Alors que la situation liée à la pandémie de COVID-19 continue d’évoluer, L’Impériale prend des mesures proactives et préventives pour protéger la santé et la sécurité de ses employés et aider à limiter la propagation du nouveau coronavirus dans la collectivité. L’Impériale dispose de plans de continuité des activités de longue date qui lui permettent de gérer les retombées d’épidémies de maladie infectieuse. En savoir plus sur Imperial et COVID-19.

Photo en noir et blanc de mains tapant sur un clavier

Gérer mon compte

Si votre entreprise utilise les systèmes Advanced Customer Experience (ACE) et Échange de données informatisé (EDI), consultez les liens ci-dessous pour obtenir du soutien et des réponses aux questions fréquemment posées.
Téléphone : 855 562-3427
Courriel : SupplyCanada@contactexxonmobil.com

ACE (Advanced Customer Experience)

appareils affichant l’impériale

Vos affaires sont complexes et votre temps est précieux. Le portail ACE de L’Impériale vous offre des outils de gestion du carburant à la fine pointe qui facilitent l’exploitation de votre entreprise. Le portail ACE est optimisé pour vous offrir toute la mobilité nécessaire; il s’agit d’un ensemble de solutions conviviales qui vous aident à vous concentrer sur les besoins de votre entreprise qui sont les plus importants. Il vous propose les possibilités suivantes :

•  Gestion simple des demandes de service, de l’accès des utilisateurs et des profils de compte

•  Données complètes sur le chargement des camions

•  Disponibilité des produits en un coup d’œil

Télécharger le dépliant ACE

EDI (Échange de données informatisé)

Travailleur de l’industrie des lubrifiants à une usine

Le système Échange de données informatisé (EDI) de L’Impériale permet la transmission électronique de données. En rendant les interactions numériques, elle supprime la nécessité de transactions écrites plus lentes et favorise des processus rapides, rentables et précis. Des transactions qui pouvaient prendre cinq jours par le passé peuvent désormais être exécutées en quelques heures. Avantages de l’EDI pour votre entreprise :

•  Des transactions en temps réel

• Une connexion directe à la fois avec L’Impériale et les fournisseurs tiers

•  Une sécurité à laquelle vous pouvez vous fier

•  Une meilleure expérience client

Télécharger le dépliant sur l’EDI

Questions fréquemment posées concernant l’EDI

Nous utilisons l’EDI depuis des décennies – nos processus sont bien établis et nous permettent de répondre aux besoins particuliers de chaque client.
Nous utilisons plusieurs types de normes EDI, notamment les versions ANSI ASC X12, EDIFACT, sFTP et HTTPs.
Nous traitons plus d’un million de transactions par mois en utilisant l’EDI. Plus de 20 types de transactions sont régulièrement pris en charge par ces échanges de documents informatisés, ce qui nous permet d’intégrer les activités d’un très grand pourcentage de nos clients.
Oui, le réseau est sécurisé et vos renseignements sont protégés. Nous utilisons certains réseaux à valeur ajoutée comme IBM (Sterling Commerce), OpenText et Direct EDI à l’aide du protocole sFTP.
Nous utilisons une connexion EDI avec plus de 300 partenaires commerciaux répartis dans le monde.
Nous avons une équipe technique dans chaque zone qui se consacre uniquement à l’EDI – ces équipes s’occupent autant des mises en œuvre que des opérations quotidiennes.
Oui, nous disposons d’un environnement de test pour l’intégration de nouveaux éléments ou pour la mise à niveau des spécifications en place.
Chaque mise en œuvre est unique; le calendrier doit être déterminé entre vous et notre équipe de soutien d’EDI.