Synergy fuel technology for better fuel economy

Fuel types  

Synergy™ gasoline and diesel for all types of vehicles

Wherever you are going, count on Esso Synergy fuels to get you there. Learn more about our unleaded gasolines and hard-working diesel fuels and see which one is appropriate for your vehicle.

  • Go with Esso Synergy™ gasoline

    Wherever you are going, count on high quality Esso SynergyTM fuels to get you there. Learn more about our SynergyTM fuels and see which one is appropriate for your vehicle. 

    Learn more >

  • Get good ignition quality with SynergyTM diesel fuel

    Our SynergyTM diesel is blended to provide good ignition quality and is held to high quality standards for our customers. 

    Learn more >

    Gasoline blended with ethanol

    Almost all gasoline now has some ethanol in it, including Esso-branded gasoline which currently contains up to 10%.

  • Octane ratings of gasoline

    Find out what octane ratings measure and what octane level is right for your vehicle. 

    Learn more >

FAQs about fuel

In addition to being TOP TIER®, Synergy gasoline has 7 key ingredients engineered help provide better fuel economy, lower emissions and improved engine responsiveness**. Plus, Synergy gasolines are designed to provide corrosion protection and improved performance compared with gasolines meeting minimum government detergency standards.

TOP TIER is a standard of gasoline that contains higher levels of detergent additives than current Canadian Government Standards Board (CGSB) standards. The CGSB requires that all gasoline marketed in Canada contain detergents, which are added to gasoline to help clean fuel injectors, intake valves and other engine parts.* The TOP TIER standard is set by a governing body of several automakers and is recommended in their vehicles’ owner manuals. Esso gasoline contains significantly more detergents than the minimum quantity required by the CGSB and has passed other performance tests, such as deposit control on intake valves and fuel injectors, resulting in it being certified TOP TIER. Not only does our gasoline help keep vital engine parts clean, we also remove deposits as you drive.
While diesel and gasoline are both derived from crude oil, they work in two different ways and are not interchangeable. Diesel fuel is designed to operate in a diesel engine, where it is injected into high-temperature air and ignites spontaneously under compression. This differs from gasoline, which is ignited by the spark plugs in a gasoline engine. It is essential that you put the right type of fuel in your vehicle.

In addition to being TOP TIER®, Synergy gasoline has 7 key ingredients engineered help provide better fuel economy, lower emissions and improved engine responsiveness**. Plus, Synergy gasolines are designed to provide corrosion protection and improved performance compared with gasolines meeting minimum government detergency standards.

Generally, regular gasoline will be fine. If the engine is 2-cycle (as commonly found for chain saws or edge trimmers), then 2-cycle oil will be required in the fuel. Consult your owner’s manual for a recommendation.
  • Quality fuel to get you where you're going

    Discover what steps we take to ensure the quality of our fuels.

    Learn more
  • TOP TIER SynergyTM gasoline

    Get the facts about Esso SynergyTM branded gasoline, including what makes it TOP TIER® and what grades we offer.

    Learn more
  • Get more out of every trip

    Explore our comprehensive list of tips to help you improve fuel efficiency and get more out of every trip.

    Learn more
  • Esso SynergyTM gasoline

    Learn more about our SynergyTM gasoline, powered by 7 key ingredients and engineered to help improve fuel economy.**

    Learn more
Esso and Esso Extra are trademarks of Imperial Oil Limited. Imperial Oil, licensee.
*Applies to Esso-branded gasoline compared to gasoline meeting minimum Canadian government detergency standards, where applicable. Actual benefits vary depending on factors such as vehicle type, driving style, and gasoline previously used.
**Improvements, such as fuel economy, are based based on Synergy-branded gasoline, where available, compared to gasoline meeting minimum Canadian government detergency standards. Actual benefits will vary depending on factors such as vehicle type, driving style, and gasoline previously used. All trademarks used herein are trademarks or registered trademarks of Exxon Mobil Corporation or one of its subsidiaries. 

Loading

Ingénieur à la station d'essence

Types de carburant  

Nous concevons méticuleusement l’essence et le diesel pour tous les types de véhicules

Chez Imperial, nous soignons chaque détail afin que vous profitiez au maximum de votre trajet. Peu importe où la route vous mène, vous pouvez compter sur les carburants de qualité EssoMC et SynergyMC MobilMC pour vous rendre à bon port. Apprenez-en davantage au sujet de tous nos carburants SynergyMC.
  • Allez-y avec l’essence SynergyMC

    Quelle que soit votre destination, les carburants de qualité supérieure Synergy vous mènent à bon port. Découvrez nos carburants Synergy et trouvez celui qui convient le mieux à votre véhicule.

    En savoir plus
  • Obtenez une bonne capacité d’allumage avec le carburant diesel SynergyMC.

    Soumis à des normes de qualité strictes, notre diesel Synergy est conçu pour fournir une bonne capacité d’allumage.

    En savoir plus
  • Essence mélangée à de l’éthanol

    Pratiquement toute l’essence comporte désormais un peu d’éthanol, incluant l’essence de marque Esso qui en contient jusqu’à 10 %.

    En savoir plus
  • Indice d’octane de l’essence

    Apprenez la signification de l’indice d’octane et celui à privilégier pour votre véhicule.

    En savoir plus

Foire aux questions

En plus d’être une essence de CATÉGORIE SUPÉRIEURE, l’essence Synergy est composée de 7 ingrédients clés conçus pour contribuer à réduire la consommation de carburant et les émissions ainsi qu’à stimuler la réactivité du moteur*. Nos essences Synergy sont également conçues pour offrir une protection contre la corrosion et une meilleure performance comparativement à l’essence répondant aux normes minimales du gouvernement sur la détergence des carburants.

La CATÉGORIE SUPÉRIEURE est une norme relative aux carburants qui contiennent de plus hauts niveaux d'additifs détergents par rapport aux normes actuelles de l'Office des normes générales du Canada (ONGC). L'ONGC exige que les carburants vendus au Canada contiennent des additifs détergents. Ceux-ci sont ajoutés aux carburants pour aider les injecteurs de carburant, les soupapes d'admission et les autres pièces d'un moteur à rester propre. La norme concernant la CATÉGORIE SUPÉRIEURE a été établie par une instance dirigeante regroupant de nombreux constructeurs automobiles et est recommandée dans les manuels du propriétaire fournis dans leurs véhicules. Les carburants Esso et Mobil SynergyMC contiennent une quantité importante d'additifs détergents supplémentaires, comparativement aux normes minimales requises par l'ONGC. De plus, ils ont été soumis à d'autres tests de performance–y compris la protection contre les dépôts sur les soupapes d'admission et les injecteurs de carburant–qui leur ont valu la certification CATÉGORIE SUPÉRIEURE. Non seulement nos carburants contribuent à garder propre les pièces clés de votre moteur, mais ils diminuent également les dépôts dans votre moteur pendant que vous roulez.

Même si le diesel et l’essence sont tous deux dérivés du pétrole brut, ils sont traités de manières distinctes et ne sont pas interchangeables. Le carburant diesel est conçu pour alimenter un moteur diesel, où il est injecté dans un flux d’air à haute température et allumé instantanément sous l’effet de la compression. L’essence est différente, car sa combustion est produite par les bougies d’allumage du moteur à essence. Il est primordial que vous utilisiez le carburant adéquat pour votre véhicule.

En plus d’être une essence de CATÉGORIE SUPÉRIEURE, l’essence SynergyMC est composée de 7 ingrédients clés conçus pour contribuer à réduire la consommation de carburant et les émissions ainsi qu’à stimuler la réactivité du moteur*. Nos essences Synergy sont également conçues pour offrir une protection contre la corrosion et une meilleure performance comparativement à l’essence répondant aux normes minimales du gouvernement sur la détergence des carburants.

En général, l’essence ordinaire convient. S’il s’agit d’un moteur à 2 temps – que l’on trouve souvent dans les scies à chaîne et dans les taille-haies/taille-bordures –, alors le carburant devra contenir de l’huile pour moteur à 2 temps. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître le carburant recommandé.

  • L’essence SynergyMC

    Apprenez-en davantage au sujet de l’essence SynergyMC, méticuleusement conçue pour vous aider à réduire votre consommation de carburant*.

    En savoir plus
  • Une qualité sur laquelle vous pouvez compter

    Découvrez les mesures que nous prenons pour assurer la qualité de nos carburants.

    En savoir plus
  • L’essence SynergyMC de CATÉGORIE SUPÉRIEURE (TOP TIER)

    Informez-vous sur l’essence Synergy, notamment sur ce qui en fait une essence de CATÉGORIE SUPÉRIEURE , et sur la sélection offerte.

    En savoir plus
  • Profitez de nos conseils

    Explorez notre liste complète de conseils pour vous aider à améliorer le rendement énergétique de votre véhicule et à tirer le meilleur parti de chaque trajet.

    En savoir plus

* Les améliorations, comme le rendement du carburant, sont basées sur l’essence de marque Synergy, où et quand c’est disponible, en comparaison avec de l’essence qui répond aux normes minimales du gouvernement canadien sur la détergence des carburants. Les avantages réels varient en fonction de facteurs comme le type de véhicule, le style de conduite et le type d’essence utilisé précédemment. La concentration et la disponibilité des sept ingrédients clés peuvent varier en fonction de facteurs indépendants de notre volonté, y compris les interruptions d'approvisionnements.

Esso est une marque de commerce de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée. Pétrolière Impériale, licencié.

Les marques de commerce utilisées aux présentes sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Exxon Mobil Corporation ou de l’une de ses filiales, sauf indication contraire. Pétrolière Impériale, licencié.

Loading