FAQ à l’intention des clients EssoMC sur la vente conclue par Pétrolière Impériale

L’Impériale entame la conversion graduelle des stations dont elle est encore propriétaire à un modèle d’exploitation de grossistes sous marque. De nombreuses stations Esso au Canada fonctionnent déjà sous ce modèle depuis des années.

Cette vente change-t-elle quelque chose pour les clients des stations Esso ?  

Vous pourrez continuer d’acheter les mêmes carburants et lubrifiants de qualité, et vous attendre à la même expérience d’achat remarquable dans vos stations-service Esso. Celles-ci conserveront également les programmes de fidélisation actuels.

La marque Esso est-elle appelée à disparaître ?  

La marque Esso ne disparaîtra pas. Les stations seront simplement exploitées selon un modèle de grossistes sous marque, comme c’est déjà le cas d’un grand nombre de nos stations partout au Canada. Le traditionnel ovale bleu est là pour rester.

Qu’est-ce qu’un grossiste sous marque ?  

Le grossiste sous marque est l’entreprise qui possède et exploite la station et qui s’approvisionne en carburant auprès de Pétrolière Impériale, la compagnie propriétaire de la marque Esso. C’est le grossiste sous marque qui gère les opérations courantes des stations Esso.

Est-ce que cela changera quelque chose pour moi ?  

Non. La vente ne changera en rien l’expérience des consommateurs. Vous ne remarquerez aucune différence.

La station Esso près de chez moi aura-t-elle une nouvelle image après la vente ?  

L’image de marque des stations Esso ne changera pas. Il est toutefois possible que les dépanneurs Marché Express subissent des changements, selon la volonté du grossiste sous marque, mais cela n’aura aucun impact sur les programmes de fidélisation Esso.

Pourrai-je encore utiliser mes cartes de fidélisation Esso (Esso Extra, PRIX PRIVILEGES, EXTRA PRIVILEGES, Aéroplan) après la vente ?  

Oui. Vous pourrez continuer à utiliser vos cartes de fidélisation Esso dans n’importe quelle station.

Pourrai-je encore utiliser mon porte-clés Speedpass dans la station près de chez moi ?  

Oui. Tout comme nos programmes de fidélisation, Speedpass fonctionnera comme avant.

J’ai téléchargé l’appli Speedpass+. Pourrai-je toujours l’utiliser ?  

Oui. L’appli Speedpass+ continuera de fonctionner dans toutes les stations Esso, y compris celles visées par la vente.
Loading