As the situation with COVID-19 continues to evolve, Imperial is taking proactive and preventative measures to protect the health and safety of our workforce and do our part to limit the spread of the novel coronavirus in the community. The company has well-established business continuity plans in place to manage impacts related to infectious disease outbreaks. Read more

Fuel load allocation trucks.

Faster, more accurate fuel-load allocation

Imperial strives to bring you the product you need, when you need it. Our Supply Management Support (SMS) team has developed a new approach to address a common source of difficulty and delay: the need to reactively add volume to customer accounts because of fluctuations in supply and demand.

Introducing proactive GPO

Getting load volumes right can be tricky, and the need to adjust fuel buys after initial purchase and loading can create delays and frustration. With our new proactive GPO (General Product Override) process, the SMS team will adjust customers’ fuel volume based on their loading patterns and allocations. This in turn can help reduce:

  • Ad hoc requests for additional volume
  • Customers being locked out from unavailable volume
  • Customer and carrier frustration waiting for GPOs to be approved
  • Driver wait time at the rack

How does proactive GPO work?

  • At the beginning of each business day, an SMS representative performs an analysis of our customers’ loading patterns – for all customers, at all terminals, for all products.
  • We analyze the data and determine if/when a customer will run out of fuel.
  • If a projection indicates the likelihood of a customer’s running out of fuel, the SMS team can help proactively provide additional volume. If supply is limited, the team will investigate product availability and approve the increase if they are able to do so.

With this proactive approach, Imperial can help customers and drivers reduce wait time and add value to their business. To learn more, contact your Imperial Sales Representative.

  • Front of truck with Esso logo

    Esso Diesel Efficient™

    Getting greater fuel efficiency from your fleet is crucial to your business’ financial success. That’s why we developed Esso Diesel Efficient fuel.

    Learn more
  • Ease of doing business

    Whether it’s terminal wait times, customer communication or product availability, we are dedicated to making your experience faster, easier and more efficient.

    Learn more

Alors que la situation liée à la pandémie de COVID-19 continue d’évoluer, L’Impériale prend des mesures proactives et préventives pour protéger la santé et la sécurité de ses employés et aider à limiter la propagation du nouveau coronavirus dans la collectivité. L’Impériale dispose de plans de continuité des activités de longue date qui lui permettent de gérer les retombées d’épidémies de maladie infectieuse. Savior Plus.

Camions recevant leur attribution de carburant

Ravitaillement plus rapide et plus adéquat

L’Impériale s’efforce de vous fournir le produit dont vous avez besoin, lorsque vous en avez besoin. Notre équipe de Soutien à la gestion de l’approvisionnement (SGA) a développé une approche permettant de régler une source de difficultés et de retards répandue : le besoin de réagir rapidement pour augmenter le volume sur les comptes des clients en raison des fluctuations de l’offre et de la demande.

Intégration du RGP proactif

Obtenir le bon volume de chargement peut représenter une démarche délicate, et la nécessité de rajuster les achats de carburant après l’achat initial et le premier chargement peut entraîner des retards et un certain degré de frustration. Grâce à notre nouveau processus proactif de RGP (remplacement général des produits), notre équipe SGA pourra rajuster le volume de carburant d’un client en fonction de modèles de chargement et des attributions. Ce nouveau processus pourra régler certains problèmes :

  • Les demandes convenables de volumes supplémentaires.
  • Les clients exclus en raison d’un volume qui n’est pas disponible.
  • La frustration des clients et des opérateurs qui attendent l’approbation des RGP.
  • Le temps d’attente des chauffeurs à la rampe.

Comment fonctionne le RGP proactif?

  • Au début de chaque journée de travail, un membre de l’équipe SGA fait une analyse des modèles de chargement de nos clients; cette analyse porte sur tous les clients, pour tous les dépôts et pour tous les produits.
  • Nous analysons les données et nous déterminons si un client risque de manquer de carburant et à quel moment surviendra cette situation le cas échéant.
  • Si une prévision met en relief que le client manque de carburant, l’équipe SGA peut aider à débloquer un volume supplémentaire. Si par ailleurs l’offre est limitée, l’équipe examinera la disponibilité du produit; elle approuvera une augmentation de volume lorsque cette augmentation est possible.

Grâce à cette approche proactive, L’Impériale peut aider les clients et les chauffeurs à réduire les temps d’attente et à donner de la valeur à leur entreprise. Pour en apprendre davantage sur ce sujet, communiquez avec votre représentant commercial de L’Impériale.

  • Devant de camion avec le logo Esso

    Esso Diesel EfficientMC

    L’efficacité du carburant utilisé par votre parc de véhicules est cruciale pour le succès financier de votre entreprise. C’est pour cela que nous avons développé le carburant Esso Diesel Efficient.

    En savoir plus
  • Facilité des relations commerciales

    Qu’il s’agisse du temps d’attente aux dépôts, des communications avec les clients ou de la disponibilité des produits, nous nous engageons à rendre votre expérience plus rapide, plus simple et plus efficace.

    En savoir plus