Notre essence  

Voici l’essence SynergyMC d’Esso

Conçue afin de contribuer à réduire la consommation de carburant.**


Découvrez-les tous :

Agent solvant numéro 1 – Permet aux ingrédients additifs de rester mélangés pour conserver leur débit et de ne pas geler à des températures très basses.

Agent solvant numéro 2 – Permet au détergent d’être libéré sous sa forme la plus compacte afin d’optimiser la taille de conditionnement.

Composé antiadhésion – Empêche les détergents du carburant de former une pellicule collante sur les soupapes d’admission, ce qui en retour contribue à prévenir les problèmes de démarrage à froid à basse température.

Inhibiteur de corrosion – Contribue à prévenir la formation de rouille dans le système de distribution de carburant et sur les éléments clés du moteur qui sont en contact avec le carburant, comme le réservoir et les soupapes d’admission.

Désémulsifiant – Empêche l’eau de se disperser dans les additifs dans le système de distribution. Permet d’extraire l’eau afin d’éviter qu’elle ne s’accumule dans votre réservoir.

Détergent – Contribue à offrir une excellente protection contre les dépôts sur les soupapes d’admission des moteurs à injection classique (injection dans le conduit d’admission). Des pièces de moteurs plus propres peuvent contribuer à améliorer le rendement du carburant.

Traceurs moléculaires – Nous permettent de déterminer si la quantité d’additifs ajoutée à notre carburant est adéquate.

Fiez-vous à la qualité de notre essence Synergy de CATÉGORIE SUPÉRIEURE

Dans les stations Esso, vous pouvez faire le plein en sachant que vous achetez toujours de l’essence de CATÉGORIE SUPÉRIEURE. Notre essence SynergyMC, composée de 7 ingrédients clés aux propriétés nettoyantes accrues, a été conçue afin d’améliorer le rendement du carburant et la performance**.

Les catégories d’essence Esso

C’est l’indice d’octane qui définit les catégories d’essence. L’indice d’octane indique à quel point le carburant peut être comprimé avant la combustion spontanée. Les stations-service Esso proposent trois catégories d’essence partout au Canada et quatre dans la région du grand Toronto. Pour savoir quelle catégorie d’essence SynergyMC convient le mieux à votre véhicule, consultez votre manuel du propriétaire.

  • Essence ordinaire Esso

    Octane 87

    Notre essence ordinaire, qui est aussi la plus populaire, a été formulée pour satisfaire aux besoins de la majorité des véhicules en circulation au pays.

  • Essence Esso Extra

    Octane 89

    Notre essence intermédiaire a été formulée pour satisfaire aux besoins des véhicules capables de tirer profit d’une essence à indice d’octane plus élevé, dotée d’additifs détergents supplémentaires, comme certaines voitures sport ou hautement performantes.

  • Essence Esso Suprême

    Octane 91

    Notre essence super présente des agents nettoyants supplémentaires et un indice d’octane rehaussé pour satisfaire aux besoins de certains des moteurs les plus avancés au plan technologique. À l’extérieur de la région métropolitaine de Toronto, l’essence Esso Suprême est l’essence à indice d’octane le plus élevé offerte dans les stations Esso du Canada.

  • Essence Esso SUPRÊME+

    Octane 93

    L’essence Esso SUPRÊME+ est l’essence Esso dont l’indice d’octane est le plus élevé. Elle est uniquement offerte dans certaines stations Esso de la région du grand Toronto. L’essence Esso SUPRÊME+ contient plus d’agents nettoyants que nos autres catégories d’essence, lesquelles offrent déjà des niveaux de détergence supérieurs aux normes minimales du gouvernement.

Foire aux questions sur l’essence

En vous approvisionnant dans une station Esso, vous savez que votre véhicule reçoit de l’essence de CATÉGORIE SUPÉRIEURE. C’est une norme stricte établie par un organisme directeur composé de plusieurs constructeurs automobiles, qui la recommandent dans leurs manuels du propriétaire parce qu’elle dépasse les exigences en matière d’additifs détergents fixées par l’Office des normes générales du Canada (ONGC). L’essence Esso surpasse de loin le niveau de détergence exigé par l’ONGC et a passé de nombreux tests de rendement sur la réduction des dépôts. Ces résultats probants lui ont valu la certification CATÉGORIE SUPÉRIEURE. En plus d’aider à assurer la propreté de pièces essentielles du moteur, notre essence en retire les dépôts pendant que vous roulez.

Absolument ! On ajoute des détergents à l’essence pour qu’elle contribue à nettoyer des pièces essentielles du moteur, comme les injecteurs et les soupapes d’admission. Le gouvernement canadien exige que l’essence vendue au pays contienne toujours des détergents, mais la nôtre en contient beaucoup plus que les quantités minimales requises. Ces détergents ressemblent beaucoup à ceux des produits d’entretien ménager : ils servent à retirer les dépôts nocifs sur les soupapes d’admission et aident à garder les injecteurs propres*.
Si vous avez fait le plein avant les années 1990, vous vous souvenez peut-être que les stations proposaient l’essence « ordinaire » et la « sans plomb ». À l’époque, l’essence « ordinaire » contenait du plomb tétraéthyle, qui renforçait l’effet de l’octane dans le carburant. Tous les véhicules fabriqués après 1975 sont équipés d’un convertisseur catalytique et fonctionnent à l’essence sans plomb. Ce convertisseur transforme les polluants en gaz moins nocifs, comme le dioxyde de carbone, l’azote et la vapeur d’eau. Pour des raisons environnementales, l’essence avec plomb a été retirée du marché dans les années 1990 et ne peut plus être vendue au Canada. De nos jours, « ordinaire » ne veut plus dire que l’essence contient du plomb, mais qu’elle présente un certain indice d’octane.
La performance de l’essence dépend de bien des facteurs, notamment sa qualité antidétonante (aussi appelée l’indice d’octane), sa volatilité et sa détergence. Pour connaître l’indice d’octane qui convient le mieux à votre véhicule, consultez votre manuel du propriétaire.
Aussi appelée indice d’octane, cette qualité mesure la capacité de l’essence à résister aux cognements ou aux détonations durant la combustion. Comme c’est la vapeur d’essence (et non le carburant liquide) qui provoque l’allumage, il est essentiel que le mélange air-carburant soit approprié pour que la combustion se fasse correctement. Plus l’indice d’octane est élevé, plus grande sera la résistance du moteur aux cognements. Le cognement peut causer des problèmes comme la surchauffe de pièces essentielles du moteur, notamment les pistons, les bougies et les soupapes. Pour réduire les effets du cognement, les moteurs modernes sont dotés de capteurs qui retardent, au besoin, l’allumage de la bougie durant le cycle de compression du piston. Quoique ce dispositif prévienne les cognements audibles, retarder l’étincelle d’allumage entraîne une baisse de rendement du moteur.
Propriété de performance, la détergence d’une essence indique sa capacité à nettoyer et à protéger le système d’injection de carburant, dont le carburateur, les injecteurs et les soupapes d’admission. Un détergent à essence ressemble beaucoup à un détergent ménager ; il est composé de molécules qui se collent aux particules de saleté. Quand l’essence circule dans le moteur, ces molécules délogent les saletés et aident à empêcher l’accumulation de dépôts nocifs.
  • Une qualité sur laquelle vous pouvez compter

    Découvrez les mesures que nous prenons pour assurer la qualité de nos carburants.

    En savoir plus
  • Un carburant pour chaque véhicule

    Tirez le maximum de votre moteur – et de votre trajet – grâce à l’essence et au diesel SynergyMC d’Esso.

    En savoir plus
  • Profitez de nos conseils

    Explorez notre liste complète de conseils pour vous aider à améliorer le rendement énergétique de votre véhicule et à tirer le meilleur parti de chaque trajet.

    En savoir plus
  • Voici l’essence Synergy d’Esso

    Découvrez notre nouvelle essence SynergyMC, composée de 7 ingrédients clés et conçue pour contribuer à réduire la consommation de carburant.**

    En savoir plus
Esso et Esso Extra sont des marques de commerce de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée. Pétrolière Impériale, licencié. 
*S’applique à l’essence de marque Esso en comparaison avec de l’essence ne satisfaisant qu’aux normes minimales du gouvernement canadien sur la détergence des carburants, s’il y a lieu. Les avantages réels varient en fonction de facteurs comme le type de véhicule, le style de conduite et le type d’essence utilisé précédemment.
**Les améliorations, comme le rendement du carburant, sont basées sur l’essence de marque Synergy en comparaison avec de l’essence qui répond aux normes minimales du gouvernement canadien sur la détergence des carburants. Les avantages réels varient en fonction de facteurs comme le type de véhicule, le style de conduite et le type d’essence utilisé précédemment. Les marques de commerce utilisées aux présentes sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Exxon Mobil Corporation ou de l’une de ses filiales.

Loading