As the situation with COVID-19 continues to evolve, Imperial is taking proactive and preventative measures to protect the health and safety of our workforce and do our part to limit the spread of the novel coronavirus in the community. The company has well-established business continuity plans in place to manage impacts related to infectious disease outbreaks. Read more

Fuel Supply Truck

Keeping the supply moving

Spring wildfires in Alberta destroyed a vital link in the Northwest Territory’s supply infrastructure – a Canadian National rail bridge over the Steen River that enabled delivery of fuel to remote Northern communities. CN’s repair of this important bridge has now been completed, with financial help from Imperial Oil Limited and Suncor. In the interim, Imperial also assumed the extra cost of transporting 30 million litres of fuel to points north by truck rather than rail, and supply worked hard to meet barge-delivery schedules farther north in this delivery chain.

634 truck loads of product were moved from Edmonton to Hay River (over 1000 km)

For its involvement in keeping the fuel moving at no additional cost to customers, Imperial Oil Limited was commended by the Legislative Assembly of the Northwest Territories.

We are pleased to support this cross-industry effort for the public benefit, and to honour our commitment to remote Northern communities.

Read more about the Steen River bridge fire and the Imperial response

  • Refinery worker

    Supply reliability

    We strive to bring you the product you need, when you need it and where you need it. Learn about how we maintain product integrity and find your closest terminal in our extensive network.

    View article
  • 634 truck loads of product were moved from Edmonton to Hay River (over 1000 km)

    Fuelling fleet operational efficiency: Proper diesel storage

    Diesel fuel storage isn’t always top of mind for fleets, but improper storage can cause big problems. Preventing these common issues can help save your fleet money and keep your trucks on the road.

    View article

Alors que la situation liée à la pandémie de COVID-19 continue d’évoluer, L’Impériale prend des mesures proactives et préventives pour protéger la santé et la sécurité de ses employés et aider à limiter la propagation du nouveau coronavirus dans la collectivité. L’Impériale dispose de plans de continuité des activités de longue date qui lui permettent de gérer les retombées d’épidémies de maladie infectieuse. Savior Plus.

Camion d’approvisionnement de carburant

Maintenir l’approvisionnement

Les feux de forêt qui ont sévi en Alberta au printemps ont détruit un lien essentiel dans l’infrastructure d’approvisionnement des Territoires du Nord-Ouest, à savoir un pont ferroviaire du Canadien National passant au-dessus de la rivière Steen et permettant le transport de carburant aux communautés isolées du Nord. Le CN a maintenant terminé la réparation de cet important pont, notamment en raison de l’aide financière fournie par L’Impériale et Suncor. Entre-temps, L’Impériale a aussi assumé les coûts supplémentaires du transport par camions de quelque 30 millions de litres de carburant dans le Nord. En outre, le secteur de l’approvisionnement a travaillé très fort pour respecter les délais de livraison par barges dans les emplacements les plus au nord de cette chaîne de livraison.
Une quantité correspondant à 634 chargements de camions ont été transportés d’Edmonton à Hay River (plus de 1 000 km)

L’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest a d’ailleurs félicité L’Impériale pour son engagement à livrer le carburant sans imposer de frais supplémentaires à ses clients.

Nous sommes heureux de soutenir cet effort interindustriel au profit de la population et d’honorer notre engagement envers les communautés éloignées du Nord.

Apprenez-en davantage au sujet du feu qui a touché le pont de la rivière Steen et des mesures prises par L’Impériale.

  • semi driving on a road

    Rentabilité du ravitaillement des parcs de véhicules : Stockage approprié du diesel

    Le stockage du carburant diesel n’est pas un sujet de première importance pour les parcs de véhicules, mais un stockage inadéquat peut causer de gros problèmes. La prévention de ces problèmes courants peut vous aider à économiser de l’argent destiné à votre parc et garder vos camions sur la route.

    Lire l’article
  • Travailleur de raffinerie

    Fiabilité de l’approvisionnement

    Nous nous efforçons de vous fournir le produit dont vous avez besoin, lorsque vous en avez besoin, et à l’endroit où vous en avez besoin. Découvrez comment nous maintenons l’intégrité des produits et repérez le dépôt qui se trouve le plus près dans notre réseau étendu.

    En savoir plus