Des carburants de qualité adaptés à votre véhicule

Carburants de qualité

Nos carburants de qualité vous mènent loin  

C’est notre expertise en matière de carburant qui nous distingue

Depuis plus de 130 ans, Pétrolière Impériale conçoit des produits pétroliers de qualité pour aider les Canadiens à aller partout où la vie les mène. Encore aujourd’hui, nous sommes en tête : nous consacrons notre énergie et notre expertise à concevoir de nouveaux produits d’essence et de diesel SynergyMC qui alimentent les performances attendues de votre véhicule. Nous concentrons nos efforts sur la technologie et l’innovation pour que vous puissiez concentrer les vôtres sur tout le reste.

Des mesures de contrôle rigoureuses à chaque étape

  • L’Impériale effectue des analyses pour s’assurer que le carburant qui sort de la raffinerie (là où le pétrole brut est transformé en divers produits pétroliers comme l’essence ou le diesel) est conforme ou supérieur aux normes de l’industrie, du gouvernement et des constructeurs de moteurs.
  • Au dépôt, nous injectons nos additifs avec précision dans chaque catégorie d’essence Esso.
  • Aux stations-service Esso, les détaillants sont tenus de vérifier le carburant pour s’assurer qu’il n’a pas été contaminé par de l’eau.
  • Tout juste avant que le carburant soit versé dans le réservoir de votre véhicule, il passe par les filtres intégrés de nos pompes de distribution afin d’être nettoyé une dernière fois.
  • Finalement, le centre de recherche et d’application de la technologie d’Esso à Sarnia coordonne la prise systématique d’échantillons d’essence dans les stations-service Esso du Canada et en effectue une analyse rigoureuse pour s’assurer que l’essence répond aux critères de qualité et de performance qui comptent pour vous et votre véhicule.

Nos carburants respectent les normes gouvernementales en place

Une fois nos carburants livrés dans les stations-service Esso, nous procédons régulièrement à des vérifications afin de nous assurer qu’ils contiennent les additifs détergents adéquats en quantité suffisante et qu’ils respectent les normes fédérales, provinciales et locales applicables.
  • Comptez sur du carburant de qualité

    Votre station Esso offre différents types de carburants SynergyMC. Découvrez nos différentes catégories d’essence et de diesel de haute qualité et trouvez le carburant qui convient le mieux à votre véhicule.

    En savoir plus sur nos produits >

Esso et Esso Extra sont des marques de commerce de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée. Pétrolière Impériale, licencié. 
Ces renseignements proviennent du département de l’Énergie des États-Unis et de Ressources naturelles Canada.
**Les améliorations, comme le rendement du carburant, sont basées sur l’essence de marque Synergy en comparaison avec de l’essence qui répond aux normes minimales du gouvernement canadien sur la détergence des carburants. Les avantages réels varient en fonction de facteurs comme le type de véhicule, le style de conduite et le type d’essence utilisé précédemment. Les marques de commerce utilisées aux présentes sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Exxon Mobil Corporation ou de l’une de ses filiales.

Loading...

Close

Content Section

Camping quality fuels

Quality fuels

Our quality fuels are the energy behind your journey  

It’s the expertise we put into our fuels that makes the difference

For more than 130 years, Imperial has been committed to developing quality fuel products to get Canadians where they need to go. Today, we continue to lead the way – putting our energy and expertise into engineering Esso-branded gasoline and diesel fuel products that meet the performance needs of your vehicle. We focus on technology and innovation, so you can focus on everything else.

Stringent quality controls are in place at every step

  • At the refinery, where crude oil is refined into gasoline, diesel and other petroleum products, Imperial conducts tests to verify that the fuel meets or exceeds engine builder, industry, and government specifications
  • At the terminal, our additives are precisely injected into our different grades of Esso-branded gasoline
  • At Esso service stations, retailers are instructed to check the fuel to ensure that it hasn't become contaminated with water
  • Finally, fuel dispensers at service stations have built-in filters to provide a final cleaning just before the fuel enters your vehicle’s tank
  • Esso’s Sarnia Technology Applications and Research Department coordinates systematic sampling of Esso service stations in Canada and conducts thorough testing to help ensure that Esso gasoline meets the key quality and performance properties that matter to you and your vehicle


Our fuels adhere to applicable government standards

After our fuels have been delivered to Esso-branded service stations, we regularly survey them to confirm that they contain the proper type and amount of our detergent additives and that they meet applicable federal, provincial and locally specified standards.

Learn about how Esso fuels work

Take a closer look at how your engine turns energy into motion. 

See our fuels in action >

Esso and Esso Extra are trademarks of Imperial Oil Limited. Imperial Oil, licensee.
Source: The U.S. Department of Energy and Natural Resources Canada
Loading...