Redeem PC Optimum points at Esso stations.
Have you heard the news? Now redeem PC Optimum points at Esso stations.

Redeem your points at Esso stations!

Redeem 4,000 points to get 10 cents off per litre (up to 40 L) or redeem 10,000 points for any free car wash.* Limited to one redemption per day at Esso stations.

Download the PC Optimum app through the App Store or Google Play.
Download on the App Store
Get it on Google Play


PC Optimum™ allows you to earn and redeem points in more places.

  • Image of an Esso station at dusk

    At more than 2,000 Esso stations:

    • Earn at least 10 points per litre with PC Optimum™
    • Earn at least 30 points per litre with PC Financial®. Learn how at www.pcoptimum.ca/esso-redemption
    • Redeem 4,000 points to get 10 cents off per litre up to 40 L or redeem 10,000 points for any free car wash. Limited to one redemption per day at Esso stations. (applies to both fuel and car wash redemption)

  • Image of the Shoppers Drug Mart and PC Optimum logo

    At Shoppers Drug Mart and Pharmaprix locations:

    • Earn 15 points on almost every dollar you spend
    • Every 10,000 points you earn is like $10 worth of free stuff

  • Image of the Loblaws logo and the PC Optimum app

    At Loblaw grocery stores:

    • Earn points on the food and products you buy most
    • *Every 10,000 points you earn is like $10 worth of free stuff

*10 cents off per litre fuel redemption option valid at Esso™ stations across Canada. Car wash redemption option available at participating Esso™ stations with car wash facilities where advertised. Only redeemable at points level specified in a single transaction. 10 cents off per litre valid on actual number of litres fueled, to a maximum of 40 litres per redemption transaction, or a single car wash depending on the redemption option selected. Limit of one redemption per PC Optimum™ account per calendar day at participating Esso™ stations (in accordance with President’s Choice Services Inc.’s official records). A valid PC Optimum™ card, PC Money™ Account card or President’s Choice Financial® Mastercard® must be swiped at the pump or a valid PC Optimum™ card, PC Optimum™ app, PC Money™ Account card or PC Financial® Mastercard® must be scanned or swiped in the station as part of the payment transaction in order for PC Optimum™ points to be redeemed on fuel or car wash purchases, as applicable. Car wash options available for redemption are subject to availability and do not include coin operated car washes. Car wash codes can only be used at the station where the reward was issued unless otherwise specified in writing at the time of redemption and may be subject to expiration timelines. Redemption not available using manual card number entry phone number entry, or the Speedpass+ app. For fuel redemption, taxes payable on full purchase price before application of reward. Points are not redeemable for cash or credit. We are not obligated to award or redeem points based on errors or misprints. PC Optimum™ redemption is not available at Mobil™ stations.

Earn 10 PC Optimum™ points per litre of motor fuel, and 10 points per $1 spent on eligible convenience and car wash purchases at participating Esso™ stations and select Mobil™ stations across Canada. A PC Optimum™ card, PC Money™ Account card, PC Financial® Mastercard® or a 10 digit phone number registered to a valid PC Optimum™ account, must be scanned, swiped, or manually keyed as part of the payment transaction, or used as part of a Speedpass+ transaction in order for PC Optimum™ points to be earned on fuel, convenience or car wash purchases. In addition to the points per litre on fuel available to all PC Optimum™ members at Esso™ and select Mobil™ stations in Canada, PC Money™ Account holders earn 10 points per dollar everywhere the card is used as payment as part of a purchase transaction. In addition to the points per litre on fuel available to all PC Optimum™ members at Esso and select Mobil stations in Canada, PC Financial® Mastercard® holders earn at least an additional 10 PC Optimum™ points per purchased whole litre of gasoline or diesel fuel when you pay with your PC Financial® Mastercard® in addition to 10 PC Optimum™ points per dollar for all purchases with the card, for a total of at least 30 PC Optimum™ points per litre. PC Financial® Mastercard® holders earn an additional 10 points per litre of premium gasoline (Octane 89, 91, 93 and 94) at Esso™ and select Mobil™ Stations in Canada. You could earn even more points at Mobil™ stations located adjacent to a Loblaw banner grocery store. Exact earn rate is available at the station. PC Optimum™ points cannot be earned on any of the following: (i) the purchase of tobacco, lottery tickets, or alcohol, (ii) deposits (e.g., a water bottle deposit, as it is not a purchase), (iii) gift cards, prepaid card products and wireless or long distance phone cards, (iv) transit tickets and passes, event tickets and post office transactions; (v) passport photos, (vi) cash back, (vii) gifts with purchases, (viii) delivery charges (where applicable), (ix) purchases made through non-participating licensed merchants located within or adjacent to Participating Stores or Program Participants, (x) any other products or services that may not legally be offered in connection with the Program, including pharmacy-related transactions in certain provinces (see PC Optimum™ general terms and conditions for more information about pharmacy-related transactions), or (xi) any other products or services that we may specify from time to time or where prohibited by law or as specified in the general PC Optimum™ program terms and conditions found at www.pcoptimum.ca/company-policy/terms-and-conditions. In addition to the earning exclusions noted above, purchases of vehicles, vehicle repairs, or vehicle parts, towing, coin operated car washes, vacuums, air dispensers, and other vending machine type products and services are not eligible for earning PC Optimum™ points at Esso™ and Mobil™ stations.

PC Optimum™, PC®, President’s Choice®, PC Financial®, President’s Choice Financial® PC Money™ Account and the PC® Logo are trademarks of Loblaws Inc., used under license. Mastercard® is a trademark of Mastercard International Incorporated, used under license. PC Financial® Mastercard® and PC Money™ Account are provided by President’s Choice Bank. Esso is a trademark of Imperial Oil Limited. Imperial Oil, licensee. Speedpass+ is a trademark of Exxon Mobil Corporation or one of its subsidiaries. Imperial Oil, licensee.

Dès le 18 janvier 2022, les clients pourront échanger des points PC OptimumMC pour des récompenses en essence et en lave-auto dans les stations EssoMC du Canada.
Comme il sera possible d’échanger des points PC OptimumMC dans les stations Esso, le programme Esso Extra prendra fin le 17 janvier 2022.
 
Le saviez-vous? Vous pouvez maintenant échanger vos points PC Optimum aux stations Esso.

Échangez vos points aux stations Esso!

Échangez 4 000 points pour obtenir 10 cents de rabais par litre (jusqu'à 40 L) ou échangez 10 000 points pour tout forfait de lavage d'auto.* Limite d'un seul échange de points par jour aux stations Esso.

Téléchargez l'appli PC OptimumMC à partir de l'App Store ou de Google Play.
App Store Badge
Google Play Badge


PC OptimumMC vous permet d'accumuler et d'échanger des points à plus d'endroits.

  • Image d'une station Esso au crépuscule

    À plus de 2 000 stations Esso :

    • Accumulez au moins 10 points par litre avec PC OptimumMC
    • Accumulez au moins 30 points par litre avec PC FinanceMD. Apprenez-en plus à pcfinance.ca/essence
    • Échangez 4 000 points pour obtenir 10 cents de rabais par litre, jusqu'à concurrence de 40 L, ou échangez 10 000 points pour obtenir gratuitement tout forfait de lavage d'auto. Limite d'un échange de points par jour aux stations Esso (s'applique autant aux échanges de points contre de l'essence ou un forfait de lavage).

  • Image des logos Pharmaprix/Shoppers Drug Mart et PC Optimum

    Dans les pharmacies Pharmaprix et Shoppers Drug Mart :

    • Accumulez 15 points pour pratiquement chaque dollar que vous dépensez
    • Chaque tranche de 10 000 points que vous accumulez correspond à 10 $ de récompenses gratuites

  • Image du logo Loblaws et de l'appli PC Optimum

    Dans les épiceries Loblaws :

    • Accumulez des points pour les aliments et les produits que vous achetez le plus souvent
    • *Chaque tranche de 10 000 points que vous accumulez correspond à 10 $ de récompenses gratuites

*L'échange de points contre des récompenses en essence, soit 10 cents de rabais par litre de carburant, est offert aux stations EssoMC partout au Canada. L'échange de points contre des récompenses en forfait de lavage d'auto est offert aux stations EssoMC participantes, là où des installations de lavage d'auto sont annoncées. Seul un échange de points pour les tranches mentionnées est offert, et ce, dans le cadre d'une seule transaction. L'offre de rabais de 10 cents par litre s'applique sur le nombre réel de litres achetés à la pompe, jusqu'à concurrence de 40 litres par échange de points, ou sur un seul forfait de lavage d'auto, selon l'option d'échange choisie. Limite d'un (1) échange de points par compte PC OptimumMC, par jour civil, aux stations EssoMC participantes (selon les dossiers officiels de Services le Choix du Président Inc.). Une carte PC OptimumMC, une carte liée à un compte PC ArgentMC, ou une carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD valide doit être glissée à la station, ou une carte PC OptimumMC valide, une appli PC OptimumMC, une carte liée à un compte PC ArgentMC, ou une carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD doit être balayée ou glissée à la station dans le cadre de la transaction, pour que des points PC OptimumMC soient échangés contre des récompenses en carburant ou forfait de lavage d’auto, le cas échéant. Les forfaits de lavage d'auto pour échange sont offerts sous réserve de leur disponibilité et ne comprennent pas les lave-autos à pièces en libre-service. Les codes fournis pour le lave-auto ne peuvent être utilisés qu'à la station où la récompense a été attribuée, sauf mention contraire indiquée par écrit au moment de l'échange, et peuvent faire l'objet de durées d'expiration. Vous ne pouvez pas échanger vos points en saisissant manuellement un numéro de téléphone lié à un numéro de compte de carte ou en passant par l'appli Speedpass+. Pour un échange de points contre des récompenses en carburant, les taxes s'appliquent sur le montant total de l'achat, avant la récompense qui lui est associée. Les points ne peuvent être échangés contre de l’argent comptant ou un crédit. Nous ne sommes pas dans l’obligation d’attribuer des points causés par des erreurs ou des fautes d’impression. L'échange de points PC OptimumMC n'est pas offert aux stations MobilMC.

Accumulez 10 points PC OptimumMC le litre de carburant auto, et 10 points pour chaque dollar dépensé sur les achats admissibles d’articles en magasin ou de lavages d’auto, aux stations EssoMC participantes et à certaines stations Mobil™ partout au Canada. Une carte PC OptimumMC, une carte liée à un compte PC ArgentMC, une carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD ou un numéro de téléphone à 10 chiffres inscrit à un compte PC OptimumMC valide doit être balayé, glissé ou saisi manuellement dans le cadre de la transaction, ou utilisé dans le cadre d'une transaction avec Speedpass+ pour que les points PC OptimumMC soient accumulés sur les achats admissibles de carburant, d’articles en magasin ou de lavages d’auto. En plus de l'offre de points par litre de carburant proposée à tous les membres PC OptimumMC aux stations EssoMC et à certaines stations MobilMC au Canada, les titulaires d'un compte PC ArgentMC accumulent 10 points par dollar dépensé, et ce, partout où la carte est utilisée pour payer un achat. En plus de l'offre de points par litre de carburant proposée à tous les membres PC OptimumMC aux stations Esso et à certaines stations Mobil au Canada, les détenteurs de la carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD accumulent au moins 10 autres points PC OptimumMC par litre complet d’essence ou de diesel en payant leurs achats au moyen de leur carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD, en plus de 10 points PC OptimumMC par dollar pour tous les achats effectués avec la carte, pour un total d'au moins 30 points PC OptimumMC par litre. Les détenteurs de la carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD accumulent 10 points supplémentaires par litre à l’achat de supercarburant (octane 89, 91, 93) aux stations EssoMC et à certaines stations MobilMC au Canada. Visitez pcfinance.ca/essence pour connaître le taux d'attribution exact à la station la plus près de chez vous. D'autres conditions d'admissibilité pourraient s'appliquer. Vous ne pouvez pas accumuler de points PC OptimumMC dans les cas suivants : i) l’achat de tabac, de billets de loterie ou d’alcool; ii) les consignes (comme la consigne sur les bouteilles d’eau, puisqu’il ne s’agit pas d’un achat); iii) les cartes-cadeaux, les cartes prépayées et les cartes d’appel mobile ou d’appels d’interurbains; iv) les billets et les laissez-passer de transport en commun, les billets de spectacle et les opérations postales; v) les photos de passeport; vi) les remises en argent; vii) les cadeaux offerts avec achat; viii) les frais de livraison (le cas échéant); ix) les achats effectués chez des marchands non participants autorisés à exercer leurs activités sur les lieux ou près de magasins participants ou bien participants au programme; x) tout autre produit ou service qui ne peut être légalement offert dans le cadre du programme, notamment les transactions en pharmacie dans certaines provinces (consultez les Conditions générales d'utilisation de PC OptimumMC pour plus de précisions sur les transactions en pharmacie); ou xi) tout autre produit ou service que nous pouvons déterminer à l’occasion, ou qui sont interdits par la loi, ou qui sont mentionnés dans les Modalités du programme PC OptimumMC, disponibles à l'adresse https://www.pcoptimum.ca/company-policy/terms-and-conditions. En plus des exclusions d'accumulation mentionnées ci-dessus, les achats de véhicule, les réparations de véhicule, les achats de pièces pour véhicule, le remorquage de véhicule, les entrées au lave-auto à pièces, l'utilisation d'aspirateur ou de compresseur d'air, ou bien l'achat d'autres produits et services vendus dans des machines distributrices ne sont pas admissibles dans le cadre de l'accumulation de points PC OptimumMC aux stations EssoMC et à certaines stations MobilMC.

PC OptimumMC, PCMD, le Choix du PrésidentMD, Services financiers PCMD, Services financiers le Choix du PrésidentMD, le compte PC ArgentMC et le logo Choix du PrésidentMD sont des marques de commerce de Loblaws Inc., utilisées sous licence. MastercardMD est une marque déposée de Mastercard International Incorporated, utilisée sous licence. La carte MastercardMD Services financiers le Choix du PrésidentMD et le compte PC ArgentMC sont offerts par la Banque le Choix du Président. Esso est une marque de commerce de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée. Pétrolière Impériale, licencié. Speedpass+ est une marque de commerce d'Exxon Mobil Corporation ou de l'une de ses filiales. Pétrolière Impériale, licencié.