, le lien précédent entre votre carte PC Optimum🅪 et l’appli Speedpass+🅪 a été supprimé.

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Qu’est-il arrivé à mes cartes cadeaux et mes cartes de rabais sur le carburant Esso🅪 et Mobil™ précédemment liées dans le portefeuille de l’appli Speedpass+🅪?

La nouvelle version de l’appli Esso et Mobil™ n’a pas la capacité de lier une carte cadeau et des cartes de rabais sur le carburant Esso🅪 et Mobil™. Nous travaillons activement à améliorer les fonctions de l’appli Esso et Mobil™ afin de pouvoir lier vos cartes cadeaux et vos cartes de rabais sur le carburant Esso🅪 et Mobil™ pour que vous puissiez les utiliser dans vos transactions avec l’appli. Cette fonction sera incluse dans une prochaine version. Toutes les cartes cadeaux et/ou cartes de rabais sur le carburant actives que vous aviez liées à votre compte Speedpass+🅪 avant l’appli Esso et Mobil™ ne sont pas accessibles sur l’appli Esso et Mobil™, mais elles vous ont été transmises par courriel en décembre 2023.

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Je n’ai pas reçu ma carte cadeau ou ma carte de rabais sur le carburant par courriel, que devrais-je faire?

Veuillez appeler notre service à la clientèle au 1-877-230-8344 qui pourra vous aider. Vous aurez besoin de votre adresse de courriel liée à Speedpass+🅪 pour le fournir à l’agent du service à la clientèle.

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Qu’est-il arrivé à mes reçus Speedpass+🅪?

Si vos préférences sur Speedpass+🅪 étaient configurées de façon à permettre l’envoi des reçus par courriel, une copie du reçu vous était envoyée par courriel après chaque transaction Speedpass+🅪. L’historique de vos reçus Speedpass+🅪 ne sera pas affiché dans l’appli Esso et Mobil™ une fois que vous aurez mis l’appli à jour.

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Qu’est-il arrivé à mes codes de lave-auto non expirés figurant dans mon compte Speedpass+🅪?

Vous verrez vos codes de lave-auto qui ont été achetés au cours des 90 derniers jours jusqu'au 7 novembre 2023, dans votre compte de l’appli Esso et Mobil🅪 une fois que vous aurez terminé le processus de connexion sur l'appli Esso et Mobil🅪

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Je ne me souviens pas de mon mot de passe. Comment puis-je le changer avant d’ouvrir ma première session?

Suivez les étapes suivantes pour réinitialiser votre mot de passe (avant l’ouverture de session) :

  1. Ouvrez l’appli Esso et Mobil™ et choisissez « Already a member? Sign in » (Déjà membre? Ouvrez une session).
  2. Sélectionnez « Forgot Password? » (Mot de passe oublié).
  3. Suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Vous pouvez également réinitialiser votre mot de passe à tout moment dans l’appli en allant sur « More » (Plus) en bas à droite. Appuyez sur « Settings » (Réglages) et choisissez « Security » (Sécurité). Appuyez sur l’option de réinitialisation du mot de passe et suivez les étapes dans l’appli.

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Puis-je encore utiliser la montre Apple Watch?

La montre Apple Watch n’est plus prise en charge par l’appli Esso et Mobil™.

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Je n’utilise plus l’appli. Comment puis-je supprimer mon ancien compte?

Si vous avez accès à votre compte sur l’appli Esso et Mobil™, vous pouvez le supprimer vous-même en suivant les étapes faciles suivantes :

  1. Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur « More » (Plus) dans le coin inférieur droit.
  2. Appuyez sur « Privacy and Terms » (Modalités et politique de confidentialité).
  3. Choisissez « Delete Account » (Supprimer le compte) et suivez les étapes dans l’appli.
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Je souhaite modifier l’adresse de courriel que j’utilise dans l’appli mise à jour. Puis-je le faire?

Malheureusement, la fonctionnalité de l’appli permettant de modifier votre adresse de courriel n’est pas disponible.

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Dois-je mettre à jour manuellement l’appli Speedpass+🅪 le 6 décembre ou à une date ultérieure?

Si vous avez sélectionné dans vos préférences de réglage une mise à jour automatique de vos applis, vous n’aurez pas besoin de prendre d’autres mesures. Votre appli Speedpass+🅪 sera automatiquement mise à jour en tant qu’appli Esso et Mobil™ le 6 décembre ou à une date ultérieure.

Si vos préférences sont configurées pour des mises à jour manuelles des applis, vous devrez mettre à jour l’appli Speedpass+🅪 le 6 décembre ou à une date ultérieure pour disposer de la plus récente version (de l’appli Esso et Mobil™). Vous pouvez rapidement mettre à jour l’appli Speedpass+🅪 en vous rendant sur Google Play pour les appareils Android ou l’App Store pour les appareils Apple.

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Qu’est-ce que l’appli Esso et Mobil™?

L’appli Esso et Mobil™ est une application mobile de paiement et de fidélisation que vous pouvez installer sur votre téléphone intelligent afin de régler vos achats de carburant ou de carburant avec forfait de lavage à la pompe aux stations Esso🅪 et Mobil™ participantes partout au Canada. L’appli Speedpass+🅪 deviendra l’appli Esso et Mobil™ le 6 décembre ou à une date ultérieure.

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Où puis-je utiliser l’appli Esso et Mobil™?

L’appli Esso et Mobil™ peut être utilisée aux stations Esso🅪 et Mobil™ participantes partout au Canada. Vous pouvez utiliser la fonction « Stations » de l’appli pour vérifier l’information la plus récente sur les stations où l’appli Esso et Mobil™ est acceptée, car nous continuons d’étendre l’acceptation de l’appli à davantage de stations. Veuillez consulter la rubrique « Station » dans l’appli Esso et Mobil™ et appliquer le filtre pour chercher « Mobile Payments » (Paiements mobiles). Vous pouvez aussi consulter le site esso.ca/fr-ca/find-station pour obtenir davantage d’information.

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L’appli Esso et Mobil™ peut-elle être utilisée partout au Canada?

Ce ne sont pas toutes les stations Esso🅪 ou Mobil™ au Canada qui acceptent actuellement l’appli Esso et Mobil™. Veuillez vérifier l’information la plus récente sur les stations où l’appli Esso et Mobil™ est acceptée, car nous continuons d’étendre l’acceptation à davantage de stations. Veuillez consulter la rubrique « Station » dans l’appli Esso et Mobil™ et appliquer le filtre pour chercher « Mobile Payments » (Paiements mobiles). Vous pouvez aussi consulter le site esso.ca/fr-ca/find-station pour obtenir davantage d’information.

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Comment puis-je régler mes achats de carburant à l’aide de l’appli Esso et Mobil™?

Une fois que vous avez ouvert un compte et qu’au moins une carte de paiement a été enregistrée, ouvrez l’appli Esso et Mobil™ et sélectionnez « Pay at Pump » (Payer à la pompe). Suivez le processus de transaction simple sur votre téléphone intelligent.

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Google Pay ou Apple Pay sont-ils acceptés dans l’appli mise à jour?

Oui, vous pouvez inclure Apple Pay ou Google Pay comme l’un des modes de paiement dans l’appli Esso et Mobil™.

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L’appli mise à jour ne me demande pas de choisir la pompe. Que dois-je faire?

À partir de l’écran d’accueil, sélectionnez « Pay at Pump » (Payer à la pompe). Depuis l’écran « Pay at Pump » (Payer à la pompe), vérifiez l’emplacement de la station indiqué et tapez le numéro de la pompe à côté de « PUMP NO. » (NO POMPE).

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Le processus d’enregistrement ne fonctionne pas. Qui puis-je appeler pour obtenir de l’aide?

Pour communiquer avec le service à la clientèle, veuillez composer le 1-877-230-834.

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Comment l’appli Esso et Mobil™ peut-elle connaître mon emplacement?

L’Impériale prend la protection de la vie privée très au sérieux, c’est pourquoi votre emplacement ne sera jamais utilisé sans votre permission. L’appli Esso et Mobil™ connaît votre emplacement à partir de votre téléphone mobile grâce à sa fonction de géolocalisation. Si vos services de géolocalisation sont activés, l’appli Esso et Mobil™ pourra s’en servir pour localiser la station où vous vous trouvez.

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Que se passe-t-il si l’appli ne reconnaît pas mon emplacement?

Si vos services de géolocalisation ne sont pas activés, ou dans le cas d’un problème de réseau, vous serez invité à balayer le code QR se trouvant sur la pompe si vous avez sélectionné l’option « Pay at Pump » (Payer à la pompe). Seules les stations participantes accepteront les paiements mobiles à la pompe. Veuillez vérifier les informations les plus récentes sur les stations où l’appli Esso et Mobil™ est acceptée, car nous continuons d’étendre l’acceptation de l’appli à davantage de stations. Veuillez consulter la rubrique « Station » dans l’appli Esso et Mobil™ et appliquer le filtre pour chercher « Mobile Payments » (Paiements mobiles). Vous pouvez aussi consulter le site esso.ca/fr-ca/find-station pour obtenir davantage d’information.

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Comment dois-je balayer le code QR à la pompe?

Si vous avez sélectionné « Pay at Pump » (Payer à la pompe) et que les services de géolocalisation sont désactivés ou qu’il y a des problèmes de réseau, vous serez invité à balayer le code QR. L’appareil photo de votre téléphone s’ouvrira automatiquement dans l’appli Esso et Mobil™. Tenez votre téléphone à cinq centimètres de la pompe et centrez le code QR sur votre écran. L’appli balaiera le code une fois qu’il sera dans sa mire.

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Comment fonctionne le code QR?

L’appli Esso et Mobil™ doit pouvoir accéder à l’appareil photo de votre téléphone mobile afin de balayer et lire le code QR. Veuillez vous assurer que cette fonction est activée lorsque vous effectuez des transactions.

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Dois-je toujours sélectionner mon numéro de pompe lorsque je balaie le code QR?

Oui. Il vous sera toujours demandé de saisir le numéro de la pompe. L’étape suivante consiste à activer la pompe.

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Comment puis-je sélectionner ma catégorie de carburant?

Sélectionnez la catégorie de carburant souhaitée comme vous le feriez normalement à la pompe.

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L’appli Esso et Mobil™ utilise-t-elle mon numéro de téléphone?

Oui. Un numéro de téléphone valide est requis pour ouvrir un compte sur l’appli Esso et Mobil™.

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Ai-je besoin d’un plan de données pour utiliser l’appli Esso et Mobil™?

Oui, vous aurez besoin d’un plan de données pour utiliser l’appli.

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Où mon reçu est-il stocké dans l’appli?

Appuyez sur le bouton « More » (Plus) en bas à droit de l’écran et sélectionnez « Transaction History » (Historique des transactions) pour que s’affiche une copie de vos reçus de transaction. Vous pouvez également faire afficher vos codes de lave-auto en basculant vers l’affichage « Car Wash » (Lave-auto) sur le même écran.

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Où puis-je trouver un reçu imprimé lorsque j’achète un forfait de lave-auto?

Un reçu est automatiquement imprimé à la pompe lors de l’achat d’un forfait de lave-auto.

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Puis-je modifier mes préférences en matière de reçus dans l’appli Esso et Mobil™?

Oui, les préférences en matière de reçus peuvent être modifiées dans l’appli Esso et Mobil™. Appuyez sur le bouton « More » (Plus) dans le coin inférieur droit, sélectionnez « Settings » (Réglages) et appuyez sur « Notifications ». L’écran des notifications vous permettra de sélectionner votre préférence quant au moment où vous recevrez un courriel ou un reçu papier.

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Comment puis-je communiquer avec le service à la clientèle de l’appli Esso et Mobil™ pour une question d’ordre général ou technique?

Vous pouvez nous envoyer directement un courriel à partir de l’appli; il suffit d’appuyer sur le bouton « More » (Plus) dans le coin inférieur droit, de sélectionner « Help » (Aide) et d’appuyer sur l’icône de l’enveloppe pour nous envoyer un courriel. Vous pouvez également nous appeler au 1-877-230-8344.

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Pourquoi l’appli Esso et Mobil™ a-t-elle refusé d’autoriser mon achat de carburant?

Chaque société émettrice de cartes de crédit a ses propres règles pour protéger ses clients contre les fraudes potentielles. Si vous recevez un message de refus de l’appli Esso et Mobil™, veuillez tenter de communiquer avec la société émettrice de votre carte de crédit.

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Puis-je inscrire mon compte de débit en guise de mode de paiement dans l’appli Esso et Mobil™?

Il n’est pas possible pour l’instant d’effectuer des paiements par carte de débit sur l’appli Esso et Mobil™.

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L’appli Esso et Mobil™ accepte-t-elle la carte de flotte commerciale Esso et Mobil?

L’appli Esso et Mobil™ n’accepte pas pour l’instant les cartes de flotte commerciale Esso et Mobil.

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Puis-je avoir plusieurs comptes sur l’appli Esso et Mobil™?

Vous n’aurez besoin que d’un seul compte car vous pouvez enregistrer plusieurs cartes de paiement et lier votre compte de fidélisation PC Optimum🅪 en utilisant votre identifiant de connexion PC🅪.

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Puis-je utiliser plusieurs cartes de paiement (cartes de crédit) pour une seule transaction depuis l’appli Esso et Mobil™?

Vous ne pouvez utiliser qu’une seule carte de crédit par transaction à l’aide de l’appli Esso et Mobil™.

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Existe-t-il une appli Esso et Mobil™ pour la montre Apple Watch?

La montre Apple Watch n’est pas prise en charge par l’appli Esso et Mobil™.

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À quel point l’appli est-elle sécuritaire?

L’appli Esso et Mobil™ dispose de normes de sécurité pour garantir la confidentialité et la sécurité de toutes les données. Le processus de configuration initial utilise des étapes d’authentification à deux facteurs pour confirmer la validité du client et de la carte de crédit.

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L’utilisation de mon téléphone portable à la pompe est-elle sécuritaire?

Des études indépendantes ont montré que la technologie des téléphones intelligents peut être utilisée en toute sécurité pour payer à la pompe. Nous ne vous recommandons pas de téléphoner pendant que vous faites le plein de votre véhicule.

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Comment les renseignements relatifs à ma carte de crédit sont-ils stockés sur l’appli Esso et Mobil™?

Toutes vos informations sont stockées dans un environnement sécurisé.

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Quels types de téléphones fonctionnent avec l’appli Esso et Mobil™?

L’appli Esso et Mobil™ est accessible dans l’App Store pour les iPhone ou Google Play pour les téléphones Android.

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Quels types de paiement acceptera l’appli Esso et Mobil™?

L’appli Esso et Mobil™ accepte pour l’instant les cartes de crédit à la consommation Visa, Mastercard et American Express, ainsi que les portefeuilles mobiles Apple Pay ou Google Pay. La fonctionnalité des cartes cadeaux et des cartes de rabais sur le carburant Esso🅪 et Mobil™ sera offerte à une date ultérieure et elle sera communiquée en temps opportun.

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Comment puis-je ajouter une carte de crédit?

Appuyez sur le bouton « More » (Plus) en bas à droite de l’écran, sélectionnez « Wallet » (Portefeuille) et appuyez sur « Add Payment » (Ajouter un paiement) dans le coin supérieur droit. Suivez les instructions à l’écran pour ajouter une carte de paiement.

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Comment puis-je obtenir des points PC Optimum🅪 lorsque j’utilise l’appli Esso et Mobil™?

Lorsque vous vous inscrivez à l’appli Esso et Mobil™, vous pouvez obtenir des points PC Optimum🅪 en effectuant des achats admissibles aux stations Esso🅪 et Mobil™ participantes. Il suffit de lier votre compte PC Optimum🅪 en ouvrant une session à l’aide de votre identifiant PC🅪 dans l’appli Esso et Mobil™ pour commencer à obtenir des points PC Optimum🅪 à échanger contre de superbes récompenses.

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Dois-je quand même conserver ma carte PC Optimum🅪?

Oui. Aux stations Esso🅪 ou Mobil™ qui n’acceptent pas l’appli Esso et Mobil™, vous devrez glisser votre carte PC Optimum🅪 dans le lecteur de cartes à la pompe afin d’obtenir des points PC Optimum🅪.

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Puis-je utiliser l’appli Esso et Mobil™ pour obtenir des points PC Optimum🅪 même si je ne règle pas mes achats à l’aide de mon appli Esso et Mobil™?

Oui. Vous pouvez balayer le code à barres numérique de la carte PC Optimum🅪 qui s’affiche depuis l’appli Esso et Mobil™, puis présenter un autre mode de paiement pour régler vos achats.

Le code à barres numérique de votre carte PC Optimum🅪 peut être affiché en appuyant sur « Scan » (Balayer) lorsque vous êtes dans la section sur la fidélisation de l’appli Esso et Mobil™. Vous pouvez balayer le code à barres numérique afin d’obtenir des points PC Optimum🅪. Veuillez noter qu’en appuyant sur « Scan » (Balayer) dans la section sur la fidélisation de l’appli Esso et Mobil™, vous serez redirigé vers l’appli PC Optimum🅪. Vous pouvez revenir à l’appli PC Optimum🅪 en cliquant sur la flèche de retour.

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Comment faire afficher l’image du code à barres de ma carte de fidélisation dans l’appli?

Le code à barres de la carte PC Optimum🅪 est accessible en appuyant sur « Scan » (Balayer) lorsque vous êtes dans la section sur la fidélisation de l’appli Esso et Mobil™. Veuillez noter qu’en appuyant sur « Scan » (Balayer) dans la section sur la fidélisation de l’appli Esso et Mobil™, vous serez redirigé vers l’appli PC Optimum🅪. Vous pouvez retourner à l’appli Esso et Mobil™ en cliquant sur la flèche de retour.

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Je suis titulaire d’une carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD. Est-ce que j’obtiendrai des points PC Optimum🅪 lorsque j’utiliserai ma carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD pour régler mes achats à l’aide de mon appli Esso et Mobil™.

Pour obtenir la totalité des points PC Optimum🅪 annoncés sur votre transaction sur l’appli Esso et Mobil™, vous devrez lier votre compte de fidélisation PC Optimum🅪 en ouvrant une session à l’aide de votre identifiant PC🅪 depuis l’appli Esso et Mobil™ en plus de régler vos achats à l’aide de votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD. Si vous ne liez pas votre identifiant PC🅪, vous n’obtiendrez pas les points PC Optimum🅪 annoncés disponibles pour tous les membres et les points liés aux offres proposées dans l’appli PC Optimum🅪. Vous continuerez d’obtenir au moins 10 points par litre et 10 points par dollar en utilisant la carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD pour régler vos achats aux stations Esso🅪 et Mobil™ sans ouvrir de session à l’aide de votre identifiant PC🅪.

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Je suis titulaire d’un compte PC Argent🅪. Est-ce que j’obtiendrai des points PC Optimum🅪 en utilisant le compte PC Argent🅪 pour régler mes achats à partir de l’appli Esso et Mobil™ aux stations Esso🅪 et Mobil🅪 participantes?

Pour obtenir la totalité des points PC Optimum🅪 annoncés sur votre transaction sur l’appli Esso et Mobil™, vous devrez lier votre compte de fidélisation PC Optimum🅪 en ouvrant une session à l’aide de votre identifiant PC🅪 à partir de l’appli Esso et Mobil™ en plus de régler vos achats depuis votre compte PC Argent🅪. Si vous ne liez pas votre identifiant PC🅪, vous n’obtiendrez pas les points PC Optimum🅪 annoncés disponibles pour tous les membres et les points liés aux offres proposées dans l’appli PC Optimum🅪. Vous continuerez d’obtenir les 10 points par dollar d’achat offerts aux titulaires de compte PC Argent🅪 aux stations Esso🅪 et Mobil🅪 associées à l’utilisation de ce produit pour régler vos achats sans ouvrir de session à l’aide de votre identifiant PC🅪.

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Puis-je utiliser le compte PC Optimum🅪 associé à ma carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD ou mon compte PC Argent🅪 dans l’appli Esso et Mobil™ pour obtenir des points PC Optimum🅪, tout en réglant mes achats à l’aide d’une carte de paiement différente?

Pour obtenir la totalité des points PC Optimum🅪 annoncés disponibles pour tous les membres et les points liés aux offres proposées dans l’appli PC Optimum🅪 sur votre transaction dans l’appli Esso et Mobil™, vous devrez lier votre compte de fidélisation PC Optimum🅪 en ouvrant une session à l’aide de votre identifiant PC🅪 depuis l’appli Esso et Mobil™.

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Quels sont les portefeuilles mobiles acceptés par l’appli Esso et Mobil™?

L’appli Esso et Mobil™ accepte les portefeuilles mobiles Apple Pay et Google Pay🅪 comme mode de paiement pour les transactions « Pay at Pump » (Payer à la pompe).

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Quelles cartes de crédit sont acceptées par les portefeuilles mobiles dans l’appli?

L’appli Esso et Mobil™ accepte les portefeuilles mobiles Apple Pay ou Google Pay🅪 liés à une carte de crédit Visa, une carte de crédit Mastercard ou une carte de crédit American Express.

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Quelles cartes de débit sont acceptées par les portefeuilles mobiles dans l’appli?

L’appli Esso et Mobil™ ne prend pas en charge pour l’instant les cartes de débit, y compris les cartes de débit dans les portefeuilles mobiles, les cartes de débit Visa et les cartes de débit Mastercard.

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Que devrais-je faire si j’ai besoin d’aide pour ajouter une carte de crédit à un portefeuille mobile?

Les centres d’assistance de votre banque/appareil (Apple, Google) sont prêts à vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir au moment d’ajouter des cartes de crédit à votre portefeuille mobile sur votre appareil. Veuillez communiquer avec le centre d’assistance applicable pour obtenir de l’aide.

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Je suis titulaire d’une carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD. Est-ce que j’obtiendrai des points PC Optimum🅪 en utilisant la carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD dans mon portefeuille mobile (p. ex., Apple Pay ou Google Pay🅪) pour régler mes achats à l’aide de mon appli Esso et Mobil™?

Pour obtenir les points PC Optimum🅪 de base disponibles pour tous les membres et les points liés aux offres proposées dans l’appli PC Optimum🅪, vous devrez lier votre compte de fidélisation PC Optimum🅪 en ouvrant une session à l’aide de votre identifiant PC🅪 depuis l’appli Esso et Mobil™. Si vous ne reliez pas votre identifiant PC🅪, vous n’obtiendrez pas les points PC Optimum🅪 annoncés disponibles pour tous les membres et les points liés aux offres proposées dans l’appli PC Optimum🅪. Vous continuerez d’obtenir au moins 10 points par litre et 10 points par dollar d’achat lorsque vous utiliserez la carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD pour régler vos achats aux stations Esso🅪 et Mobil™ sans ouvrir de session à l’aide de votre identifiant PC🅪.

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Je suis titulaire d’un compte PC Argent🅪. Est-ce que j’obtiendrai des points PC Optimum🅪 en utilisant mon compte PC Argent🅪 dans mon portefeuille mobile (p. ex., Apple Pay ou Google Pay🅪) pour régler mes achats à partir de l’appli Esso et Mobil™?

Pour obtenir les points PC Optimum🅪 de base disponibles pour tous les membres et les points liés aux offres proposées dans l’appli PC Optimum🅪, vous devrez lier votre compte de fidélisation PC Optimum🅪 en ouvrant une session à l’aide de votre identifiant PC🅪 depuis l’appli Esso et Mobil™. Si vous ne reliez pas votre identifiant PC🅪, vous n’obtiendrez pas les points PC Optimum🅪 annoncés disponibles pour tous les membres et les points liés aux offres proposées dans l’appli PC Optimum🅪. Vous continuerez d’obtenir au moins 10 points par litre et 10 points par dollar d’achat lorsque vous utilisez le compte PC Argent🅪 pour régler vos achats aux stations Esso🅪 et Mobil™ sans ouvrir de session à l’aide de votre identifiant PC🅪.

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Comment puis-je supprimer mon compte de l’appli Esso et Mobil™?

Dans la section « More » (Plus) en bas à droite, naviguez jusqu’à « Privacy and Terms » (Modalités et politique de confidentialité) et appuyez sur « Delete Account » (Supprimer le compte). Suivez les étapes à l’écran pour effectuer le processus. 

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Qu’advient-il de mes points PC Optimum🅪 si je supprime mon compte de l’appli Esso et Mobil™?

Le fait de supprimer votre compte de l’appli Esso et Mobil™ signifie que vous ne pourrez plus obtenir de points par l’appli Esso et Mobil™. Il n’y aura aucune incidence sur les points PC Optimum🅪 que vous avez déjà obtenus.

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Que se passe-t-il lorsque je supprime mon compte?

Une fois les étapes effectuées, votre compte sera immédiatement supprimé et votre session sera terminée. Veillez à rassembler toutes les informations nécessaires avant de supprimer votre compte, telles que les reçus, les codes de lavage, entre autres, car elles ne seront pas accessibles si vous recréez votre compte.

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Puis-je continuer à utiliser l’appli Esso et Mobil™ après avoir supprimé mon compte?

Une fois que vous aurez supprimé votre compte, vous ne pourrez plus accéder à votre compte de l’appli Esso et Mobil™. Vous devrez créer un nouveau compte en tant que nouveau membre pour utiliser l’appli Esso et Mobil™. 

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