Alors que la situation liée à la pandémie de COVID-19 continue d’évoluer, L’Impériale prend des mesures proactives et préventives pour protéger la santé et la sécurité de ses employés et aider à limiter la propagation du nouveau coronavirus dans la collectivité. L’Impériale dispose de plans de continuité des activités de longue date qui lui permettent de gérer les retombées d’épidémies de maladie infectieuse. Savior Plus.

ingénieur avec une tablette

Le système d’EDI utilisé par L’Impériale permet la transmission électronique de données de manière directe entre un expéditeur et un destinataire. En éliminant les interactions manuelles chronophages, l’EDI permet de faire des transactions plus rapides et plus précises, notamment pour les commandes et les factures. Au final, des transactions dont le traitement aurait pu prendre plusieurs jours peuvent être traitées et approuvées en à peu près une heure. Ce qu’offre notre solution d’EDI rentable :

  • Une amélioration de la sécurité du système
  • Une transmission en temps réel
  • Une connexion entre L’Impériale et les fournisseurs externes de manière directe
  • L’augmentation du degré de satisfaction menant vers une meilleure expérience client.

Notre équipe technique spécialisée prend en charge la mise en œuvre en utilisant des processus adaptés aux besoins particuliers de chaque client.

Utilisez cette Foire aux questions pour découvrir les solutions d’EDI qui sont offertes par L’Impériale. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous recherchez, envoyez-nous un courriel à ds-f&l-edi-support@exxonmobil.com.

Pour en apprendre davantage sur l’EDI, téléchargez notre dépliant.

Foire aux questions

Nous utilisons l’EDI depuis des décennies – nos processus sont bien établis et nous permettent de répondre aux besoins particuliers de chaque client.
Nous utilisons plusieurs types de normes EDI, notamment les versions ANSI ASC X12, EDIFACT, sFTP et HTTPs.
Nous traitons plus d’un million de transactions par mois en utilisant l’EDI. Plus de 20 types de transactions sont régulièrement pris en charge par ces échanges de documents informatisés, ce qui nous permet d’intégrer les activités d’un très grand pourcentage de nos clients.
Oui, le réseau est sécurisé et vos renseignements sont protégés. Nous utilisons certains réseaux à valeur ajoutée comme IBM (Sterling Commerce), OpenText et Direct EDI à l’aide du protocole sFTP.
Nous utilisons une connexion EDI avec plus de 300 partenaires commerciaux répartis dans le monde.
Nous avons une équipe technique dans chaque zone qui se consacre uniquement à l’EDI – ces équipes s’occupent autant des mises en œuvre que des opérations quotidiennes.
Oui, nous disposons d’un environnement de test pour l’intégration de nouveaux éléments ou pour la mise à niveau des spécifications en place.
Chaque mise en œuvre est unique; le calendrier doit être déterminé entre vous et notre équipe de soutien d’EDI.
  • rédaction de documents

    Facilité des relations commerciales

    Qu’il s’agisse du temps d’attente aux dépôts, des communications avec les clients ou de la disponibilité des produits, nous nous engageons à rendre votre expérience plus rapide, plus simple et plus efficace.

    En savoir plus
  • dépôts de l’impériale au Canada

    Localisation de dépôts

    Repérez le dépôt (ou la raffinerie) le plus près et explorez notre solide réseau d’approvisionnement.

    En savoir plus
  • appareils affichant l’impériale

    Soutien pour le système ACE

    Communiquez avec notre équipe de soutien Advanced Customer Experience (ACE) et consultez la Foire aux questions.

    Obtenir du soutien pour le système ACE